Pellicule cinestill 800 iOS tungsten

Démarré par Pweeny, Août 13, 2016, 17:08:13

« précédent - suivant »

photofragments

La couche anti-halo des films cinéma s'enlevait dans un pré-bain lors du développement à température élevée  dans les machines de développement dédiées des laboratoires.
Développé dans du C41 classique la couche anti-halo s'enlève par morceaux et part en lambeaux et pollue les bains.
Quand nous faisions certains trucages optiques cinéma (matte-painting), nous faisions des bouts d'essai qui étaient développé par un photographe du coin (machine KIS, de mémoire) et pour lui s'était l'horreur cette histoire de couche anti-halo. Finalement, il acceptait quand il devait changer les bains, plutôt qu'une simple régénération.

Si vous récupérez des bobines de films cinéma et chargez vous-même des cartouches, ne les donnez pas à développer dans du C41, sans en avertir le labo !  ;D
Non seulement votre film sera mal développé mais ceux des autres vont se retrouver avec des morceaux de couches anti-halo collés sur leurs films.

thierry01150

Il y a un côté amusant:



Oui, les halos sont amusants.
Equilibré tungstène est un vrais plus quand on est autour des 3200°K, autrement, sans doute qu'il vaut mieux filtrer à la prise de vue.
Pousser le film jusqu'à 3200iOS, Ok, mais uniquement avec des sujets gris clair sur fond gris pâle, autrement, ça ne va pas passer. Sauf à faire de l'art incompris.
May the Pasta be with you