Mont Robson

Démarré par Stepbystep, Février 07, 2021, 13:09:35

« précédent - suivant »

Stepbystep

egtegt²

Je l'ai regardée hier soir et je ne savais pas trop quoi en dire. Je suis un peu partagé : d'un côté le paysage est superbe et ce mont qui sort des nuages est majestueux, mais deux choses me dérangent : le centrage, et le premier plan qui manque de netteté, peut-être à cause de la compression pour le forum.

Mais en même temps je ne vois pas trop comment faire :
- décaler vers le bas risquerait de donner trop de bas apparemment peu intéressant
- Zoomer dans l'image enlèverait ces deux pentes qui encadrent ce mont, c'est faisable mais ça devient une toute autre photo
- Peut-être faire un panoramique pour enlever un peu de ciel, mais je suis un peu dubitatif également

Bref je ne suis pas vraiment convaincu mais en même temps je ne vois pas trop comment faire mieux ;)

lavialle15

J'ai essayé en enlevant un peu plus de la moitié du ciel ... passé ainsi en 16/9 élargi donne ma foi qq chose de fort agréable, je trouve le sujet intéressant  :)
Cdlt

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2021, 10:05:40
Une copie d'écran rapide.
Ben tu ne m'as pas convaincu, clairement la compression n'a pas amélioré les choses, mais ça ne donne pas non plus l'impression d'un piqué fantastique. Mais ça n'est pas ce qui me dérange le plus, peut-être qu'une autre composition détournerait mon attention de ce premier plan et rendrait ce petit problème secondaire ;) A voir avec la proposition de Lavialle15.

Nikojorj

Pour la netteté, je compatis, j'ai ce problème aussi sur les miennes... La compression pour le forum, je pense aussi.

Quant au centrage, je trouve au contraire que c'est ce qui donne de la force à la composition, ça va bien avec la forme triangulaire du sommet qui ressort des nuages.

Bandiat

Perso, je trouve la Une très jolie, belle lumière sur les arbre, ( mais j'aperçois des petites tâches de capteur dans le ciel, haut/gauche 6cm du bord)