Problèmes avec flash SB910 et Godox X1R

Démarré par jl08, Février 03, 2021, 14:35:51

« précédent - suivant »

jl08

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon flash SB910 à distance avec un émetteur Godox X1T et le flash sur un récepteur Godox X1R.
En TTL sur le flash, ça fonctionne mais impossible en manuel.
Je voudrais pouvoir utiliser le flash en manuel et commander le réglage de puissance depuis l'émetteur
Merci de votre aide

Harry Cau

JacqDjo

IL faut les mêmes réglages sur les deux.
Lettres et accorder les  numéros de canaux

jl08

Oui bien sûr, les deux réglés sur groupe A Ch 1

CLeC

Bonjour,

Je ne connais pas bien ta config donc ce sera peut-être complètement hors sujet, mais vérifie peut-être que ça n'est pas un souci de pré éclairs pas synchros avec le déclenchement. Et si oui bien regarder le mode SU4 que j'ai découvert il y a peu...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,315498.0.html

mindmode

Bonjour

Je ne sais pas si les réglages sont les mêmes sur ces modèles, mais avec un émetteur GODOX X-ProN et un récepteur GODOX X1N, il fait laisser le flash en iTTL, et toutes les commandes sont gérées par l'émetteur.
J'ai utilisé un SB-900 et un SB-800 sur ces récepteurs, et j'ai réglé la puissance manuelle à partir de l'émetteur X-ProN.
L'ami Lionel_D70 a posté un topic à ce sujet récemment, avec une video qu'il a réalisée. Video que j'ai trouvée fort utile, merci 😉
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312741.0.html

jl08

Ok pour le mode TTL sur le flash, je ne savais pas.
Par contre, je n'arrive pas à régler la puissance depuis l'émetteur X1T.
Que ce soit sur 1/1 ou 1/128, le flash émet toujours le même éclair.

mindmode

Le flash n'est pas en mode Manuel par hasard ?

jl08

Non il est bien sur TTL mais malgré cela, impossible de contrôler la puissance.

pharaon

je n'ai jamais réussi non plus. Je crois avoir lu que ça fonctionnait bien sur canon mais pas sur nikon. C'est vraiment galère.
En tout cas, je serais intéressé d'une solution.
A+
Gilles

mindmode

J'ai trouvé sur YouTube une video d'un gars qui disait être passé au X-ProN car il galérait trop avec le X1N. En tous ça marche très bien avec le X-Pro

Tonton-Bruno

Je viens d'essayer avec mes Godox X1n + SB-900 sur Z6 et ça fonctionne correctement en manuel tant qu'on ne va pas en surex.

Flash SB-900 distant sur trépied et sur "On". L'écran affiche TTL-BL, bonne focale, bon diaphragme et ISO 100 comme sur le boîtier.

• Mode TTL sur l'émetteur: Photo OK
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/128 : photo très très sombre
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/64 : photo très sombre
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/32 : photo sombre
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/16 : photo un peu sombre
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/8 : photo très peu sombre
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/4 : photo bien exposée
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/2 : photo bien exposée
  • Mode M sur l'émetteur réglé à 1/1 : photo bien exposée
Il doit y avoir quelque chose qui empêche la surex mais on doit pouvoir contourner le pb en passant en mesure spot.

Harry Cau

Après regardé la vidéo suivante https://youtu.be/zbkURxFLrtI hier soir, j'ai testé ce matin un sb-700, les émetteurs et récepteurs Godox avec le Z7 II

Moi j'ai pu faire de la surex sans pb en mode M sur l'émetteur.