La rétro du papy

Démarré par papydu25, Janvier 28, 2021, 11:23:42

« précédent - suivant »

papydu25

198 et 199
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Très bel oiseau ! Bravo à toi !
Amicalement.
Ludo

mb25

hello daniel

La rétro déjà et bientot la biographie....
Il reste de nombreuses pages à ecrire et de belles images à capturer notamment avec ta nouvelle acquisition.
Tout est excellent  dans ta rétro mais je le savais déjà au fil des images que tu m'envoies.
Tu ne postes que de la tres haute qualité sans concession.
A plus
mb

Alfie

Très beau Grimpereau et quelle richesse de détails, bravo pour toute cette rétrospective !
Alain

Xavier Corteel

Je ne sais pas à qui attribuer le fil à couper le beurre mais je connais l'auteur du fil à couper le souffle.
Curieux de Nature

urka

C'est toujours un vrai plaisir d'ouvrir ce fil, que du bonheur!
Bravo et merci pour ces excellentes images!
André.

Audois

Daniel, toutes vos photos sont très belles, mais je vous dois un merci tout particulier pour la série consacrée au grimpereau des bois : je ne connaissais pas du tout cet oiseau, je me sens moins bête  ;D
Bravo et merci encore
Alain

zoomagic

Superbe série sur le grimpereau, tout y est, lumière, ambiance et postures.
Bravo à toi parce que c'est un oiseau hyper actif.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Bravo Daniel pour cette belle série sur le grimpereau.
Mes préférences (larges) iront aux 193, 194, 197 et 199 pour leurs belles ambiances et décors.
Bien joué !

Mumu

Bien sympas ces petits grimpereaux ... et pas si faciles à prendre  ;)
Vincent

countryboygil

Belles photos! bel oiseau!

papydu25

je joue les prolongations avec le guêpier d'Europe qui vient nicher à une centaine de km de chez moi, mais qui "remonte" doucement dans le pays
je ne serais pas surpris de le rencontrer beaucoup plus près dans les années qui viennent
j'ai mis du temps à le trouver, mais son chant caractéristique ne s'oublie pas.
200 et 201
daniel trouttet sur flickr

papydu25

202 et 203, brochettes
daniel trouttet sur flickr

papydu25

204 et 205
daniel trouttet sur flickr

papydu25

206 et 207
daniel trouttet sur flickr

papydu25

208 et 209
daniel trouttet sur flickr

papydu25

210 et 211
daniel trouttet sur flickr

papydu25

Merci de me retrouver sur ce fil qui est loin d'être terminé
Daniel
212 et 213
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Une série impressionnante et que Beaucoup aimerais pouvoir faire ! Alors un grand coup de chapeau pour cette Magnifique série.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Encore une superbe "série guêpiers", difficile de faire un choix elles sont toutes belles ! Marrante la "brochette", je n'ai jamais réussi à en faire autant d'un coup...
Par contre ici chez moi (coté Luberon) il reviennent pour nicher tous les ans, mais mes anciens coins ont été désertés, et j'ai l'impression qu'il y en a moins depuis deux ans;
JPM

Jean-Jacques Groult

Citation de: JPM84 le Mars 11, 2021, 09:16:12
Encore une superbe "série guêpiers", difficile de faire un choix elles sont toutes belles ! Marrante la "brochette", je n'ai jamais réussi à en faire autant d'un coup...
Par contre ici chez moi (coté Luberon) il reviennent pour nicher tous les ans, mais mes anciens coins ont été désertés, et j'ai l'impression qu'il y en a moins depuis deux ans;
JPM

Belle série. Les guêpiers remontent plus au nord, ils sont présents en nidification sur la Loire, sur la section est-ouest. Ils sont là tous les ans, assez nombreux et j'ai l'impression qu'ils restent plus longtemps que d'habitude depuis 2 ou 3 ans. Ils ne nichent visiblement que sur la rive gauche de la Loire, je n'en ai jamais vu sur la rive droite, sans doute du à l'orientation des nids qui semblent orientés au nord.
Amicalement. JJ

photographe33

Absolument superbes toutes ces photos de guêpiers, un grand bravo !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Magnifique série !!!
Je ne connais pas son chant, mais je me régale des couleurs et attitudes.
Il a beau remonter, je pense que je ne le verrai pas chez moi alors merci de ce partage Daniel !
Mes préférences : 202, 203, 206, 208, 210 et 211.

countryboygil

Jolies, surtout les 206, 208 et 211.

iago

Tu es le Audubon du XXIème siècle !