Dans la plaine

Démarré par CAthz, Janvier 28, 2021, 19:47:23

« précédent - suivant »

CAthz

Toujours dans cette recherche du N&B à la limite de la surex......,merci pour vos avis

CAthz

Avec la photo  c est mieux

tkosak

Les traces de nuages sont quasi invisibles, sur le site. Et ça donne une sensation de malaise. Si c'est bon sur l'original, oublie ma remarque, mais à surveiller en cas d'impression.
Non, je ne te propose pas de bidouilles 'à la pelleteuse', ce coup-ci...  ;)

Jean-Luc Vertut

personnellement
je trouve cela très réussi :)

zagi

Cadrage, traitement, agréable à regarder, j'aime.
Claude

agl33

CAthz

Citation de: tkosak le Janvier 28, 2021, 20:36:55
Les traces de nuages sont quasi invisibles, sur le site. Et ça donne une sensation de malaise. Si c'est bon sur l'original, oublie ma remarque, mais à surveiller en cas d'impression.
Non, je ne te propose pas de bidouilles 'à la pelleteuse', ce coup-ci...  ;)
Merci pour ton regard exigeant qui me permet de développer le mien  :)

CAthz

Et merci pour votre passage  agl33  zagi et Jean Luc

ivanovitch

Pour la regarder sur fond blanc, il manque un liseré d'un pixel autour de la photo.
Sur fond sombre, c'est nettement mieux ! Bonne photo.

CAthz

lavialle15

J'aime bien ton traitement style "infrarouge" ...  :)
Cdlt

CAthz

Merci et pour la petite histoire la photo de dépaert ;)

tkosak

Ah, je comprends mieux la faiblesse des nuages.  :)

Clic-Clac 51

La première me plait bien
Denis ;)

CAthz

Merci pour tes passages Denis :)

JM Artémis

Citation de: CAthz le Janvier 28, 2021, 19:47:23
Toujours dans cette recherche du N&B à la limite de la surex
Pour du high key ou c'est quelque chose de différent ? Enfin l'approche est intéressant c'est tout ce qui importe.

J'aurai gommé tous les nuages car il en reste plein de traces gris clair. Si ton intention était de supprimer toutes traces de vie il reste peut-être une personne à droite dans le creux.

Vivement la suite !

poc128

Bon ben on dirait que ça va être moi le méchant de l'histoire !
Je trouve qu'il y a trop de cramé. Ah ça pour être du N/B c'est du N/B,, d'ailleurs y'a QUE du noir et du blanc.
Pas pour moi cette fois ci désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

CAthz

Citation de: poc128 le Février 05, 2021, 09:33:34
Bon ben on dirait que ça va être moi le méchant de l'histoire !
Je trouve qu'il y a trop de cramé. Ah ça pour être du N/B c'est du N/B,, d'ailleurs y'a QUE du noir et du blanc.
Pas pour moi cette fois ci désolé.
;)

Pas de souci poc 128 je sais bien que dans ce style de photo il y a une limite pas évidente à trouver question traitement de l'image ..C'est pour cela que je fais appelle à vos regards ,et puis on ne peut pas plaire à tout le monde  :).En attendant merci pour ton passage

brunotroussier

beau noir et blanc un peu trop cependant surexposé à mon gout.
il faut évidement laisser le personnage pour équilibre la lecture de l'image.
Merci du partage
Bruno
Bruno38

labat

Pour moi tu es un peu trop blanc de blanc....un peu moins...je le pense.

DOMDOM49

Elle est très bien ton image ... A imprimer sur un papier mat d'art texturé genre "Museum Etching" de Hahnemhule qui rendra ainsi de la matière là où il n'y en a pas

Surtout pas de papier brillant ...

Un petit liseré de 2 pixels noir (pas plus)  tout autour te permettra de placer facilement la Marie- Louise (qui doit être faite avec quelques mm de retrait) et même si tu ne compte pas l'imprimer ce liseret est toujours le bienvenu sur des images très pâles

CAthz

Merci à vous pour vos impressions ,conseils   :)
Je vais continuer dans ma recherche

SPOTMATIK

Citation de: CAthz le Janvier 28, 2021, 19:47:23
Toujours dans cette recherche du N&B à la limite de la surex......,merci pour vos avis
déjà que pour sortir un boitier , cette saison n'est pas idéale , alors autant adopter ta démarche avec juste ce qu'il faut de ciel et une recherche pointue du cadrage et des perspectives ...... et le coup de bol d'être là au bon moment ......ou d'avoir " senti " le lieu ou aller ..... ;)