on en rêvait, Sony l'a fait!

Démarré par FredEspagne, Février 04, 2021, 13:34:58

« précédent - suivant »

FredEspagne

Une nouvelle qui va plonger Fab35 et quelques autres dans le desepoir: Sony occupe 42% du marché des APN FF au Japon devant Canon et Nikon.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-now-holds-426-of-the-full-frame-market-share-in-japan/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Christophe NOBER

Citation de: FredEspagne le Février 04, 2021, 13:34:58
Une nouvelle qui va plonger Fab35 et quelques autres dans le desepoir: Sony occupe 42% du marché des APN FF au Japon devant Canon et Nikon.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-now-holds-426-of-the-full-frame-market-share-in-japan/

😂

Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2021, 18:59:43
Ceci étant, ça doit être un drôle de dilemme pour Canon et les seconds couteux de laisser dans les cartons un nouveau boitier, parce que la phase R&D est probablement terminée et les modalités de production déjà blindée à 100%..

Donc Sony et son R1 à 50MP n'a peut-être plus le choix ! Il sera obsolète si Canon sort un 90MP sans vidéo 8K j'espère   ;D

doppelganger

Je me demande comment peut-on en arriver à rêver (ou espérer) à une chose pareille. Comme si la vie de certains en dépendait  ::)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 04, 2021, 13:53:19
Je me demande comment peut-on en arriver à rêver (ou espérer) à une chose pareille. Comme si la vie de certains en dépendait  ::)

Si en plus l'entreprise va bien  ;D. : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298646.msg7884091.html#msg7884091

dechab

#4
Citation de: doppelganger le Février 04, 2021, 13:53:19
Je me demande comment peut-on en arriver à rêver (ou espérer) à une chose pareille. Comme si la vie de certains en dépendai::)

Comme si la vie de certains en dépendai
(bon, je joue sur les mots hein...  ;D )
Heu, si on parle de la vie d'une entreprise, elle dépend de sa santé économique, et oui, je préfère acheter des produits dont l'entreprise existera encore dans 5 ou 10 ans que des produits dont l'entreprise n'existera plus dans 5 ou 10 ans.
Je fais pas un dessin, mais bon > si dans 5 ans Sony disparaissait, mon parc de boitier et objo serai condamner à l'obsolescence programmée à effet de la date du décès.
Autrement dit > si dans 5 ans Sony disparaissait, je commencerais à revendre mon matos tant qu'il vaut encore qqchose, et investirais dans une autre marque qui a un avenir plus serein !

Et pour rester zen > je suis pour que tous vivent, Sony et les autres aussi !
Mais pour les Nikon, Olympus... heu, c'est pas évident ce temps ci !  8)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Février 04, 2021, 15:06:13
.....
Je fais pas un dessin, mais bon > si dans 5 ans Sony disparaissait, mon parc de boitier et objo serai condamner à l'obsolescence programmée à effet de la date du décès.
Autrement dit > si dans 5 ans Sony disparaissait, je commencerais à revendre mon matos tant qu'il vaut encore qqchose, et investirais dans une autre marque qui a un avenir plus serein !
....

Cà peut se discuter. On peut aussi se dire que si Sony disparaissait brutalement, il y aurait de très bonnes affaires à réaliser , ce qui permettrait de continuer pendant 5/10ans; Et puis, avec les mirorless, on est un peu moins "prisonnier" d'une marque et il me semble que les optiques monture Sony peuvent s'adapter sur d'autres boîtiers
(je parle de la disparition de Sony "cameras" parce que si c'était Sony au complet dont les capteurs, la situation serait plus gênante)

Loulou93

A mon avis Sony fait les choses dans le bon ordre, la sortie du A1 permet de situer ses capacités technologiques, ensuite la sortie du A7 IV bénéficiera de cette vitrine et renforcera ses ventes ML FF. La rente de situation de marque dorénavant c'est Sony qui l'aura.......

doppelganger

Citation de: dechab le Février 04, 2021, 15:06:13
Heu, si on parle de la vie d'une entreprise

Non, je parle bien des clients les plus fidèles à leur marque préférée. Le "on en rêvait" me semble clair non ?

FredEspagne

Curieux, le pourfendeur attitré du fabricant de consoles de jeux n'intervient pas: Il a dû avaler une grosse arête de poisson(y)!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

#9
Citation de: doppelganger le Février 04, 2021, 19:09:08
Non, je parle bien des clients les plus fidèles à leur marque préférée. Le "on en rêvait" me semble clair non ?

je me cite :
"Comme si la vie de certains en dépendai
(bon, je joue sur les mots hein..."  ;D )

certains > je fait glisser le sens indéfini du mot, du consommateur (sens attendu), au fabriquant (sens inattendu donné au mot "certains")
(j'avais prévenu > jeu sur les mots) 
Ce qui me semble clair non ?  ;D

de toutes façon, vu le titre du fil, on est dans un bon petit délire gratuit et gentiment provoc' (on est là pour s'amuser !!  ;D )
Réponds au troll > troll seras

JCCU


dechab

Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Citation de: dechab le Février 04, 2021, 19:25:41
je me cite :

J'en ai rien à secouer.

Citation de: doppelganger le Février 04, 2021, 13:53:19
Je me demande comment peut-on en arriver à rêver (ou espérer) à une chose pareille.

Je parle bien des doudoumaniacs, comme celui qui s'est mis à frétiller en créant ce fil avec son titre à deux balles.

JCCU

Pas confondre doudoumanie et fabophobie  :-*

doppelganger

Citation de: JCCU le Février 04, 2021, 19:58:32
Pas confondre doudoumanie et fabophobie  :-*

Ou, pour suivre ton raisonnement, de FredEspagnophobie  :-*

MGI

Si vous en voulez d'autres, un au hasard ici:

https://www.01net.com/actualites/comment-sony-est-devenu-le-champion-de-la-photographie-1314504.html

M'en fout, je n'ai jamais eût de Mavica et mon vieux Nex 5 dort tranquille dans un placard  :D

Ce que je trouve très fort chez Sony, c'est d'arriver à fourguer l'Alpha 7 III à plus de 2 000 € avec le même écran minable que celui de l'Alpha 5100 que j'avais eût neuf à 300 € !

Par comparaison, forcément mauvaise, le Panasonic GX 9 (600 €) possède un écran entièrement tactile de 1 240 000 de points, personne n'en rêvait, mais Panasonic a quand même réussit à le faire, vous avez dit bizarre ...

Faisant partie d'une espèce en voie de disparition, j'ai aussi du Canon, Nikon, Olympus, Minolta, en plus de Panasonic, il n'y a que Pentax que j'ai refourgué à un inconditionnel de la marque, quant à Leica, ce sera pour mes 90 ans et pas avant, moins de 20 ans à attendre d'ici là  8)

dechab

Citation de: MGI le Février 05, 2021, 08:09:40
Si vous en voulez d'autres, un au hasard ici:

https://www.01net.com/actualites/comment-sony-est-devenu-le-champion-de-la-photographie-1314504.html

M'en fout, je n'ai jamais eût de Mavica et mon vieux Nex 5 dort tranquille dans un placard  :D

Ce que je trouve très fort chez Sony, c'est d'arriver à fourguer l'Alpha 7 III à plus de 2 000 € avec le même écran minable que celui de l'Alpha 5100 que j'avais eût neuf à 300 € !

Par comparaison, forcément mauvaise, le Panasonic GX 9 (600 €) possède un écran entièrement tactile de 1 240 000 de points, personne n'en rêvait, mais Panasonic a quand même réussit à le faire, vous avez dit bizarre ...

Faisant partie d'une espèce en voie de disparition, j'ai aussi du Canon, Nikon, Olympus, Minolta, en plus de Panasonic, il n'y a que Pentax que j'ai refourgué à un inconditionnel de la marque, quant à Leica, ce sera pour mes 90 ans et pas avant, moins de 20 ans à attendre d'ici là  8)

Merci, le titre des article fait peur !  ;D (ou rire au 2° degré)

1. Comment Sony est devenu le champion de la photographie
2. Sony, le grand empereur des capteurs
3. Kumamoto TEC, visite du temple des capteurs photo de Sony
4. Reportage : les ingénieurs de Sony qui veulent manger Canon et Nikon
Réponds au troll > troll seras

efmlz

MGI je suis assez souvent dans la mouvance de tes avis; je n'ai pas de Panasonic mais je connais des gens qui ... et c'est vrai que ce sont des appareils qui ont bien des caractéristiques intéressantes  8) mais pour l'écran nos avis divergent: pour ma part je m'en fous complètement et même pour montrer mes photos c'est souvent dans le viseur;
jamais compris non plus cette excitation parfois à vouloir un écran sur le dessus du capot, quoi de plus chiant que de devoir basculer l'appareil pou regarder ce qui y est écrit, même entre deux prises de vue, alors qu'avoir toutes les infos dans le viseur permet si on y jette un oeil d'être prêt à déclencher
en résumé c'est bien que Sony soit en bonne santé mais pas la peine de titiller la bande à nw  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Février 05, 2021, 08:55:38
MGI je suis assez souvent dans la mouvance de tes avis; je n'ai pas de Panasonic mais je connais des gens qui ... et c'est vrai que ce sont des appareils qui ont bien des caractéristiques intéressantes  8) mais pour l'écran nos avis divergent: pour ma part je m'en fous complètement et même pour montrer mes photos c'est souvent dans le viseur;
jamais compris non plus cette excitation parfois à vouloir un écran sur le dessus du capot, quoi de plus chiant que de devoir basculer l'appareil pou regarder ce qui y est écrit, même entre deux prises de vue, alors qu'avoir toutes les infos dans le viseur permet si on y jette un oeil d'être prêt à déclencher
en résumé c'est bien que Sony soit en bonne santé mais pas la peine de titiller la bande à nw  ;D
Pareil, le viseur m'importe et me sert beaucoup plus que l'écran arrière et jamais regretté d'écran sur le dessus du boîtier alors que ses informations se retrouvent instantanément dans le viseur.
Également d'accord qu'il ne sert pas à grand chose d'aller chatouiller la bande à nw. afin d'éviter la pollution du site en discussions puériles (de part et d,autre). 🥱

doppelganger

Citation de: dechab le Février 05, 2021, 08:26:40
Merci, le titre des article fait peur !  ;D (ou rire au 2° degré)

1. Comment Sony est devenu le champion de la photographie
2. Sony, le grand empereur des capteurs
3. Kumamoto TEC, visite du temple des capteurs photo de Sony
4. Reportage : les ingénieurs de Sony qui veulent manger Canon et Nikon

En espérant pour toi que tu arrives à faire la distinction entre ce que tu listes et ce fil.

Christophe NOBER

Citation de: MGI le Février 05, 2021, 08:09:40
...
Ce que je trouve très fort chez Sony, c'est d'arriver à fourguer l'Alpha 7 III à plus de 2 000 € avec le même écran minable que celui de l'Alpha 5100 que j'avais eût neuf à 300 € !
...

Moi qui pensais naïvement qu'un appareil photo servait à prendre des photos , et voilà que j'apprends que l'essentiel est la qualité de l'écran ...

JMS

Citation de: Christophe NOBER le Février 05, 2021, 10:11:55
Moi qui pensais naïvement qu'un appareil photo servait à prendre des photos , et voilà que j'apprends que l'essentiel est la qualité de l'écran ...

Notons cependant qu'il reste quelques personnes qui préfèrent viser ...avec les coudes...et que l'appareil le plus cher d'une gamme pourrait mériter un écran plus défini que l'on trouve chez des concurrents vendus trois fois moins cher.

alpseb

Moi j'adore viser avec l'écran. d'autant plus que le viseur du A7III est vraiment très moche.

doppelganger

Citation de: JMS le Février 05, 2021, 10:49:40
Notons cependant qu'il reste quelques personnes qui préfèrent viser ...avec les coudes...et que l'appareil le plus cher d'une gamme pourrait mériter un écran plus défini que l'on trouve chez des concurrents vendus trois fois moins cher.

Ça dépend de la concurrence. Chez Leica, par exemple, le sans écran, ça se mérite et c'est quatre fois plus cher :)


JMS

Citation de: doppelganger le Février 05, 2021, 11:02:41
Ça dépend de la concurrence. Chez Leica, par exemple, le sans écran, ça se mérite et c'est quatre fois plus cher :)



Pour l'instant je n'ai pas trouvé le Leica M 10 D quatre fois plus cher que le Sony A1 ? J'ai sans doute un magasin qui fait du dumping...