-L'attente-

Démarré par Pichoun, Janvier 23, 2021, 10:09:23

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

LeLamaFou

L'idée me paraît intéressante
Par contre difficile de gérer le contre-jour ici

agl33

contre jour bien gérer

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2021, 11:40:15
contre jour bien gérer
Un peu de lumière sur la demoiselle (ou dans la pièce) serait un plus il me semble

Jean-Luc Vertut

le contre-jour est pour moi pertinent :)

mais mon regard est attiré/gêné
par le battant proximal de la fenêtre
qui occupe tout l'espace droit de l'image...
(avec un point fixe sur le pompon !)

dommage, car toute la moitié gauche de la photo
me parait super intéressante
et judicieusement construite :)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Janvier 23, 2021, 12:10:37
Un peu de lumière sur la demoiselle (ou dans la pièce) serait un plus il me semble

La jeune fille attend justement Edf selon moi
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Une bis.

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Janvier 23, 2021, 12:10:37
ça me saute aux yeux ...... pas comme le fusible qu'a pété ..... et qu'elle attend le mec "d'engie" qui doit être au courant ...... :D ;D

Pichoun

Ça m'apprendra à avoir accepté un compteur Linky...

Mise à part les blagounettes, mieux la bis ou pas?

Je ne pratique pas le studio, je n'utilise pas de réflecteur, pour l'instant cela ne m'intéresse pas. Je compose avec la situation. Je veux garder le naturel.

Hector06

Sur mon ecran BX4000 c'est mieux oui, tout en gardant le coté pénombre naturelle
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Je trouve que la partie droite de l'image est trop importante par rapport à celle de gauche, la poignée de fenêtre gâchant un peu l'esthétique de l'image. Voilà ma version.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

ouais ......., mais quand on a vu les précédentes  , ce n'est plus "décontract" et le confinement manque d'air / espace ..... ;)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Tomzé, ta proposition est envisageable, un carré aussi, quid du contexte moins prégnant.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2021, 17:18:58
Merci pour vos retours.

Tomzé, ta proposition est envisageable, un carré aussi, quid du contexte moins prégnant.

le carré j'ai essayé, mais ton format initial ne fonctionnait pas avec. Je pense que le carré serait peut-être mieux.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Janvier 24, 2021, 11:33:55
Je trouve que la partie droite de l'image est trop importante par rapport à celle de gauche, la poignée de fenêtre gâchant un peu l'esthétique de l'image. Voilà ma version.

merci
c'est exactement ce que je suggérais en #5
et je trouve que cela fonctionne plutôt bien :)

Pichoun

Si je découpe en carré, je pense que je ferai apparaître une partie du battant de droite.

Je comprends bien vos réflexions. Je m'obstine sans doute à tort, mais pour l'instant, et malgré vos remarques judicieuses, je pense garder le cadrage original. J'ai du mal à voir cette image autrement...😉

SPOTMATIK

finalement , la#1 me va très bien .... on y respire mieux ...... ;)

Seb Cst

Salut.
Je me souviens d'une discussion relative à une image très proche, et publiée alors à la rubrique Critique.
Ici comme pour la précédente le côté gauche du montant central de la fenêtre est particulièrement net, et dispute la vedette à la modèle.
(en plus de la présence de la poignée, mais on pourrait assombrir celle ci encore un peu).

Nous avions suggéré à l'époque un léger floutage, mais le cadrage le permettait sans problème.
Ici j'ai comme l'impression qu'aucun recadrage ne pourra changer cette caractéristique intrinsèque à la distribution de la profondeur de champ.

Le recadrage proposé au message #11, avec ses verticales bien verticales, me paraît un peu martial dans ce contexte.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Sébastien, je me souviens très bien.

Figures toi que j'ai, ici aussi, flouté le montant droit côté poignée. Pour le gauche, côté main, je n'ai rien touché à cause de la présence de celle-ci et l'incohérence que cela aurait pu créer...😉

ohmface

Je préfère la toute première, bien dense mais lisible. Le cadre est parfait avec ces rideaux qui structure l'image. On aimerait bien savoir ce qui se passe en bas :-)

Et le petit reflet sur le pouce était indispensable.
Plutôt mort que libre !

Pichoun

Citation de: ohmface le Janvier 25, 2021, 18:55:32
Je préfère la toute première, bien dense mais lisible. Le cadre est parfait avec ces rideaux qui structure l'image. On aimerait bien savoir ce qui se passe en bas :-)

Et le petit reflet sur le pouce était indispensable.

Avec un peu de retard: Merci! 😉