Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: dechab le Mars 22, 2021, 19:34:03
Je disais qu'au delà du combat des flagships A1/ Z9/ R1, passionnant certes, mais qui concerne un publique limité vu leurs prix, un autre combat allait s'imposer/ plus intéressant pour le grand publique/ : la déclinaison des technologies issue des flagships dans les "hauts de gammes plus abordables" (entre 2500 et 5000€)
...

L'exercice sera difficile , trop en donner aux gammes inférieurs , c'est torpiller le haut de gamme , et comme je disais , vu le niveau actuel des boitiers , on a déjà une offre incroyable pour 95% des photographes amateurs et la plupart des pros .


alanath77

Citation de: MFloyd le Mars 21, 2021, 21:01:05
Voici un exemple à 1/40s


_D526996-Modifier.jpg
Joli  ;)

Le plus dur dans le filé, c'est quand ça va moins vite

1/30  [at]  500mm
2020_05_24_7940_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

TGV à 250/300 km/h au 1/60  [at]  500mm
2020-12-30-16-24-12_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: Tieger49 le Mars 21, 2021, 19:38:47
En l'occurrence c'est tout le contraire, le photographe a fait un « filé » au 1/80 pas super maîtrisé bien que la photo soit très sympa. Quant au matériel , un D6 aurait pas fait mieux sur ce type de technique...( a supposer qu'un D6 soit capable de faire UN truc mieux,que l'A1!)

Par contre le DXIII fait largement mieux que le A1  O0 ;D

rascal

Citation de: MFloyd le Mars 21, 2021, 21:01:05
Voici un exemple à 1/40s


tu admettras que les mouvements verticaux qui viennent pourrir un filé, sont beaucoup plus faibles dans ton cas que pour un skieur dans une pente glacée....

BenD

Citation de: rascal le Mars 23, 2021, 12:40:01
tu admettras que les mouvements verticaux qui viennent pourrir un filé, sont beaucoup plus faibles dans ton cas que pour un skieur dans une pente glacée....
Et dire que des gens peu sympas ont mis une sélection du mode de stabilisation dans les optiques.
Sans émotion, pas d'image

Fab35

Citation de: rascal le Mars 23, 2021, 12:40:01
tu admettras que les mouvements verticaux qui viennent pourrir un filé, sont beaucoup plus faibles dans ton cas que pour un skieur dans une pente glacée....
On n'est pas à l'abri d'un caillou sous un pneu !  :P

MFloyd

#1056
Citation de: rascal le Mars 23, 2021, 12:40:01
tu admettras que les mouvements verticaux qui viennent pourrir un filé, sont beaucoup plus faibles dans ton cas que pour un skieur dans une pente glacée....

C'est probable. Mais si on choisit une photo pour illustrer la qualité d'un boîtier, on essaye de sélectionner l'image qui « prouve », le mieux possible, ce qu'on essaye de démontrer. 😉

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 14:27:43
On n'est pas à l'abri d'un caillou sous un pneu !  :P

Oh, en bagnole, il y a aussi plein de mouvement parasites. Sans compter les panneaux de carrosserie qui se mettent à vibrer, chacun à leur fréquence, rendant flous les marquages. Il faut en faire beaucoup et laisser les lois de la probabilité travailler  :)

Bon, ce n'est pas un concours non plus de celui qui fait la photo nette à la plus longue exposition. Ma vitesse de croisière se situe plutôt aux alentours de 1/125-1/160 s.


_D628481.jpg
24h de Daytona 2021
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: BenD le Mars 23, 2021, 13:09:46
Et dire que des gens peu sympas ont mis une sélection du mode de stabilisation dans les optiques.

c'est con que ça ne fasse que compenser les mouvements du photographe, pas du sujet....

fr@nck

Toujours pas de A1 en vue  :-\

On m'a dit que le bateau qui contient les produits est en quarantaine pour covid  :P --> livraison encore retarder pour mi avril, pffff

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Mars 26, 2021, 11:55:57
Toujours pas de A1 en vue  :-\

On m'a dit que le bateau qui contient les produits est en quarantaine pour covid  :P --> livraison encore retarder pour mi avril, pffff

Mais non. Ce n'est pas en quarantaine pour Covid, c'est juste qu'il devait venir d'Asie par le canal de Suez ...et çà bouchonne  :P

https://news.google.com/articles/CAIiEJkJodopSlSbqk-5mnmWd8QqMwgEKioIACIQ7cLJ5NGAb0NECRpx9QY9DioUCAoiEO3CyeTRgG9DRAkacfUGPQ4w0eHCBg?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

BenD

Citation de: fr [at] nck le Mars 26, 2021, 11:55:57
Toujours pas de A1 en vue  :-\
Voila pourquoi j'ai mis du gaffer sur tout élément d'identification du mien, pas envie de me faire agresser par des sonyistes frustrés à force d'attendre  ;)
Sans émotion, pas d'image

Mumu

Citation de: BenD le Mars 26, 2021, 12:21:53
Voila pourquoi j'ai mis du gaffer sur tout élément d'identification du mien, pas envie de me faire agresser par des sonyistes frustrés à force d'attendre  ;)
;D
J'ai fait la même chose ... mais mon gaffer date de mes premières sorties Photim / Chassimage et m'a laissé des traces blanches  :(
Vincent

fr@nck

Citation de: BenD le Mars 26, 2021, 12:21:53
Voila pourquoi j'ai mis du gaffer sur tout élément d'identification du mien, pas envie de me faire agresser par des sonyistes frustrés à force d'attendre  ;)

Avis à la population !

Si vous voyez un photographe méfiant avec une housse de pluie autour de son boitier alors qu'il fait soleil c'est qu'il a choppé un A1  ;D ;D ;D


did0764

Citation de: fr [at] nck le Mars 26, 2021, 11:55:57
Toujours pas de A1 en vue  :-\

On m'a dit que le bateau qui contient les produits est en quarantaine pour covid  :P --> livraison encore retarder pour mi avril, pffff

Il y en a en stock en magasin français.

fr@nck


Tieger49

Y'en a pas😩. 15 avril confirmé ici aussi.

FredEspagne

A condition que le porte-container enquillé dans le canal de Suez puisse être remis dans le droit chemin selon SAR.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-a1-shipment-delay-reason-explained-in-a-nutshell/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


dechab

Rumeur 1 :
Les conteneurs remplis de nos boitiers Sony A1 "ONE" seraient bloqués dans le canal de Suez
https://www.sonyalpharumors.com/

Rumeur 2 :
Ces conteneurs seraient en fait arrivés à destination de Lyon, France...
>

Réponds au troll > troll seras

did0764



Papycha

Chez les Belges.
En commande début février, recu ce samedi 27 mars.

Tieger49

A ceux qui ont reçu le leur... par pitié faites nous des retours !!!

BenD

Citation de: Tieger49 le Mars 31, 2021, 18:28:18
A ceux qui ont reçu le leur... par pitié faites nous des retours !!!
Tu veux savoir quoi ?
Sans émotion, pas d'image

Fab35