Petit visiteur

Démarré par Civodul, Janvier 24, 2021, 15:18:36

« précédent - suivant »

Civodul

Bonjour,

ce matin j'ai vi ce petit oiseaux venir faire un tour à la mangeoire. Juste le temps de récupérer le FZ200 de madame qui était plus proche que mon réflex et j'ai pu lui tirer le portrait.
Un seule image, loin d'être bonne, loin s'en faut et il a disparu aussi vite qu'il est venu.

En regardant mes photos précédentes, je pourrais dire Hypolaïs polyglotte, mais pas sur du tout du tout...
Militographe délinquant!

pierr07

Je dirais plus Pouillot véloce...
Pierre

Civodul

C'est plausible. Je serais encore plus dégoûté de n'en avoir fait qu'une mauvaise photo.
Militographe délinquant!

Gil 54

Je pense aussi au véloce, qui est un migrateur partiel ; le fitis, qui lui ressemble,  n'est pas encore revenu de son aire d'hivernage.

Seb65

Pouillot véloce sans aucun doute !  :)

Civodul

Merci messieurs pour cette frustrante confirmation! Quel dommage que je n'ai pas pu en faire une meilleure photo..... Qui sait, peut-être le reverrais-je demain!
Militographe délinquant!

Gil 54

Il est fort probable qu'il demeure dans les environs de la prise de vue.

Civodul

J'ai besoin de vous les amis.
Ma femme et mon fils viennent de sauver ce petit Pouillot véloce des dents de notre dalmatien. Il semblait assommé au coin de notre porte d'entrée et ils l'ont récupéré avant que le chien puisse le toucher.
Il récupère dans une caisse grillagée.
Auriez-vous des conseils ou choses à faire avant de le relâcher demain?? Ou pas...
Militographe délinquant!

Civodul

https://photos.app.goo.gl/2T7tAARWpTjptnDx6

Lien vers une photo qui m'a été envoyée par mon épouse. J'espère que ça marchera....
Militographe délinquant!

Gil 54

Demain, il sera tout à fait capable de reprendre son vol.

À moins qu'il ne se soit blessé une aile ; il faudrait le vérifier avant qu'il n'aille servir de pature aux chats.

Civodul

Merci Gil!
Cela fera plaisir à mon fils de bientôt 6 ans.
J'espère que notre ami sera fin prêt demain et qu'il me fera l'honneur d'une visite pour que je puisse le photographier lors de mon prochain passage à la maison! ;)
Militographe délinquant!

Xavier Corteel

Oui, lui déployer les ailes doucement pour s'assurer qu'elles sont bien fonctionnelles. Lui donner à boire mais inutile de lui donner des graines : c'est un insectivore. Le relâcher au plus vite.
Curieux de Nature

Civodul

Merci beaucoup messieurs pour vos précieux conseils.
Le pouillot, affectueusement appelé Chocolat, par mon fils a repris sa liberté ce matin.
Ma belle-maman, qui a eu beaucoup de mandarins par le passé s'est occupé de la vérification des organes de vol. RAS.
Mon fils était un peu triste de voir partir son nouvel ami....
Peut-être reviendra t'il nous rendre visite, nous allons suivre ça. Enfin plus eux que moi vu que je suis peu a la maison pour cause de travail....
Je vous mettrai des photos dès que je pourrai et donnerai des nouvelles si j'en ai.
Militographe délinquant!