Portraits de chiens

Démarré par viktor nettoyeur, Janvier 29, 2021, 13:04:58

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Le poc il nous a sorti un fil "portrait de chat". Moi je veux bien, mais le chat, c'est quand même l'animal du diable, le fourbe de service, celui qui passe sa vie à échafauder des plans pour faire décéder son humain, c'est le Tom de Jerry. Y'a qu'à voir dans les films Disney, dès qu'il y a un animal infréquentable, c'est un chat  ;) :D

Moi je vous propose de poster des portraits du meilleur ami de l'homme, le plus aimant, le plus fidèle et le plus utile: le chien.
Voilà donc Black, le jour de son premier anniversaire. Il ne pèse "encore que" 50 kgs, c'est encore un bébé. Maintenant (un an plus tard) c'est un bel ado qui accuse 70 kgs de muscles sur la balance
Il s'appelle Juste Leblanc

Hector06

Mignon il a l'air intrigué
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

un problème de balance des blancs sur le fond?
Tout a été fait, sauf par moi.

viktor nettoyeur

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2021, 13:12:31
un problème de balance des blancs sur le fond?

Oui et non  :)
Le mur qui se trouve juste à côté du fond papier est...prune/framboise écrasées. Selon le setup que j'utilise j'ai parfois des reflets magenta qui viennent mettre le bordel sur le gris. Je sais, ça peut se corriger en post-prod. Mais quand c'est pas pour des clients, je suis fainéant  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

poc128

Alors voila que l'aut' là, il dit rien que des bétises, le chat est très gentil avec son humain.
Et là, paf !!! Il nous sort un fil portrait de chien.
Je suis agacé passkeu je l'aime bien moi ce toutou. C'est un mastif ?
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

sympa, le portrait :)

et le souvenir d'une belle expo vue à Arles en 2018: :)
https://williamwegman.com

viktor nettoyeur

Citation de: poc128 le Janvier 29, 2021, 13:42:39
Alors voila que l'aut' là, il dit rien que des bétises, le chat est très gentil avec son humain.
Et là, paf !!! Il nous sort un fil portrait de chien.
Je suis agacé passkeu je l'aime bien moi ce toutou. C'est un mastif ?

T'as déjà essayé de filer une pilule à ton chat?
Sinon, c'est un Bullmastiff, le modèle juste en dessous du Mastiff niveau gabarit (+/- 100kgs  :D)
Il s'appelle Juste Leblanc

Jean-Luc Vertut

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 29, 2021, 14:25:04
T'as déjà essayé de filer une pilule à ton chat?
Sinon, c'est un Bullmastiff, le modèle juste en dessous du Mastiff niveau gabarit (+/- 100kgs  :D)

Mastiff, c'est une mutuelle d'assurances ???

viktor nettoyeur

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 29, 2021, 13:32:10
J'aime la pose et sa bouille.
La lumière venant de la gauche me semble un peu forte.

Tout à fait  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

alik

Au moins le chien a une pose naturelle sans se forcer! j'aime bien, tout me semble naturel, sans artefacts. Bravo.

agl33


LeLamaFou

La neutralité du point de vue rend la photo anecdotique.

seba

Il a de la morve sur la truffe.

SPOTMATIK

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 29, 2021, 13:04:58

Moi je vous propose de poster des portraits du meilleur ami de l'homme, le plus aimant, le plus fidèle et le plus utile: le chien.
Voilà donc Black, le jour de son premier anniversaire. Il ne pèse "encore que" 50 kgs, c'est encore un bébé. Maintenant (un an plus tard) c'est un bel ado qui accuse 70 kgs de muscles sur la balance
j'ai connu ce feeling sympa avec ceux de ma famille ou amis , quand il n'y a pas de restrictions à leurs sorties extérieures et que le budget véto-bouffe-coin tranquille sont assurés ....... ;)

Nonoss

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2021, 10:15:22
La neutralité du point de vue rend la photo anecdotique.

C'est ben vrai ça ! Victor, tu devrais t'inspirer de ce que font les cadors (si je puis dire  ;D) dans ce domaine :

Le chien du Lama

Contrairement à celle de Victor, on sent quand même tout le travail qu'il y a derrière cette photo.  ;D

Je sais, on va me dire que "si je ne suis pas capable de faire la différence... ", m'enfin ce genre d'argument, c'est comme les allumettes, ça ne marche qu'une fois.


viktor nettoyeur

Citation de: Nonoss le Janvier 30, 2021, 11:21:29
C'est ben vrai ça ! Victor, tu devrais t'inspirer de ce que font les cadors (si je puis dire  ;D) dans ce domaine :

Le chien du Lama

Contrairement à celle de Victor, on sent quand même tout le travail qu'il y a derrière cette photo.  ;D

Je sais, on va me dire que "si je ne suis pas capable de faire la différence... ", m'enfin ce genre d'argument, c'est comme les allumettes, ça ne marche qu'une fois.

;D ;D

Bah, sinon j'ai ça, mais ça peut rester anecdotique. Il n'est clairement pas occupé à se repaître d'une gazelle ni prêt à affronter une hyène. ;) :D
(Oui, je sais, la deuxième est un peu floue. J'assume, je l'aime beaucoup, c'est perso)
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

La deuxième en question
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 30, 2021, 10:27:16
j'ai connu ce feeling sympa avec ceux de ma famille ou amis , quand il n'y a pas de restrictions à leurs sorties extérieures et que le budget véto-bouffe-coin tranquille sont assurés ....... ;)

Il me coûte une aile d'avion en bouffe  ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Jean-Luc Vertut

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 29, 2021, 13:04:58
...
Moi je vous propose de poster des portraits du meilleur ami de l'homme, le plus aimant, le plus fidèle et le plus utile: le chien.
...

ayant observé que beaucoup de propriétaires
acceptent de leur chien
ce qu'ils n'accepteraient d'aucune autre personne, même d'un enfant

j'en suis donc arrivé à la conclusion que c'est plutôt le propriétaire
qui est le meilleur ami du chien

https://www.magnumphotos.com/wp-content/uploads/2018/10/cortex/nyc15335-overlay.jpg

viktor nettoyeur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 30, 2021, 11:59:21
ayant observé que beaucoup de propriétaires
acceptent de leur chien
ce qu'ils n'accepteraient d'aucune autre personne, même d'un enfant

j'en suis donc arrivé à la conclusion que c'est plutôt le propriétaire
qui est le meilleur ami du chien

https://www.magnumphotos.com/wp-content/uploads/2018/10/cortex/nyc15335-overlay.jpg

Ca, c'est pas complètement faux. Et que je t'achète un petit manteau avec un petit capuchon, et que je te mettes un petit harnais pour faire mal au petit cou avec un collier barbare et que je te serves de la bouffe hors de prix etc, etc... :)
Heureusement, il y en a d'autres qui laissent leur chien à sa place, à savoir un animal rustique qui occupe l'échelon le plus bas de la hiérarchie familiale.
Il s'appelle Juste Leblanc

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2021, 10:15:22
La neutralité du point de vue rend la photo anecdotique.

un peu comme tous vos commentaires :D

agl33

Citation de: Nonoss le Janvier 30, 2021, 11:21:29
C'est ben vrai ça ! Victor, tu devrais t'inspirer de ce que font les cadors (si je puis dire  ;D) dans ce domaine :

Le chien du Lama

Contrairement à celle de Victor, on sent quand même tout le travail qu'il y a derrière cette photo.  ;D

Je sais, on va me dire que "si je ne suis pas capable de faire la différence... ", m'enfin ce genre d'argument, c'est comme les allumettes, ça ne marche qu'une fois.

mais vous ne comprenez rien, toutes les photos du lamamou sont sublimes, les autres ne sont que des photos de photo-club ;)

makhno

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 29, 2021, 13:04:58
Le poc il nous a sorti un fil "portrait de chat". Moi je veux bien, mais le chat, c'est quand même l'animal du diable, le fourbe de service, celui qui passe sa vie à échafauder des plans pour faire décéder son humain, c'est le Tom de Jerry. Y'a qu'à voir dans les films Disney, dès qu'il y a un animal infréquentable, c'est un chat  ;) :D

Moi je vous propose de poster des portraits du meilleur ami de l'homme, le plus aimant, le plus fidèle et le plus utile: le chien.
Voilà donc Black, le jour de son premier anniversaire. Il ne pèse "encore que" 50 kgs, c'est encore un bébé. Maintenant (un an plus tard) c'est un bel ado qui accuse 70 kgs de muscles sur la balance
tu as un fil sur les chiens ds les ephemeres.
Paix dans le Monde

Tomzé

je monte la garde
Tout a été fait, sauf par moi.