Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Aria

Et puis il en ferait quoi ? pour quelle utilité ?

La taille du capteur fait qu'il faut par exemple "fermer" davantage pour avoir de la PDC...utilisation différente etc...

Pour faire beaucoup de portrait oui je serai tenté mais...la qualité des APSC et 24x36 du moment permettent déjà de faire des images de grande qualité.

A la rigueur, MCdo...si tu as la possibilité paie toi un stage ou cession avec des gens qui ont un "oeil"...ça sera bénéfique, et ça peut te donner de nouvelles idées photographiques.

doppelganger

Citation de: Aria le Février 23, 2021, 18:52:13
Pour faire beaucoup de portrait oui je serai tenté mais...la qualité des APSC et 24x36 du moment permettent déjà de faire des images de grande qualité.

Les smartphones aussi et ça prend moins de place.

Aria

Citation de: doppelganger le Février 23, 2021, 19:04:49
Les smartphones aussi et ça prend moins de place.
Toutafé, il y a de très bons photographes qui font merveille qque soit l'outil...ce n'est pas un secret !!

Perso, pour moi je précise...je préfère un APSC type X-pro ou Xt ou X100...qu'un MF qui me fera les mêmes images, vu la qualité actuelle offerte.

Jc.

Les smartphones font faire des photos différentes, sur le format et sur les autres paramètres, va ouvrir à ƒ/1,4 avec un smartphone toi ...  ;D
Sinon je suis comme Aria, le XPro ne remplissait pas la case "24x36" que je m'imposais mais dès les 1ères photos j'ai retrouvé instinctivement les sensations que les reflex Nikon avaient soigneusement effacé.
J'en reprends un de tps en tps, un argentique que j'aime bien mais qui est trop lourd à porter une journée entière. On prends vite de mauvaises habitudes  ;D

Ton "conseil" (on ne donne pas de conseil à McDo) de se payer un stage pour ouvrir des perspectives et donner des idées est aussi bonne qu'ancienne Aria. C'est je pense une des meilleures réponses dans ce sujet.

Et pour la fonction "ignorés" je ne l'ai pas utilisée souvent non plus, ils me font trop rigoler  ;D

paltoquet

Citationconscient par ma réponse de participer à cette "dégradation"
Pas du tout, tu participes juste à un constat... Et c'est bien que la déception des polis/modérés soit exprimée...

McDoPDA

Bon, ça n'intéressera sans doute pas grand monde vu les réflexions et la façon dont ce sujet a dérivé, mais je vais finalement prendre un objectif. Un Fuji XF 10-24 f4 WR plutôt que le Zeiss 12 auquel je pensais au début.

Allez, faites vous plaisir sur les critiques et attaques perso, surtout les nombreux ignorés dont je ne lis jamais les messages :D

gemphoto

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2021, 16:34:42
Bon, ça n'intéressera sans doute pas grand monde vu les réflexions et la façon dont ce sujet a dérivé, mais je vais finalement prendre un objectif. Un Fuji XF 10-24 f4 WR plutôt que le Zeiss 12 auquel je pensais au début.

Allez, faites vous plaisir sur les critiques et attaques perso, surtout les nombreux ignorés dont je ne lis jamais les messages :D

Et vous avez bien raison de vous faire plaisir.
Le 12 Zeiss, il est autofocus?

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Février 24, 2021, 17:30:31
Et vous avez bien raison de vous faire plaisir.
Le 12 Zeiss, il est autofocus?
Oui, les 3 Zeiss Touit pour Fuji ont l'autofocus.

fski

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2021, 16:34:42
Bon, ça n'intéressera sans doute pas grand monde vu les réflexions et la façon dont ce sujet a dérivé, mais je vais finalement prendre un objectif. Un Fuji XF 10-24 f4 WR plutôt que le Zeiss 12 auquel je pensais au début.

Allez, faites vous plaisir sur les critiques et attaques perso, surtout les nombreux ignorés dont je ne lis jamais les messages :D

Et bien tu as raison, et tu sais pourquoi? parce que comme c'est toi qui 'utilise en fonction de tes envies, tu es le plus a meme d'en profiter pleinement

Looli

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2021, 16:34:42
Bon, ça n'intéressera sans doute pas grand monde vu les réflexions et la façon dont ce sujet a dérivé, mais je vais finalement prendre un objectif. Un Fuji XF 10-24 f4 WR plutôt que le Zeiss 12 auquel je pensais au début.

Allez, faites vous plaisir sur les critiques et attaques perso, surtout les nombreux ignorés dont je ne lis jamais les messages :D

Il n'y a pas de honte à se faire plaisir en achetant du nouveau matériel. Si ça booste la créativité. Personnellement chaque année, soit je change de boîtier soit j'achète un nouvel objectif. C'est mon plaisir, d'autres c'est le vélo, la moto... ;D Bien qu'avec le Xpro3 il n'y a plus grand chose à envier... un 24x36 peut-être ;D

Je ne comprends pas que ce genre de sujet parte chaque fois en couille... ??? ::)
X Pro3 - X100V

Bivence

Citation de: Looli le Février 24, 2021, 19:14:25
Il n'y a pas de honte à se faire plaisir en achetant du nouveau matériel. Si ça booste la créativité. Personnellement chaque année, soit je change de boîtier soit j'achète un nouvel objectif. C'est mon plaisir, d'autres c'est le vélo, la moto... ;D Bien qu'avec le Xpro3 il n'y a plus grand chose à envier... un 24x36 peut-être ;D

Je ne comprends pas que ce genre de sujet parte chaque fois en couille... ??? ::)
Complètement d'accord, on aime le beau matos...on a les€€€...n'en déplaise aux pingres, et effectivement comme tu le dit malheureusement ça part en couille, on (certains😉) te traite de doudoumania ou autres amabilités😤

55micro

Citation de: McDoPDA le Février 24, 2021, 16:34:42
Un Fuji XF 10-24 f4 WR plutôt que le Zeiss 12 auquel je pensais au début.

Moi j'aurais pris le Zeiss  ;)
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

L'avantage, c'est que dans quelques semaines/mois, il y aura un beau 10-24 n'ayant quasiment pas servi sur le marché de l'occasion.


McDoPDA

Citation de: 55micro le Février 24, 2021, 20:06:53
Moi j'aurais pris le Zeiss  ;)
J'ai déjà eu le Zeiss il y a quelques années, il coûtait beaucoup moins cher (650€ à l'époque). Aujourd'hui il est au minimum à 790€ et rarement en stock. Avec le 10-24 je teste quelque chose de nouveau.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


pourquoipas

Citation de: Sparrow le Février 24, 2021, 21:08:45
L'avantage, c'est que dans quelques semaines/mois, il y aura un beau 10-24 n'ayant quasiment pas servi sur le marché de l'occasion.

;D
Flickr makalux

Sparrow

Citation de: pourquoipas le Février 25, 2021, 07:02:38
;D

Ça part sur un nouveau boîtier et ça finit sur un 10-24. Logique.
C'est un objectif assez spécifique dont on peut vite se lasser si on ne sait pas exactement quoi en faire. Il a momentanément satisfait son G.A.S et dans moins de 6 mois, il est revendu, c'est courru d'avance.

yaquinclic

Citation de: Sparrow le Février 24, 2021, 21:08:45
L'avantage, c'est que dans quelques semaines/mois, il y aura un beau 10-24 n'ayant quasiment pas servi sur le marché de l'occasion.

Ce n'est pas innocemment que je lui soufflé (pas assez fort) à l'oreille le GFX 100  ;D

A+ ;)

Sparrow

Citation de: yaquinclic le Février 25, 2021, 10:28:55
Ce n'est pas innocemment que je lui soufflé (pas assez fort) à l'oreille le GFX 100  ;D

A+ ;)

C'était bien essayé ! 🙂

McDoPDA

Citation de: Looli le Février 24, 2021, 19:14:25
Je ne comprends pas que ce genre de sujet parte chaque fois en couille... ??? ::)
Il faut peut-être juste arrêter de lancer ce genre de sujet, ça excite certains frustrés.
Je m'abstiendrai dorénavant.

jdm

 Perso en nikon Dx avec un 10-24 et un 50mm, je trouvais que c'était un bon trio léger.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien quand on le peut !   O0
dX-Man

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Février 25, 2021, 14:28:13
Il faut peut-être juste arrêter de lancer ce genre de sujet, ça excite certains frustrés.
Je m'abstiendrai dorénavant.

Toujours ce vieil argument minable de la frustration quand on est mis face à ses contradictions. C'est risible de la part de quelqu'un qui a sans cesse besoin de combler du vide avec des nouveaux objets dont il ne sait que faire.  ::)

Jc.

Sa vacuité, combler sa vacuité  ;D
Looli tu ne connais pas l'historique du bonhomme. Quasiment n'importe qui ici aurait posé la même question sans que ça parte en couilles, mais connaissant l'oiseau je ne suis le sujet que pour rigoler un coup  ;D
C'est quand même le seul mec que j'aie vu s'inscrire sur un forum photo en déclarant qu'il n'était intéressé que par le matériel et qu'il ne posterait pas de photo  ;D

Aria

La vacuité est un vaste sujet, pour ceux qui veulent approfondir....je les invite à aller voir du coté de la philosophie Tibétaine  ;D
c'est traité de façon sérieuse, et très intéressant !!

Jc.

Oui oui c'est comme tout. Quand c'est "maitrisé" c'est excellent, quand c'est subi ça l'est un peu moins ;)