Spéciale Tomzé, André Perier, Alik etc ...

Démarré par hetocy, Janvier 29, 2021, 10:43:56

« précédent - suivant »

Hector06

De moins en moins, en tout cas dans le sens "se laisser aller". Au contraire on voit de plus en plus
de gens fier de leur bidon, le body positivisme aidant (et c'est une bonne chose)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je dis simplement que, à un moment ou à un autre, la question se pose de l'entretien
des jolis tattoos qu'on s'est fait faire il y a un an, un siecle ou une eternité, et que l'on
accompagne son dessin au fil des années de moins en moins passivement (conscience
du corps et tout ça). Cette question, autrefois reservée aux gens pour qui le fit compte,
est maintenant legitime dans de plus en plus de categories differentes. Ca va de se mettre
au sport, à juste faire gaffe en passant par tout un tas de nuances je suppose
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Janvier 31, 2021, 11:41:14
Trop lumineuse à mon goût, le grain de peau s'est évaporé.
+1 ....comme l'ambiance intime ..... ;)

makhno

Citation de: Hector06 le Janvier 30, 2021, 20:51:51
Je dis simplement que, à un moment ou à un autre, la question se pose de l'entretien
des jolis tattoos qu'on s'est fait faire il y a un an, un siecle ou une eternité, et que l'on
accompagne son dessin au fil des années de moins en moins passivement (conscience
du corps et tout ça). Cette question, autrefois reservée aux gens pour qui le fit compte,
est maintenant legitime dans de plus en plus de categories differentes. Ca va de se mettre
au sport, à juste faire gaffe en passant par tout un tas de nuances je suppose
es tu tatoué?
Paix dans le Monde

poc128

Hetocy, tu ne pouvais pas tomber plus énamouré que moi en photographiant une jolie femme pleine de beaux tatoo !!!
Je me suis permis ça, un poil plus de saturation.

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: makhno le Janvier 31, 2021, 19:48:02
es tu tatoué?

Tout est témoin que Makhno et moi sommes parfois opposés mais voila une question qu'elle est pertinente !
Alors, hmmmmm, t'es tatoué(e) ?
Le tatouage est devenu à la mode depuis une vingtaine d'années, à tel point que être à la mode aujourd'hui est de ne pas être tatoué.... Un comble !
Perso j'ai 53 piges et je suis tatoué depuis que j'ai fêté mes 15 piges...
A l'époque, ça avait du sens !
Pfffffff.... tiens ça m'fais rigoler ça ........ Je préfère ne pas en rajouter !

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2021, 13:49:01
Je commente le corps, photographié, que nous expose Hetocy. Ces décalcomanies font parti intégrante de l'image, et je commente celle-ci.

Alors toi mon bon ami t'as vraiment rien pigé à rien !!!
Tu confonds decalcomanies avec tatouages.... ce qui en soit prête déjà à rire.
Ta façon condescendante de décrire l'ornementation définitive d'un corps et de la comparer à un vague dessin qui peut s'enlever d'un coup de gant de toilette est lamentable.
T'as vraiment rien bité toi !
Aies un peu de respect pour les tatoué(e.s) du monde entier pauvre de toi !!!
;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 20:24:12
Alors toi mon bon ami t'as vraiment rien pigé à rien !!!
Tu confonds decalcomanies avec tatouages.... ce qui en soit prête déjà à rire.
Ta façon condescendante de décrire l'ornementation définitive d'un corps et de la comparer à un vague dessin qui peut s'enlever d'un coup de gant de toilette est lamentable.
T'as vraiment rien bité toi !
Aies un peu de respect pour les tatoué(e.s) du monde entier pauvre de toi !!!
;)

https://www.dailymotion.com/video/x6y3c5

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 31, 2021, 20:56:53
https://www.dailymotion.com/video/x6y3c5

M'en tape de ton lien, mon ordi vieux de 16 ans ne me permet pas de lire des video.
Développe un peu par le verbe s'il te plait .........

Hector06

Citation de: makhno le Janvier 31, 2021, 19:48:02
es tu tatoué?

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 20:13:54
Tout est témoin que Makhno et moi sommes parfois opposés mais voila une question qu'elle est pertinente !
Alors, hmmmmm, t'es tatoué(e) ?
Le tatouage est devenu à la mode depuis une vingtaine d'années, à tel point que être à la mode aujourd'hui est de ne pas être tatoué.... Un comble !
Perso j'ai 53 piges et je suis tatoué depuis que j'ai fêté mes 15 piges...
A l'époque, ça avait du sens !
Pfffffff.... tiens ça m'fais rigoler ça ........ Je préfère ne pas en rajouter !
Non, mais on m'a moult fois dit que je devrais, que c'etait mon style,  c'est à n'y rien comprendre
car je suis un peu du genre à faire simple, pas de montre, pas de bracelet, de collier etc... 
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2021, 22:30:23
Non, mais on m'a moult fois dit que je devrais, que c'etait mon style,  c'est à n'y rien comprendre
car je suis un peu du genre à faire simple, pas de montre, pas de bracelet, de collier etc...

C'est pas comme cela que ça fonctionne le tatoo, c'est une démarche profonde qui n'implique que toi et l'artiste qui va te marquer à vie.
ça n'a rien de comparable avec un bijou que tu peux ôter quand tu le souhaites, c'est une marque, un message indélibile, comme une appartenance.
Il faut en être conscient avant même le premier coup d'aiguille.
Après je n'ai de conseil à donner à personne mais quand même un pitit avertissement, un tatoo c'est pour la vie !!!
Et puis faites comme vous voulez, j'm'en gogne le coquillard !!!

Hector06

T'es un peu ronchon ce soir :)

Oui je sais ce que peut avoir comme portée un tatouage, je me suis souvent posé
la question car je trouve ça beau quand c'est réussi (intégration, dessin, symbolique),
aussi parce que c'est vrai que ça m'irait ou du moins les questions et exhortations
rencontrées ne m'ont pas l'air si absurdes que ça me concernant.

Apres passer à l'acte je sais pas, en tout cas il y aurait du floral, du maritime, du
old school, du maori ou en tout cas une influence des eaux lointaines du Pacifique
si je devais m'y mettre :)
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2021, 23:10:10
T'es un peu ronchon ce soir :)

Oui je sais ce que peut avoir comme portée un tatouage, je me suis souvent posé
la question car je trouve ça beau quand c'est réussi (intégration, dessin, symbolique),
aussi parce que c'est vrai que ça m'irait ou du moins les questions et exhortations
rencontrées ne m'ont pas l'air si absurdes que ça me concernant.

Apres passer à l'acte je sais pas, en tout cas il y aurait du floral, du maritime, du
old school, du maori ou en tout cas une influence des eaux lointaines du Pacifique
si je devais m'y mettre :)

Non je ne suis pas ronchon comme tu dis, c'est juste que j'ai l'impression que se faire tatouer aujourd'hui n'est qu'un phénomène de mode et non un signe d'appartenance et ça a tendance à me foutre les boules !!!
Quand je vois tous les jours ces mecs et ces nanas tatouées du front au gros orteil avec aucun lien entre les images je me marre doucement !
Je suis sans doute un vieux réac' à la con, mais j'aime que les choses aient un sens.
Et si c'est ça être ronchon alors ronchon je suis !

André Perier

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 23:48:49
Non je ne suis pas ronchon comme tu dis, c'est juste que j'ai l'impression que se faire tatouer aujourd'hui n'est qu'un phénomène de mode et non un signe d'appartenance et ça a tendance à me foutre les boules !!!
Quand je vois tous les jours ces mecs et ces nanas tatouées du front au gros orteil avec aucun lien entre les images je me marre doucement !
Je suis sans doute un vieux réac' à la con, mais j'aime que les choses aient un sens.
Et si c'est ça être ronchon alors ronchon je suis !

Moi aussi
Flou à lier

Hector06

Je pense quand même que ça a évolué jusqu'à aujourd'hui, signe d'appartenance, phénomène de mode,
démarche personnelle etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Hector06

Pfff... excuse nous d'être des anthropologues avisés    :P
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Février 01, 2021, 09:57:50
Vraiment pas.
Mais c'est ce qui ressort le plus souvent quand quelqu'un pense avoir LA critique qui tue contre les tatouages.
Il y a des photographes qui refusent de faire des photos avec les modéles tatouées .
Ça ne me choque pas non plus , on a le droit de faire ses choix !
Moi je shoote tout le monde ou presque  :)
Et j'aime beaucoup les modéles tatoués et piercées !

jenga

alik

Il y a des photographes qui refusent de faire des photos avec les modéles tatouées .
Ça ne me choque pas non plus , on a le droit de faire ses choix !
Moi je shoote tout le monde ou presque  :)
Et j'aime beaucoup les modéles tatoués et piercées !

On avait remarqué... ;D

bozart

Ça n'est pas exactement du tatouage, mais pour le coup d'oeil et la découverte, je vous laisse apprécier :

https://www.kimjoon.net

Pantone108

Citation de: bozart le Février 04, 2021, 10:36:30
Ça n'est pas exactement du tatouage, mais pour le coup d'oeil et la découverte, je vous laisse apprécier :

Intéressant.
Dans un genre plus classique, il y a en ce moment, pour les Parisiens, ça : https://galerieecho.com/blogs/the-exhibitions/irezumi-l-art-du-tatouage-japonais-irezumi-the-art-of-japanese-tattoo

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Février 04, 2021, 10:36:30

merci pour ce lien
vraiment intéressant :)