La rétro du papy

Démarré par papydu25, Janvier 28, 2021, 11:23:42

« précédent - suivant »

papydu25

n'exagérons rien, je fais de mon mieux par passion, tout simplement ;)
cela prends du temps, beaucoup de temps, depuis des années, le cycle se répète et je remets les mains dans le cambouis avec toujours autant de plaisir.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

bluemesa


Mig74

Quelle diversité sur ce fil. Une bien belle rétrospective de tes rencontres, avec des images toutes plus belles les unes que les autres. Merci pour le partage, et la part de rêve que cela procure ;-)

Henrid

C'est un vrai plaisir de passer sur ton fil. Je découvre toujours de belles séries. Je ressens bien ta volonté de présenter du "travail bien fait".   :)
Henri

Charly 84

De superbes photos, un grand bravo

zoomagic

Encore une belle série sur le guêpier, ungrand bravo à toi.
Merci pour ce beau partage.
Amicalement.
Amicalement.

papydu25

depuis 2013, année de ces photos, pas de présence signalée de ce JASEURS BORÉAL qui nous vient du Nord quand la nourriture vient à manquer à cause du froid.
pour moi, surement des photos "collector" qui vous font surement découvrir ce bel oiseau
213 et 214 sauf erreur
daniel trouttet sur flickr

papydu25

215 et 216
daniel trouttet sur flickr

papydu25

217 et 218
daniel trouttet sur flickr

papydu25

avec la 219, fin de ce beau Jaseur
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Superbe oiseau ! Bravo et merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbe série sur le jaseur ! Bravo à toi !  :)

JPM84

depuis 2013, année de ces photos, pas de présence signalée de ce JASEURS BORÉAL qui nous vient du Nord quand la nourriture vient à manquer à cause du froid.
pour moi, surement des photos "collector" qui vous font surement découvrir ce bel oiseau
[/quote]
Hé oui ! Ils sont rares les jaseurs et pas courants du tout chez nous...
Il y a une bonne quinzaine d'année, ils étaient "descendus plus bas" par manque de nourriture chez eux...
Fait rarissime (et jamais reproduit depuis) il y en avait au Mont Ventoux dans les sorbiers, tous les ornithos de la région étaient là pour les voir...
JPM

Charly 84


francois-83

Magnifique la série sur le jaseur.
J'ai un faible pour les grèbes et plus particulièrement à cou noir.
Encore merci pour le partage.
Francois

Espero

Merci pour le partage, en tout cas ils aiment la vie de famille  O0

robsou

Ne passant pas quotidiennement sur le forum, je viens de rattraper mon retard et toujours un grand plaisir de ce suivre tes fils où la recherche de la qualité dans le rendu des images est une constance ! Dans la série sur le Grimpereau, un + à la 194 et à la 199! La série sur les Guêpiers est remarquable (difficile de faire un choix): variété d'attitudes, piqué, beauté des couleurs et des bokeh, proximité, lumière sont au top ! Un plaisir pour les mirettes à voir ces images !
Belle série aussi sur le Jaseur Boréal rarement vu sur le forum et que personnellement je n'ai jamais photographié : la 219 est ma préférée dans cette derrière série.

Robert

papydu25

Remerci à vous tous,
je poursuis aujourd'hui, avec le retour de la neige chez moi (10 bons cm)
au tour de la Marouette ponctuée, photographiée depuis un affût fixe en Suisse voisine.
après plusieurs visites sans succès, ce jour là tout était réuni, lumière, présence très proche, malheureusement en plongée, mais ça c'est inévitable.
220 et 221
daniel trouttet sur flickr

papydu25

222 et 223
daniel trouttet sur flickr

papydu25

224 et 225
daniel trouttet sur flickr

papydu25

226 et 227
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Très belles photos du jaseur boréal que j'ai vu il y a au moins trente ans en Suède .
Superbe oiseau la Marouette ponctuée que je ne connaissais que par les livres.....
Bravo à toi et un grand merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Magraiveur

Belles photos de la marouette :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

Superbe oiseau la Marouette ponctuée que je ne connaissais pas, bravo

jmr87

Un fil exceptionnel par la variété des espèces rencontrées et leur rareté (souvent). Remarquable aussi la qualité de toutes ces images: un beau travail de passionné: bravo!