Après le chat...

Démarré par AlvahGoldbrook, Janvier 30, 2021, 20:51:51

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Retour à la recherche : géométrie, mouvement, couleurs, scène.
Comme d'habitude je cherche un cadre qui me semble intéressant et j'essaie d'y intégrer des éléments (personnages, couleurs).
Ici la voiture et le personnage, se dirigeant vers la lumière qui traverse l'image, s'y sont glissés.
Toujours pas satisfait (voiture ou personnage en trop) mais je finirai par trouver la bonne recette.
J'ai donc besoin de votre aiguillage : que garder, dans quelle direction aller, rester sur les chats...
Merci d'avance.

Plus grande : https://flic.kr/p/2kx8hG8

Verso92

L'idée de base est intéressante.

(attention à la géométrie, quand même...)

AlvahGoldbrook

Ah merci pour ton retour. Que veux-tu dire par "attention à la géométrie" ?
J'ai l'impression que tout est "en place"...

pounk

Le penchage  ;D de l'ensemble est assez troublant. A part ta voiture rouge et ton piéton qui ne sont pas au top. Tu as manqué de patience pour avoir d'autre personnages ou alors, il n'y en avait vraiment pas de bon. En tout cas, le temps était avec toi et j'aime assez ta photo.

AlvahGoldbrook

Ah ?! L'horizon est droit pourtant. Les autres lignes apportent cette géométrie qui me plaisait; avec les reflets, les tons chaud contre les froids.
Bingo pour les "personnages" de la scène, deux averses m'ont fait déguerpir...pas eu mieux entre (puis la flotte continue, puis le couvre-feu).
J'y retournerai !
Merci pour ton retour.

Nikon Nissoumi

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 31, 2021, 08:23:10
Ah ?! L'horizon est droit pourtant. Les autres lignes apportent cette géométrie qui me plaisait; avec les reflets, les tons chaud contre les froids.
Bingo pour les "personnages" de la scène, deux averses m'ont fait déguerpir...pas eu mieux entre (puis la flotte continue, puis le couvre-feu).
J'y retournerai !
Merci pour ton retour.

Pas vraiment non.  :-\
L'image donne l'impression de se "casser la figure" par la droite.
Ceci s'explique plus que probablement par l'utilisation d'une focale très courte qui introduit des déformations optiques.
L'ambiance "juste après l'averse" était intéressante autrement et plutôt bien restituée. Le ciel chargé y contribue pour beaucoup.
La voiture rouge et le piéton sont des plus même si je trouve que ces deux éléments ne sont peut être pas nécessairement idéalement placés dans la composition (trop proche l'un de l'autre, à mon sens).

Verso92

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 30, 2021, 21:24:25
Ah merci pour ton retour. Que veux-tu dire par "attention à la géométrie" ?
J'ai l'impression que tout est "en place"...

L'impression que ça se casse la figure vers la droite...

Edit : oups, doublon avec le post de NN...

poc128

Mais il est ou le chat ?!!!
Je comprend la démarche géométrique (pas franchement rigoureuse) mais il est ou le chat ?!!
De plus je crois pouvoir dire sans trop me fourvoyer que c'est sousex d'un bon IL.
Avec un bon travail de post prod, il doit y avoir moyen d'en faire qque chose de potable.
;)
Take a walk on the wild side..

AlvahGoldbrook

Le chat est parti se balader dans les limbes du forum !
Je crois que mes yeux sont fatigués en effet...je n'avais qu'à regarder ce poteau à droite...mpft...
Bon même juste pour quelque chose de "potable" je vais suive vos conseils.

agl33