Dans les nuages

Démarré par CAthz, Janvier 27, 2021, 12:26:35

« précédent - suivant »

CAthz

Merci pour vos retours

tkosak

Là, y'a de la matière! En l'état, je trouve que ce n'est pas abouti, mais on n'est pas loin.
L'envie qui me prend, en voyant l'image, c'est de virer le bout d'arbre qui pointe son nez par dessus la crête, vers la gauche, et ensuite, envoyer un traitement plus musclé, a priori en N&B mais ça doit aussi pouvoir le faire avec des tons bleus plus soutenus, dans des teintes genre cyanotype. A essayer (amha).

poc128

Le coté droit de l'image me plais beaucoup mais l'autre coté c'est quand même très vide.
Peut-être aurai-je tenté un autre cadrage mais ce n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Il y a une dominante bleue comme bien souvent avec les photos de neige qu il faudrait corriger.
Peut etre recadrer et tenter le N et B.
Merci du partage
Bruno38

blibli

L'ambiance lumineuse est agréable et le ciel chargé est spectaculaire.
Comme poc128, je me demande s'il n'y avait pas moyen d'améliorer le cadrage qui est déséquilibré.
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Je me suis permis 2 bidouilles à partir de ton image, allant dans le sens de ce que je suggérais. Si tu veux, je peux les mettre ici, pour illustration.

CAthz

Merci vos retours
Effectivement l'ambiance était vraiment super
En N&B je n aime pas trop je souhaite garder ces teintes peu communes .
Quant au recadrage pour moi le blanc à gauche permettais de "rentrer " dans la photo,mais j'ai essayé autre chose  ;)
Oui thosak toujours preneuse de tes bidouilles  :)

Crinquet80

Citation de: CAthz le Janvier 27, 2021, 17:26:48
Merci vos retours
Quant au recadrage pour moi le blanc à gauche permettais de "rentrer " dans la photo,mais j'ai essayé autre chose  ;)

Extra ce camaïeu de gris !  :)

A voir absolument sur fond noir !  :)

tkosak

Citation de: CAthz le Janvier 27, 2021, 17:26:48
Merci vos retours

J'avoue que je me surprends moi-même d'être allé aussi fort dans le traitement..... En tout cas, le résultat est à la mode!

edit : en partant du fichier original, il y a moyen de faire quelque chose de plus nuancé...

CAthz

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2021, 17:41:27

J'avoue que je me surprends moi-même d'être allé aussi fort dans le traitement..... En tout cas, le résultat est à la mode!

edit : en partant du fichier original, il y a moyen de faire quelque chose de plus nuancé...
Merci pour tes bidouilles ,mais je dois être trop vieille car la mode de la 2ème c'est pas trop moi  :D
Quant à la noire et blanc je préfère la douceur des camaïeux de gris/bleu  .En attendant j'espère que tu tes bien amusé  ;)Merci

Bordelo64

Une très belle image! En resserrant doucement les niveaux, on peut améliorer le rendu général sans dégrader la douceur qui se dégage de ce paysage sous ces nuages extraordinaires.
Pour le cadrage, oui, c'est un peu vide à gauche, mais ça nous laisse imaginer l'arrivée d'un promeneur, ou nous engage à le devenir nous même.
Cdlt.

tkosak

Citation de: CAthz le Janvier 27, 2021, 18:06:23
Merci pour tes bidouilles ,mais je dois être trop vieille car la mode de la 2ème c'est pas trop moi  :D
Quant à la noire et blanc je préfère la douceur des camaïeux de gris/bleu  .En attendant j'espère que tu tes bien amusé  ;)Merci
Les goûts ne sont pas forcément une question d'âge, même si ça peut y contribuer. D'ailleurs le résultat que j'ai proposé est beaucoup trop outré pour le mien (disons que je me suis purgé les yeux?).
Par contre, ma proposition bleue, moyennant un peu plus de douceur, ça m'irait pas mal, je crois...
Bon, on peut "oublier" mes bidouilles!  :)

bopixel

Moi j'adore l'original qui reflète bien l'ambiance hivernale, on sent le froid, le silence et côté graphisme tu as eu le bol d'avoir ces nuages qui répètent les volumes des arbres, génial  !  :D

brunotroussier

je préfère nettement la version II de CAthz au niveau cadrage et ambiance lumineuse.
Merci.
Bruno
Bruno38

CAthz

Citation de: bopixel le Janvier 27, 2021, 19:02:04
Moi j'adore l'original qui reflète bien l'ambiance hivernale, on sent le froid, le silence et côté graphisme tu as eu le bol d'avoir ces nuages qui répètent les volumes des arbres, génial  !  :D
Merci c'est vrai que c'était un moment magique et je n'avais jamais vu le Ballon ainsi depuis 40 ans que je suis dans la région  :)

SPOTMATIK

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2021, 17:41:27

limites , mais agréables , ces traitements monochromes qui renforcent la puissance des éléments et valorise les végétaux givrés , avec une préférence pour la N/B.... ;)

Jean-Luc Vertut

la version inversée (#7)
fonctionne bien mieux pour moi :)

belle ambiance et beau graphisme !

il me semble, pour la lecture l'équilibre tonal de cette image,
que les arbres mériteraient un peu plus de lumière
(je trouve le contre-jour un peu "entre-deux")

CAthz

que les arbres mériteraient un peu plus de lumière
(je trouve le contre-jour un peu "entre-deux")

Oui ,justement je me posais aussi cette question Merci

Et merci à tous pour vos passages et vos conseils

Clic-Clac 51

Ah oui...très belle ambiance
Perso...je vais rester sur la première et sa douceur qui m'est agréable
Denis ;)

Nikon Nissoumi

La proposition initiale me va bien.
Le ciel est plutôt atypique pour un temps d'hiver et l'image qui en découle est belle.  8)