Qui a testé la nouvelle version de Photoshop (beta) ?

Démarré par sam spad, Janvier 03, 2021, 18:29:30

« précédent - suivant »

sam spad

Je viens d'installer le version Beta de PS à partir de CC.

J'ai fait des tests rapides (filtres essentiellement) faute de temps, mais je suis assez impressionné par la vitesse d'application (instantanée).

Malgré un plantage au démarrage, qui ne s'est pas reproduit, je vais continuer à utiliser cette beta.

Est-ce que d'autres utilisateurs ont testés cette nouvelle version ?

Didier_Driessens

je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version ... la version 2021 vient à peine de sortir !

sam spad

Tu peux trouver les Beta dans l'appli Creative Cloud, onglet Applications et ensuite Applications Beta.

Celle dont je parle n'apparaitra que si tu as un Mac Silicon (M1)

tkosak

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 05, 2021, 16:43:44
je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version ... la version 2021 vient à peine de sortir !
Les versions beta, dans le jargon informaticien, désigne des versions à peu près complètement développées mais pas encore validées pour diffusion. Elles sont mises à disposition de ceux qui veulent les tester, pour faire "remonter les bugs" que parfois (souvent!) les développeurs et testeurs en interne n'arrivent pas à débusquer. Un peu comme pour les vaccins covid, en fait.

ChatOuille

Je ne comprends pas l'intérêt des bêta, que ça soit pour Adobe ou Microsoft. Les versions définitives ont souvent des bugs. Je ne veux pas être un cobaye, bien que les utilisateurs officiels le sont déjà souvent.

sam spad

Citation de: ChatOuille le Janvier 06, 2021, 00:49:35
Je ne comprends pas l'intérêt des bêta

Cette version Beta porte le même numéro que la version en cours, elle est seulement adaptée au nouveau processeur M1 des Mac, qui d'après le constructeur (et des premiers utilisateurs) apporte un gain de performance de 2,8 !

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Janvier 06, 2021, 00:49:35
Je ne comprends pas l'intérêt des bêta, que ça soit pour Adobe ou Microsoft. Les versions définitives ont souvent des bugs. Je ne veux pas être un cobaye, bien que les utilisateurs officiels le sont déjà souvent.

L'intérêt est qu'il y aura moins de bugs dans la version "définitive", puisque, statistiquement, un grand nombre d'utilisateurs en débusqueront plus qu'un petit. Et il ne s'agit pas d'être cobaye : on continue de travailler avec sa version en cours, et on essaie la nouvelle quand on a le temps et l'envie.
Maintenant, on peut aussi se dire que les développeurs font faire une partie du boulot par les autres....

sam spad

Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2021, 13:46:32
L'intérêt est qu'il y aura moins de bugs dans la version "définitive", puisque, statistiquement, un grand nombre d'utilisateurs en débusqueront plus qu'un petit. Et il ne s'agit pas d'être cobaye : on continue de travailler avec sa version en cours, et on essaie la nouvelle quand on a le temps et l'envie.
Maintenant, on peut aussi se dire que les développeurs font faire une partie du boulot par les autres....
Mais c'est la version définitive ! Simplement son adaptation au processeur M1, pas de bug liés à PS mais au nouveau processeur avec à la clé un gain en performance inégalé.

tenmangu81

Citation de: sam spad le Janvier 06, 2021, 14:23:42
Mais c'est la version définitive ! Simplement son adaptation au processeur M1, pas de bug liés à PS mais au nouveau processeur avec à la clé un gain en performance inégalé.

Il a fallu réécrire tout de même pas mal de lignes, et rien que ça peut être source de bugs.