[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace LINUX, Gimp...

Problème facebook et Gimp

(1/2) > >>

Citrouille75:
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question. J'utilise depuis peu la nouvelle version de Gimp 2.1o.22. Je rencontre des problèmes lorsque je veux mettre des photos retouchées sous Gimp sur Facebook.
En effet, lorsque je veux poster une photo avec le navigateur Firefox, j'ai le message "une page web ralentit votre navigateur". J'ai vérifié avec une photo non travaillée sous gimp et je peux la mettre sans autre sur facebook avec le même navigateur. J'en conclue que c'est un problème entre gimp et facebook. Des idées? Sur Microsoft Edge, cela rame et ensuite j'ai le message: "page en attente".

Petites précisions:
Avant, je postais sur facebook des photos retravaillées avec Gimp (version 2.10.8). Elles pesaient 12,7 Mo, 5990x3990. Maintenant avec la dernière version de Gimp, la photo pèse 12,7 Mo, 5990X3932 et elle ne passe pas. Alors j'ai redimensionné (3,88 Mo) et là, ça passe. Bizarre non?

Des idées?
Merci

tkosak:
Bof, peut-être que facebook a modifié les maxima de taille des fichiers mettables en ligne?

GLM:
A chaque fois que l'on travaille une photo elle prend du poids.

Citrouille75:
Il semble qu'elle prenne beaucoup de poids. Pour certaines d'entre elles, c'est presque 10 MO en plus. Est-ce que je paramètre mal mon exportation en JPEG quand je sauvegarde ma photo? :o

tkosak:
As-tu vraiment besoin de mettre des photos aussi lourdes sur la fesse du bouc? Si oui, je ne dis surtout pas que ce n'est pas bien. Mais pour ce que je connais de l'utilisation des images sur ce genre de site, je pense qu'il n'y a surtout aucun intérêt : 1200 pixels pour le grand côté, c'est largement suffisant.

As-tu essayé de récupérer une image que tu as mise sur fesse-bouc et de la comparer avec ton fichier original? Je ne suis certain que les fichiers seront identiques... je n'ai pas testé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique