[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Une configuration en cours, qu'en pensez vous ?

(1/29) > >>

jeff40120:
Plus à l'aise derrière mon viseur que devant les arcanes informatiques de mon PC, je suis en train de rechercher une configuration qui pourrait remplacer mon matériel actuel.
Voici les grandes lignes du projet en tenant compte que je ne pratique pas de gaming, seulement LR + NX2 et assez peu de "tochop".
De plus je compte rester dans une fourchette d'environ 700 euros.
J'ai effectué une sélection chez Ankermann à partir d'une configuration existante et modulable.

- AMD Ryzen 5 3400G
- Asus Prime B450M-A
- AMD Radeon Vega 11
- 16GB Crucial DDR4 2.666 CL19
- SSD 500 GB Western Digital WD Blue
- HDD 2TB Western Digital WD Blue
- 600W  be quiet System Power 9
- Divers autres composants tels que DVD, lecteur de cartes,  W-Lan Unit intern TP-LINK 300Mbps.

Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci.
Jeff

egtegt²:
Ça me semble assez cohérent comme config, il n'y a pas grand chose à en dire. Juste pour être sûr : tu parles bien de la carte intégrée au processeur avec la carte AMD Radeon Vega 11 ? Sinon, je te conseille de t'assurer que tu prends bien un SSD m2, le coût est quasi le même, ça prend moins de place et ça va plus vite.

Tu ne vas pas battre des records de vitesse avec ce PC mais il devrait fonctionner correctement. De toute façon pour faire quelque chose qui soit vraiment mieux, il faudrait mettre pas mal d'argent.

jesus:

--- Citation de: jeff40120 le février 05, 2021, 09:47:34 ---
- AMD Ryzen 5 3400G
- Asus Prime B450M-A
- AMD Radeon Vega 11
- 16GB Crucial DDR4 2.666 CL19
- SSD 500 GB Western Digital WD Blue
- HDD 2TB Western Digital WD Blue
- 600W  be quiet System Power 9
- Divers autres composants tels que DVD, lecteur de cartes,  W-Lan Unit intern TP-LINK 300Mbps.

--- Fin de citation ---
Il vaut mieux prendre un SSD M2
Je ne sais pas ce que l'on peut faire avec que 2To, et ce n'est pas la taille où le To est le moins coûteux.

600 W ne sont pas nécessaire, ma config (plus riche Ryzen 7 tourne avec une corsair 350).
Tu dois pouvoir faire l'impasse sur le DVD  ;D :P

Mais tu ne gardes rien de ta précédente config ?

Nikojorj:
Attention, le Ryzen 3400G a l'avantage d'avoir une carte vidéo intégrée, mais l'inconvénient d'être basé sur la 2e gen des Ryzen et pas la 3e, il y a une différence de perf significative.

Sinon, comme les autres, vérifier que le SSD est en NVME, ça ne coûte guère plus cher et c'est un poil plus rapide.

jeff40120:
À egtegt2
   Jesus
   Nikojorj

Merci à vous pour avoir jeté un œil averti sur mes interrogations.

Le SSD est bien un M.2  ( 500GB Western Digital WD blue 3D NAND M.2 ).

- egtegt2 : C'est bien la carte intégrée au processeur.

- Jesus : 2 TO en HDD me semblent suffisants en interne dès lors que je bosse aussi avec des disques externes (4TO).
Quant à l'alim, je n'avais pas d'autres choix que de monter 600w en remplacement de celle de 300w d'origine. ( Je pensais aussi à la possible évolution de cette configuration ).
Le DVD ne coûte pratiquement rien, donc ce n'est pas lui qui pose souci.
Je conserve la précédente config avec certaine applications qui me sont encore utiles, notamment pour utiliser mon Scan V Nikon, et retrouver win7 sur certains points...( Vieilles habitudes...).

- Nikojorj : Bien noté ta remarque sur la différence de perf sur la version 3 du Ryzen 3400G.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique