lumière froide dalle à led Heiland

Démarré par Odysseus, Janvier 28, 2021, 11:42:57

« précédent - suivant »

Odysseus

Bonjour

Je cherche des utilisateurs des dalles à led Heiland pour agrandisseur.

J'ai acheté une dalle avec le calculateur Splitgrade

Pour le calculateur .... bof!

Pour la dalle je résume la plaquette publicitaire

Un aperçu des avantages

    Contrôle complet du contraste de la gradation 00 ... 5      effectivement on peut affiner par rapport aux filtres ( est ce bien utile ? Il n'y a pas que le grade pour corriger un tirage)
    Pas de dérive de la lumière : une lumière stable à partir de 0,1 seconde garantit un élargissement reproductible  pas testé
    Pas de ventilateur : élargissement sans vibration, bruit ou dispersion de la poussière  OUI c'est un plus
    Pas d'échauffement du négatif, OUI c'est un plus
    Positionnement plus facile du papier et des outils pour masquer grâce à un lumière inactinique intégré.  comme tout agrandisseur
    Extrêmement efficace - permet des temps d'exposition nettement plus courts que la lumière halogène Hélas beaucoup trop court avec certains papiers pour maquiller; plutot un inconvénient
    Intensité d'exposition variable pour différentes échelles de grossissement pas testé
    Le remplacement des lampes n'est plus nécessaire  25 € tous les 5 ans d'économie
    La lumière blanche facilite la mise au point  rien d'extraordinaire comme toute lampe à pleine ouverture
    Un éclairage uniforme jusqu'aux coins   oui c'est un plus
    Solution idéale pour les archives - pas de contrainte thermique sur les négatifs sur plaque de verre Oui c'est un plus
    Une construction métallique solide et durable  on verra dans 20 ans

j'ajoute moins de pétouilles visibles
Si quelqu'un possède ce genre d'outil est ce qu'il peut partager sur ce sujet.

Merci

Odysseus



L'inconvénient des dalles à LED c'est qu'il faut fermer l'objectif avec certains papiers rapides. ....et il est malgré tout presqu'impossible de maquiller
J'ai mis un filtre gris neutre (4) de cokin entre la dalle et le porte neg et apparemment cela à l'air de marcher, c.a.d. sans altérer l'image.

CLIC

Vous l'avez assez critiqué l'analyseur Heiland. ::)
Il n'a jamais été question de se passer des bandes test et de faire un tirage d'art à la première analyse.