Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Cheps

En attendant tout le monde s'en fiche du XE4...

Jc.

"Intervenir" DoppelGanger, "intervenir" mais on a d'autant mieux compris qu'on le pense aussi.

Le gars il a eu quasiment tous les boitiers du fabricant et il hésite entre racheter le télé qu'il avait revendu et un 12mm. Mais sérieusement, qu'est ce que vous voulez lui conseiller ?
Sans déc' ? Des fois j'te jure...  ::)
Je sais bien qu'on est au bar de commerce ici mais comme discution inutile ça se pose là !

MacDo il ne te re reste plus que Leica, tu as pensé à Leica ? Parce que là pour le coup tu changerais de monde...

DuncanLPP

Je vous poste là une petite vidéo humoristique "7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde".

https://www.youtube.com/watch?v=fTDIBW5uR-Y&ab_channel=Topito

Jeandixelles

McDoPDA

Citation de: Cheps le Février 10, 2021, 18:15:34
En attendant tout le monde s'en fiche du XE4...
Une belle alternative au X100V pour qui ne souhaite pas d'OVF.

doppelganger

Encore une fois, Jean-Jacques Bivence est venu poser ses petites crottes, a pris le taquet qu'il est venu chercher et est parti pleurnicher dans les jupons de la modération.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Février 11, 2021, 11:23:50

Le X100 a également un EVF et quelques différences vis à vis de la gamme X-E qui peux justifier son choix.

Crinquet80

Citation de: Jc. le Février 11, 2021, 01:25:16
"

MacDo il ne te re reste plus que Leica, tu as pensé à Leica ? Parce que là pour le coup tu changerais de monde...

Justement , une série limitée à 750 exemplaires du Leica Q2 griffée Daniel Craig x Greg Williams  , pourrait faire l'affaire !  ;D

https://leicarumors.com/2021/02/08/new-leica-q2-daniel-craig-x-greg-williams-limited-edition-camera-leaked-online.aspx/

55micro

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2021, 11:49:19
Justement , une série limitée à 750 exemplaires du Leica Q2 griffée Daniel Craig x Greg Williams  , pourrait faire l'affaire !  ;D

https://leicarumors.com/2021/02/08/new-leica-q2-daniel-craig-x-greg-williams-limited-edition-camera-leaked-online.aspx/

Aucun intérêt, il n'a pas le siège éjectable ni l'écran pare-balles, indispensables dans l'environnement hostile du forum  ;D
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2021, 11:49:19

On peut supposer que Daniel Craig et Greg Williams en auront (au moins) un chacun. Il en reste donc 748. Bel objet en tous cas.

Aria

Citation de: McDoPDA le Février 11, 2021, 11:23:50
D'après la fiche technique l'EVF du X100v est meilleur, donc bon...ça se "réfléchis" aussi de ce coté là !!

Aria

Citation de: DuncanLPP le Février 11, 2021, 08:34:43
Je vous poste là une petite vidéo humoristique "7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde".

Sympa, on y reconnait pas mal de monde 😂😂😂

55micro

Citation de: Aria le Février 11, 2021, 14:30:58
Sympa, on y reconnait pas mal de monde 😂😂😂

Bah moi même en mode boîte auto sur Gran Turismo je me prends les barrières  :D

(et encore il est sympa il n'a pas parlé de la mode "argentique" qui fait fureur, y a même de la HP5 dans ma fnouc!)
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Février 11, 2021, 16:14:34
Bah moi même en mode boîte auto sur Gran Turismo je me prends les barrières  :D

(et encore il est sympa il n'a pas parlé de la mode "argentique" qui fait fureur, y a même de la HP5 dans ma fnouc!)
S'ils ressortent la kodachrome je ne vais pas tenir longtemps  :D ;)
(Boutade, je suis super bien chez Fuji)

Amaniman

Citation de: DuncanLPP le Février 11, 2021, 08:34:43

...communauté d'utilisateurs de Pentax... mais c'est peut-être une légende ?  :D :D :D

Plein d'autres trucs biens vus.  8)

Sparrow

Citation de: Amaniman le Février 11, 2021, 18:44:22
...communauté d'utilisateurs de Pentax... mais c'est peut-être une légende ?  :D :D :D

Plein d'autres trucs biens vus.  8)

C'est le seul truc que je n'ai pas compris dans cette vidéo, c'est quoi Pentax?  🥸

Jeandixelles

Citation de: Aria le Février 11, 2021, 16:19:28
S'ils ressortent la kodachrome je ne vais pas tenir longtemps  :D ;)
(Boutade, je suis super bien chez Fuji)

Kodachrome 64 ou 200 ?

Jeandixelles

Citation de: Sparrow le Février 11, 2021, 19:09:28
C'est le seul truc que je n'ai pas compris dans cette vidéo, c'est quoi Pentax?  🥸
Une filiale de Contax, peut-être ?

fski

Citation de: McDoPDA le Février 01, 2021, 21:18:12
ça je le fais déjà... j'ai juste un peu envie de changement, c'est tout.

la vie est courte, si tu as les moyens, fait toi plaisir et essaye le boitier qui te fait envie...et du coup vue ton niveau, choisi ce qui te fait plaisir.

Et puis reviens nous dire, car c'est toujours sympa les retour de personnes qui ont essayer differents sytemes... ;D

Gérard B.

Citation de: Sparrow le Février 11, 2021, 19:09:28
??? :( ??? >:( :(

POD

Citation de: fski le Février 11, 2021, 22:31:32
la vie est courte, si tu as les moyens, fait toi plaisir et essaye le boitier qui te fait envie...et du coup vue ton niveau, choisi ce qui te fait plaisir.

Et puis reviens nous dire, car c'est toujours sympa les retour de personnes qui ont essayer differents sytemes... ;D
C'est pas bien de sécher les cours de français

Sparrow

Jeandixelles

Je ne suis pas affecté par le "GAS", mais j'ai quand même craqué : je viens de commander, dans une boutique "physique", un 35 mm 1,4 d'occasion, état neuf, pour compléter mes deux zooms, 18-55 et 50-230. (qui équipent un X-E2)
L'envie d'une focale fixe à très grande ouverture, l'attirance pour un beau "bokeh", et tout ça...

Looli

Citation de: Jeandixelles le Février 14, 2021, 10:39:01
Je ne suis pas affecté par le "GAS", mais j'ai quand même craqué : je viens de commander, dans une boutique "physique", un 35 mm 1,4 d'occasion, état neuf, pour compléter mes deux zooms, 18-55 et 50-230. (qui équipent un X-E2)
L'envie d'une focale fixe à très grande ouverture, l'attirance pour un beau "bokeh", et tout ça...

Très bon choix ! Comme dirait mon vendeur de pittas ;D Il est excellent, je l'ai possédé, revendu à tort... J'ai hésité à en reprendre un et finalement craqué pour le nouveau 7Artisans 35f0,95 que j'aurai la semaine prochaine... A voir...
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

La seule précaution que je devrai prendre, c'est vérifier la vitesse d'obturation, puisque cet objectif n'est pas stabilisé.
Mais il a une distance minimale de mise au point intéressante, ça a joué dans ma décision.

J'ai hésité entre le 35 f1,4, le 50 f2, le 60 f2,4 macro, mais quand j'ai vu que le 35 était disponible en ligne, à un prix très intéressant, dans une boutique de Nivelles, j'ai sauté le pas ;o)
Je l'attends avec impatience !