Transformez votre Fuji en webcam !

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 28, 2020, 09:19:25

« précédent - suivant »

miccoc

Avec l'XT2 face à l"écran de l'ordi, cela donne çà:

leicazeiss6768

MINCE ALORS ....C COMME DANS L 'ESPACE C INFINIE .....
merci

leicazeiss6768

moi c simple j'ai rien nul par même pas dans vlc  sauf dans poste de travail ya le xt2
merci

leicazeiss6768

* Les autres versions de Windows ne sont pas prises en charge. Seuls les systèmes d'exploitation préinstallés sont pris en charge; le fonctionnement n'est pas garanti sur les PC fabriqués à la maison ou les   PC qui ont été mis à niveau à partir de versions antérieures de Windows.
vola la raison chez moi :   le fonctionnement n'est pas garanti sur les PC fabriqués à la maison ou les   PC qui ont été mis à niveau à partir de versions antérieures de Windows.
merci

Bivence

Ça a l'air compliqué votre affaire Windows, mon Imac de 13 ans possède une caméra incorporée sur le haut de l'écran😉

Yves PRA

Si je comprends bien, voila une super application qui ne fonctionne que sur windows 10 (et encore pas chez tout le monde),
pas sur Mac, pas sur Linux,
et qui permet d'utiliser (quand elle fonctionne) des appareils à 2000 euros à la place d'un périphérique USB à 30 euros ?
Ça fait envie...

Col Hanzaplast

FUJIFILM Corporation (President: Kenji Sukeno) is pleased to offer, from today, free firmware updates for the FUJIFILM X-A7 ("X-A7") and the FUJIFILM X-T200 ("X-T200").
The new firmware will make it possible for you to use your X-A7 or X-T200 as a webcam for your online meeting by connecting the camera to your computer via USB.
These cameras offer a dramatic improvement compared to normal webcams, taking your online meeting to a new level of image quality.

Furthermore, based on the overwhelming response from our customers when we released FUJIFILM X Webcam for PC, we are pleased to announce, development of FUJIFILM X Webcam for macOS computers.
The macOS version is due to be released in mid-July 2020.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

La version pour Mac de FUJIFILM X Webcam est arrivée:

macOS 10.15 (Catalina)
macOS 10.14 (Mojave)
macOS 10.13 (High Sierra)
macOS 10.12 (Sierra)

Tableau des compatibilités: https://fujifilm-x.com/global/support/compatibility/software/x-webcam/
Téléchargement: https://fujifilm-x.com/global/support/download/software/x-webcam/. Cliquer sur Mac.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mistral75

Mise à jour en version 2.0 (Windows et macOS) de Fujifilm X Webcam :

FUJIFILM X Webcam | Logiciel | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Avec cette version certains réglages de l'appareil peuvent être modifiés au cours d'une réunion en ligne.

Citation de: FujifilmCamera settings (*1) can be changed during an online meeting.

This upgrade will create the "X Webcam 2" icon. Clicking the icon will make the control panel appear and you can change some settings of the camera.

*1: Changeable settings
   FILM SIMULATION (*2), INSTANT AF (*3), AE LOCK, DIGITAL ZOOM (*2), EXPOSURE COMPENSATION and WHITE BALANCE
 *2: Options and magnification depend on the models.
 *3: In case of X-Pro2, the INSTANT AF and AE LOCK can be used in MF mode.

<Note>
 ・Regarding the details, download the "FUJIFILM X Webcam Features & User Guide" from our website. 
 ・Applicable models are GFX100, GFX 50S, GFX 50R, X-H1, X-Pro3, X-Pro2, X-T4, X-T3 and X-T2.
 ・[macOS uniquement] The setting change function cannot be used in LINE application.

voxpopuli

Petit retour d'utilisation pour des cours de stretching avec Zoom, les salles étant fermées actuellement.

- X-T2 + 10-24 + poignée avec 3 batteries + trépied + Portable pour la connexion Zoom + cable typeA ->USB3 branché sur un hub lui même branché sur le portable en USB-C
Lancement du logiciel
Lancement de la session Zoom
Allumage du boitier après connexion
par le logiciel
- modification de la balance des couleurs
- choix Astia
- +2/3 de compensation
Test de la video dans Zoom

Bin ça marche plutôt bien et le grand angle remplace avantageusement la camera de mon portable.

Bilan au bout d'une heure (pour le matos)
- une batterie épuisée mais elle n'était pas au max
- un arrêt de la visio au bout 1/2 heure. Off/on sur le boitier et c'est reparti automatiquement

Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

Citation de: voxpopuli le Novembre 13, 2020, 18:19:57Un arrêt de la visio au bout 1/2 heure. Off/on sur le boitier et c'est reparti automatiquement

Disjonction thermique ?

Sinon on attend la version pour Mac ARM puisque sur ces nouvelles machines la webcam est restée en 720p.

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 13, 2020, 20:01:08
Disjonction thermique ?

Sinon on attend la version pour Mac ARM puisque sur ces nouvelles machines la webcam est restée en 720p.

C'est ce que j'ai pensé tout de suite en vérifiant la température du boitier à la main qui était à peine tiède. Je l'ai relancé moins de 30 secondes après son arrêt et il a tenu la demi-heure suivante. Peut-être une limite de 30mn ?
Ça va rester chaud

christal2

Mise à jour en version 2.1 (Windows et macOS) de Fujifilm X Webcam (3 février 2021):

https://fujifilm-x.com/en-us/support/download/software/x-webcam/

Ajout de la compatibilité avec la simulation de film "Nostalgic Negative".

Detail of the software update

Ver.2.1

The software update Ver.2.1 incorporates the following issue:

1. Compatibility with "Nostalgic Negative" film simulation is added.