Avenue Lénine, Tarnos...

Démarré par labat, Février 10, 2021, 12:55:20

« précédent - suivant »

labat

J'aime cette photo...de mon village aussi bien sur...
Pour avis éventuel merci.

labat

Ta photo sympa Labat...pour le photo club du village serait bien ...mais...
Tu manques de punch, un chouilla de contraste....et ton cadrage de merde...ton bateau en haut à droite serait mieux en bas à gauche...tu merdes énorme Labat...le sépiatage de misère tu paries sur cela pour passer, mais une astuce de vieille que cela...tu reprends tout.... tu refais tu revois tu ressors le doigt du cul...tu penses tu réfléchis tu t'exaltes en cliquant....cela il faut t'exalter en cliquant redevenir valseuse...Fonces pépé fonces tu vas y arriver je te love.

labat

Je vous remercie de vos avis et passage...je vais y revenir.

tkosak

C'est vrai que l'image est un peu engoncée dans son cadre. Pour le reste, je dis "pourquoi pas".

André Perier

Très soviétique tout ceci mébon pas déplaisant
Flou à lier

Bordelo64

Salut Labat!
Un bout de temps que je me casse les dents là-dessus, et je dois dire qu'au vu de mes tentatives, il y a de l'idée dans ce que tu proposes. Je pense que tu peux pousser l'idée un peu plus loin encore dans ce même sens. Laisse tes doigts où ils sont si tu te sens bien comme ça et sers toi de l'autre main pour cliquer... et surtout ne change pas de main!  ;D
Aclt.

Jean-Luc Vertut

sans le bateau
c'était nickel pour moi...

Verso92

Intéressant !

Bien sûr, la traitement très typé, personnel, s'envisage mieux dans une série.

yaquinclic

Salut labat

J'aime bien bien ces environnements industriels, je n'e dirais pas de même pour ce virage, Ici il vient gommer la profondeur que t'apporte ton PP. Tu as aussi une possibilité d'un carré droit, avec toutes ces lignes horizontales d'où émerge le bâtiment.

A+ ;)

labat

Merci de vos passages et avis. En fait cela fait pas mal de temps que j'ai démarré cette série sur les Zones Industrielles et portuaires.
Je la voulais en N et B mais trouvais trop dur, je l'avais sépiaté légèrement, puis j'ai poursuivi ainsi...Mais je trouve cela pas évident. Cette photo prise hier est en fait une "surveillance", je guette souvent les navires qui déchargent ou chargent dans un nuage de poussière, là il n'était pas suffisant.
Voilà un ton badin peut être mais du travail sur cette série. Je ne me suis pas encore résolu à abandonner le 16//9 pourtant pas toujours approprié.
Merci de vos lectures.

Tikky2

Pour moi tout est coincé dans le cadre et le sépia totalement HS et qui dessert l'image.

labat

OK je note mais le renoncer au sépia m'oblige à recommencer toute la série...je note toujours la même difficulté à faire passer une photo impacté de ce "virage"...reprendre sur une couleur simple ne me fait pas "voyager", le sépia désaturé me semblait "coller"...plus doux qu'un N et B me semblant trop "autoritaire"...Je bute sur cela et l'avoue prends plaisir à toujours revisiter mes prises, en refaire de nouvelles...
Bordelo 64 le disait... pas facile, il a fait un reportage sur le mur de la digue, il a bien fait...mais il le reconnait il était au bout...Non du travail tout cela.

blibli

Image intéressante. Le lieu a du potentiel, c'est certain.
Je trouve également le traitement trop marqué, mais c'est à voir dans un série.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau