Le Retour

Démarré par brunotroussier, Janvier 10, 2021, 22:24:58

« précédent - suivant »

brunotroussier

dans le froid...
Merci pour vos avis.
Bruno
Bruno38

Jaydee

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Marrant. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Faut dire que je monte rarement par là-haut en temps de neige...
Là on voit bien le toupet anti-pigeons sur le bicorne : FAUT PAS CHIER SUR LA GUEULE A L'EMPEREUR!!!  ;)

agl33

brunotroussier

Merci beaucoup pour vos retours
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2021, 09:53:37
Marrant. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Faut dire que je monte rarement par là-haut en temps de neige...
Plus d'infos pour les touristes-randonneurs ?

Sinon c'est vrai qu'il s'agit d'une vision surprenante en plus de bien illustrer l'intérêt d'un premier plan. Le contraste, la compo... Mon nouveau fond d'écran donc bravo et vive l'emperrreur brrr !!

tkosak

Citation de: JM Artémis le Janvier 29, 2021, 20:39:55
Plus d'infos pour les touristes-randonneurs ?

Sinon c'est vrai qu'il s'agit d'une vision surprenante en plus de bien illustrer l'intérêt d'un premier plan. Le contraste, la compo... Mon nouveau fond d'écran donc bravo et vive l'emperrreur brrr !!
Statue de Napoléon sur le lieu dit "prairie de la Rencontre", où Napoléon de retour de l'île d'Elbe rencontre les troupes du roi venues l'arrêter. Moment de tension entre les 2 groupes, les fusils se lèvent, suspens insoutenable. Napoléon sort entre les 2 troupes et, s'adressant aux royalistes, dit "Vous voulez tuer votre empereur? Eh bien tirez!" Et les royalistes se rallient.
On n'est pas certain de l'endroit exact de la rencontre, mais c'était au bord du lac de Laffrey, en Isère. Se reporter aux cours d'histoire en CM1 d'il y a quelques décennies...

Jean-Luc Vertut

cela me fait penser à une scène du "roi sans divertissement"
de Giono

yaquinclic

Salut brunotoussier

Elle m'évoque immédiatement la Berezina avec les  pics anti-nuisibles en moins. Un coup de passe-passe n'aurait pas travesti l'oeuvre de l'artiste, sinon ça roule pour moi.

A+ ;)

brunotroussier

Merci pour vos retours !
Il fait souvent tres froid a Laffrey. Du coup, Napoleon est souvent l hivers en noir et blanc. Il faut s attacher dans la composition a eviter les grilles qui entourent la statue et photoshoper la camera de surveillance ...
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: tkosak le Janvier 29, 2021, 21:10:20
Statue de Napoléon sur le lieu dit "prairie de la Rencontre" [...] au bord du lac de Laffrey
Merci ça doit être sympa là-bas !

JM Artémis

Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2021, 16:51:53
Il fait souvent tres froid a Laffrey.
C'est une bonne idée de l'avoir illustré car ça m'a renvoyé au froid glacial russe. L'empereur avait du battre en retraite depuis Moscou si mes souvenirs sont bons. J'imagine même pas ce que ça aurait donné avec une neige tombante !
Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2021, 16:51:53
Il faut s attacher dans la composition a eviter les grilles qui entourent la statue
Merci pour cette précision j'avais enquêté curieux de ta compo justement. Ton utilisation du pp est vraiment astucieux car ça donne un côté mystique ou je ne sais quoi. Sur une autre photo la statue a été prise de profil et les buissons forment comme une voie végétale !

Seb Cst

C'est ce qu'on appelle un empereur sur le retour...
Beau clin d'œil, très bien composé, où la figure de Nap 1er confine plus au grotesque qu'au grandiose.
A+

brunotroussier

Merci a JM Artemis et Seb Cst
Il n est pas facile de prendre le coin avec la neige qui tombe tranquillement car bien souvent la bise au bord du lac balaye tout ... et, pour peu que la brume se rajoute...
Bruno
Bruno38

pounk

:) Ca m'a bien fait rire.