Petit shooting avec Héloïse

Démarré par juninho, Février 04, 2021, 14:38:45

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour à vous.
Des avis sur les portrait de la charmante Héloïse svp.

1:

2:

3:

4:

Merci

Hector06

J'aime beaucoup le coté nature, mais c'est pas un poil sous ex?
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

je trouve la 3 (celle en couleur)
fraiche et sympathique :)

pour moi, belle utilisation de l'arrière-plan
et joli camaïeu de couleurs

(il me semble pourtant que la netteté a été faite un peu en arrière, sur l'épaule du modèle)

philo_marche

Bonjour!
La 1 et la 2 un peu sous-ex, me semble-t-il, et la compression (surtout sur la version couleur) n'arrange pas trop les choses...
(Je préfère un lien vers flickr, par exemple.)
Jolies compositions (àmha) et ton modèle est très sympathique et photogénique.
Sinon, je ne suis pas trop fan des images "sourire à pleines dents". Mais c'est toujours mieux qu'une mine boudeuse.  ;)
On sent qu'il y a une bonne collaboration/complicité entre vous deux.  :)
Bonne continuation!
Bien à toi.

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Février 04, 2021, 14:40:06
c'est ce que je pensais en comparant avec la version couleur , heureusement , en l'absence d'une autre série à venir , elles peuvent être post-traitées facilement selon les préférences ..... ;)

Tomzé

Sur cette mini série, la version couleur est la meilleure, même s'il y a un petit souci de netteté. Par contre concernant celles en noir et blanc, elles sont beaucoup sous-exposées. Rien n'est perdu, il suffit de rajouter de l'expo en post-traitement. Au niveau des poses, à part la 1 qui me pose problème, les autres me vont. Et inversement pour le sourire, je préfère la 1. Dis Juni, c'est une fenotte ton modèle?
Tout a été fait, sauf par moi.

yodepoil

Je suis assez d'accord avec tous les commentaires positifs, sauf que la version couleur n'est pas ma préférée : regard qui a trop attendu, léger manque de spontanéité.
Peut-être bien un petit problème de netteté, mais comme on a été formés (conditionnés) par Hetocy, on ne s'en aperçoit pas trop ...
merci, je vais bien ...

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur_Cob le Février 04, 2021, 15:15:30
Gros problème de focus.
Sans ça, j'aime beaucoup la 3. Elle est rafraichissante.
Et une modèle en petite laine, ça change des modèles à poil  ;D

Je confirme.  :-\

hetocy

Citation de: yodepoil le Février 04, 2021, 17:15:26
Je suis assez d'accord avec tous les commentaires positifs, sauf que la version couleur n'est pas ma préférée : regard qui a trop attendu, léger manque de spontanéité.
Peut-être bien un petit problème de netteté, mais comme on a été formés (conditionnés) par Hetocy, on ne s'en aperçoit pas trop ...

:) :)

Conditionnés par moi pour apprécier des photos floues ?
Explique  :)

Hector06

Franchement vous devriez essayer les krisprolls c'est trop bon
R5 II (enfin, en rêve)

yodepoil

Citation de: hetocy le Février 05, 2021, 06:09:33

Explique  :)

J'explique :
tu nous as habitués à faire côtoyer l'excellence et le flou, au point de se demander si l'un ne va pas sans l'autre ...
Je ne développerai pas plus ... parce qu'il y a aussi une part de clin d'oeil  ;)
merci, je vais bien ...

alik

Globalement j'aime bien le naturel, le sourire, la pose. Mais pour moi celles en N&B sont légèrement sous-ex et je déplore également le manque de netteté. A l'heure où les optiques permettent des super piqués, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à faire des photos pas aussi nettes qu'elles pourraient l'être. Je comprends bien qu'il s'agit d'un "style" mais personnellement je préfère les photos avec de la netteté et du relief. Mais c'est une affaire de goût bien sûr.

hetocy

Citation de: yodepoil le Février 05, 2021, 08:17:27
J'explique :
tu nous as habitués à faire côtoyer l'excellence et le flou, au point de se demander si l'un ne va pas sans l'autre ...
Je ne développerai pas plus ... parce qu'il y a aussi une part de clin d'oeil  ;)

Je dois avouer que j'ai aussi souvent de petits soucis de netteté , l'âge sans doute  :D

agl33

un nouveau concept, le portrait flou ???

makhno

Citation de: hetocy le Février 05, 2021, 09:03:29
Je dois avouer que j'ai aussi souvent de petits soucis de netteté , l'âge sans doute  :D
pourquoi fais-tu ta map manuellement?
Paix dans le Monde

hetocy

amonre

pour moi, elles manquent de netteté (surtout la 1)

poc128

La première, elle est floue puis les collants avec un short c'est franchement pas terrible pour mon goût perso.
La seconde, En plus du problème de focus, je la trouve trop adossée au mur, je lui aurais demandé de se tourner un peu plus vers moi.
La troisième, je lui trouve aussi un sourire crispé voire forcé mais le cadrage me va.
Et enfin la dernière là elle est plus tournée vers toi et ça marche beaucoup mieux pour moi.
Bref il y a encore du boulot mais dans cette section ils y a qques personnes qui seront ravies de te donner des conseils. Je ne suis pas de ceux là parce que je suis en plein apprentissage moi aussi.
Allez hop ! Au boulot feignasse !!! :D :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

juninho

Bonjour,
d'abord, merci pour vos réponses  :)

Citation de: Hector06 le Février 04, 2021, 14:40:06
Oui, maintenant que tu le dis, je vois aussi. Le souci c'est que j'ai du mal à faire du "bon noir & blanc".
Je procède ainsi (conseil vu sur le net).
1° Désaturation au max
2° Contraste au max

Et quand j'ai voulu sous Dxo augmenté la compensation de l'expo, bah ça devenais très gris...

[at] Jean-Luc Vertut
Merci beaucoup

[at] philo_marche
Effectivement, modèle très agréable, excellent feeling, à l'écoute et ponctuelle !  ;D

[at] Spotmatik
Oui, je vais les réviser un peu

[at] Monsieur_Cob, Nikon Nissoumi, amonre et Poc128
Justement, je ne comprend pas ce souci de focus.
est ce lié à la compression.
Voir les nouveaux export avec Flickr sans compressions excessive, ou bien encore un souci de front Focus.
J'ai souvent utilisé un collimateur sur un œil, (pas forcément le collimateur central), puis une fois la MaP faite, j'ai recadré (quelques fois pas toutes), est ce une technique qi ne fonctionne pas ?
Ou bien, c'est le fort recadrage qui en est à l'origine...

[at] alik voir précédemment

Nouvelles versions:
1:
IMG_2604_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

2:
IMG_2380_6 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

3:
IMG_4108_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

4:
IMG_3457_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

C'est mieux ainsi ?

juninho

Citation de: Tomzé le Février 04, 2021, 15:27:09
Sur cette mini série, la version couleur est la meilleure, même s'il y a un petit souci de netteté. Par contre concernant celles en noir et blanc, elles sont beaucoup sous-exposées. Rien n'est perdu, il suffit de rajouter de l'expo en post-traitement. Au niveau des poses, à part la 1 qui me pose problème, les autres me vont. Et inversement pour le sourire, je préfère la 1. Dis Juni, c'est une fenotte ton modèle?
Je t'avais oublié dans le lot des réponses précédentes.
Non, ce n'est pas une fenotte, mais elle à du lion.
En fait elle est du Doubs soit la ville de Peugeot ma marque chérie  :-*  ;D

juninho

2 autres images:
tentative de photo bien exposées.

5:
IMG_3967_4 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

6: Toujours un peu de fraicheur
IMG_4199_3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

juninho

juninho

C'est fou ça, je ne perçois vraiment pas ce manque de netteté...

7:
IMG_2357_3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

juninho

Bonjour,
voici la 4108 en jpeg sans aucun traitement.
Toujours ce souci de focus ?
Pour ces 2 images, LR avec Show focus et Canon DPP indique bien le collimateur choisi.
Pas toujours exactement sur l'oeil, mais pas très loin, et avec l'ouverture de
IMG_4108 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Idem pour la 4199:
Jpeg Brut:
IMG_4199-2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Jpeg recadré:
IMG_4199-3 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Plusieurs pistes:
- Souci de Front Focus ?
- Souci avec Dxo photoLab, je passe par habitude par du DNG (RAW --> DNG) et je traite les DNG
- Traitement en microcontraste trop fort ?
- Paramètre d'export pas top ? Jpeg à 70/80% sous DXO
Autre ?