Le guetteur.

Démarré par poc128, Janvier 27, 2021, 13:56:34

« précédent - suivant »

poc128

Oui je sais, encore une photo de chaton façon calendard des ptt.
J'assume totalement ! :D ;D

Take a walk on the wild side..

egtegt²

En dehors du fait que c'est une photo de chat et que j'ai horreur des photos de chat (je considère que tout photographe photographiant un chat devrait au minimum être brûlé sur un bûcher, ceux photographiant des chatons devraient au préalable avoir été écartelés :)). Y'aurais pas une dominante bleue sur le pelage du poitrail du chat ? En tout cas il y a un rendu bizarre, ça ne m'étonnerait pas que tu aies essayé de rattraper une zone limite sur laquelle un des canaux a été brûlé.

lavialle15

Oui, dommage ce bleuté sur le poitrail du minou ... qui a une bonne bouille ma foi  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 27, 2021, 16:02:46
En dehors du fait que c'est une photo de chat et que j'ai horreur des photos de chat (je considère que tout photographe photographiant un chat devrait au minimum être brûlé sur un bûcher, ceux photographiant des chatons devraient au préalable avoir été écartelés :)). Y'aurais pas une dominante bleue sur le pelage du poitrail du chat ? En tout cas il y a un rendu bizarre, ça ne m'étonnerait pas que tu aies essayé de rattraper une zone limite sur laquelle un des canaux a été brûlé.

Ben j'ai juste ajusté l'histo mais ça m'étonnerai que ça vienne de là. Puis ce chat avait une couleur particulière et il y avait un gros machin bleu genre bâche sur le coté ça vient peut-être de là.
Sinon, quelle solutin me propose tu pour atténuer cet effet ?
Pour ce qui est du bûcher, faudrait d'abord que tu m'attrapes !!! :D :D ;D

Citation de: lavialle15 le Janvier 27, 2021, 18:09:39
Oui, dommage ce bleuté sur le poitrail du minou ... qui a une bonne bouille ma foi  ;)
Cdlt

Je vais voir ce que je peux faire mais je ne promet rien à cause des raisons exposée plus haut.
Merci à toi.
;)

poc128

Peut-être mieux comme cela ?

egtegt²

C'est mieux mais pas parfait. Mais c'est quasi impossible à régler de façon parfaite, peut-être avec les U-Points dans DPL et une désaturation. Sinon le problème c'est que les pattes sont OK et pas le poitrail, donc si tu fais un réglage global, tu risque d'avoir le poitrail blanc mais les pattes jaunes.

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 28, 2021, 14:12:57
C'est mieux mais pas parfait. Mais c'est quasi impossible à régler de façon parfaite, peut-être avec les U-Points dans DPL et une désaturation. Sinon le problème c'est que les pattes sont OK et pas le poitrail, donc si tu fais un réglage global, tu risque d'avoir le poitrail blanc mais les pattes jaunes.

Bon ben j'y retourne en faisant un traitement par zone sur le poitrail.
;)

poc128

Bon... là j'ai traité le poitrail uniquement.
J'espère que c'est bon ce coup ci... ;D

egtegt²

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 28, 2021, 14:29:22
Ben voilà  ;)

Ouf !!! C'est bon d'avoir de l'aide, c'est encore une raison qui me fait aimer ce forum malgré l'ambiance qui se dégrade peu à peu.
Je te remercie beaucoup pour le coup de main.
;)

vernhet

chez moi, y'a encore du bleu sur le poitrail et certaines zones du mur (sur mes 2 écrans, et sur l'iphone aussi...)

poc128

Citation de: vernhet le Janvier 28, 2021, 14:40:40
chez moi, y'a encore du bleu sur le poitrail et certaines zones du mur (sur mes 2 écrans, et sur l'iphone aussi...)

Mon écran pourtant calibré ne me montre pas de bleu dans le poitrail.
Pour le mur je vais regarder de plus près.
Merci à toi.
;)

poc128

Dernière tentative, s'il reste du bleu c'est que mon écran est mal calibré.

nanot

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2021, 14:57:18
Dernière tentative, s'il reste du bleu c'est que mon écran est mal calibré.

Tout va bien sur la deux...
Pourquoi veux tu que ce soit ton écran qui serait mal calibré?

Très MiMi le chaton..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Janvier 28, 2021, 15:14:27
Tout va bien sur la deux...
Pourquoi veux tu que ce soit ton écran qui serait mal calibré?

Très MiMi le chaton..... :)

Parce qu'après la deux vernhet me dit qu'il y a encore du bleu alors que je n'en vois pas sur mon écran, du coup j'ai cru que la calibration de mon écran n'était pas bonne
Si tu me dis que non alors me voila soulagé.
Merci pour ton avis.
;)

egtegt²

Non, sur la deux il y a clairement un petit peu de bleu, et je pense que Vernhet a raison quand il dit qu'il en reste un peu sur la 3, mais si tu l'avais présentée en premier, ça n'aurait à mon avis pas été suffisamment visible pour qu'on te fasse la remarque. Mais de toute façon à un moment ça devient difficile de corriger ce genre de dérive sans en ajouter d'autres donc il faut accepter une photo imparfaite. En tout cas c'est mon avis mais je le partage :)

poc128

Citation de: egtegt² le Janvier 28, 2021, 15:27:20
Non, sur la deux il y a clairement un petit peu de bleu, et je pense que Vernhet a raison quand il dit qu'il en reste un peu sur la 3, mais si tu l'avais présentée en premier, ça n'aurait à mon avis pas été suffisamment visible pour qu'on te fasse la remarque. Mais de toute façon à un moment ça devient difficile de corriger ce genre de dérive sans en ajouter d'autres donc il faut accepter une photo imparfaite. En tout cas c'est mon avis mais je le partage :)

Oui je suis d'accord d'autant que ce n'est pas la photo du siècle.
La plupart des photos de chats qui ne sont pas celles de Mr V sont condamnées à rester dans un de mes DD externes en temps que souvenirs, je ne les ferais pas tirer.
Je ne vais donc pas m'acharner car comme tu le dis, en corrigeant d'un coté on foire d'autres parties alors ça ira très bien comme cela.
Merci à toi.
;)

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 28, 2021, 16:15:43
La dernière est très bien mais a vouloir supprimer le bleu qu'il y avait sur la boule de poil tu as aussi supprimer celui qu'il y avait dans les pierres

J'espère que tu ne m'en voudras pas

Voici le minou sans bleu et j'ai aussi du mauve et magenta je ne dis pas que cela est parfait

m'est avis que les touches de bleu sur le mur sont tout aurtant parasites...sauf si les pierres ont été peintes, ce qui m'étonnerait quand même!