La rétro du papy

Démarré par papydu25, Janvier 28, 2021, 11:23:42

« précédent - suivant »

M13

Images incroyables tellement c(est beau!

Audois

Très belle série du martin pécheur familier. Tout y est : les attitudes, le cadrage, les belles couleurs, et l'imprévu de la scène pour celles avec l'APN support.
Bravo et merci.
Alain

Henrid

Toujours de belles séries et un peu d'humour, en plus, avec ce martin.  :)
Henri

papydu25

Merci à vous, c'est vrai que je me suis bien éclaté pour faire ces photos de Martin déjanté, on peut avoir des opportunités inimaginables...autant en profiter
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Alfie

Une série magnifique et le petit plus sur le perchoir Nikon m'a beaucoup plu !
Alain

robsou

Dommage effectivement pour la légère plongée sur la Marouette, néanmoins une belle proximité et de jolies images, en particulier la 224. Pour le MP, une série vraiment superbe avec un + aux 230 et 231.

Robert

jmr87

Vraiment étonnant, original et de grande qualité: bravo!

papydu25

nouvelle suite avec des espèces,
la première, pas facile à photographier en vol le MARTINET NOIR
la deuxième, très peu vue sur les forums ou ailleurs, le MERLE à PLASTRON, on l'entend au printemps au dessus de 1200m en forêt, et pas de solution sans affût sous tente, c'est pas gagné chaque fois.
peut être 10 sorties, et les photos sont rares.
Daniel
le mâle
240 et 241 (photo retournée en horizontal, pardon)
daniel trouttet sur flickr

papydu25

242 et 243 la femelle
daniel trouttet sur flickr

papydu25

244 pour finir
daniel trouttet sur flickr

Mig74

Superbe cette série du Merle à plastron. Une espèce que j'adore, mais qui n'est pas des plus simples à approcher. De très belles images avec une proximité qui fait rêver !

Roland Ripoll

Très belles images d'un (rare et) superbe oiseau ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Très belles et rares images du Merle à plastron. Le martinet est passé trop vite pour que j'arrive à le voir  :D
Curieux de Nature

Henrid

Toujours des images de grande qualité et des séries intéressantes.  :)
Henri

papydu25

Mdr, fatigué le papy ce soir, dans l'ordre inverse, voici le martinet noir, qui, effectivement passe très vite ;D
245 et 246
daniel trouttet sur flickr

papydu25

247 ;)
daniel trouttet sur flickr

Seb65

Belle série sur le Merle à plastron de la sous-espèce alpestris, notamment les images 240 et 242 ! La 245 du martinet est également très réussie ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Belle série Merle à plastron et Martinet noir ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Belles images de martinets en vol bien saisis et nets, ce qui n'est pas facile !
Très beau aussi le -rare- merle à plastron que j'ai failli louper...
JPM

Larchi

Très belle série du couple à plastron, un bel oiseau qui m'était inconnu.
Merci de ce partage Daniel...
Le martinet 245 est drôlement bien figé, chapeau !

photographe33

Citation de: Mig74 le Mars 21, 2021, 20:05:39
Superbe cette série du Merle à plastron. Une espèce que j'adore, mais qui n'est pas des plus simples à approcher. De très belles images avec une proximité qui fait rêver !

Ah oui, celui là on ne le voit pas souvent et là il et elle sont splendides, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

M13

Citation de: Larchi le Mars 22, 2021, 09:52:23
Très belle série du couple à plastron, un bel oiseau qui m'était inconnu.
Merci de ce partage Daniel...
Le martinet 245 est drôlement bien figé, chapeau !
[/quote

Moi aussi je ne le connaissais pas, un grand merci pour le partage...

Jean-Jacques Groult

Superbe ce merle à plastron, bravo Daniel ! As tu aussi des monticoles de roche dans ton arsenal ? J'en ai vu une fois dans le Cantal, à 1400m d'altitude, sur un pignon d'ancien buron, mais ultra difficile à approcher, le buron est à découvert.
Amicalement. JJ

papydu25

Jean-Jacques, hélas non, je l'ai vu une fois sur le Causse Méjean et la seule photo que j'ai pu faire était floue, pas courant chez moi ;D mais surement trop pressé...
Merci à tous
Daniel
daniel trouttet sur flickr

ChrisC06

Eh beh ! Voilà un superbe fil... je viens de tout regarder d'un seul coup, même pas pu lâcher avant la fin !  ;)
Chris