Autoportait

Démarré par Eryk, Février 06, 2021, 11:52:21

« précédent - suivant »

Eryk

Je me lance avec un peu, beaucoup, d'appréhension...

J'ai bien "galéré" avec la lumière sur les lunettes, l'ombre de la monture etc etc.

Je n'ai pas de matériel particulier, juste un flash cobra 430EX déporté, géré par celui du boitier Canon 760D et deux réflecteurs en canson blanc...

A vous de me dire...
Merci d'avance.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien l'aspect un peu "brut de décoffrage" de l'image :)

j'imagine la réalisation difficile pour avoir une bonne précision des ombres
avec un cobra, en auto-portrait !

l'ombre du nez vient juste un peu trop chatouiller la partie interne de l'œil gauche du modèle...
mais, après tout, pourquoi pas
si cela fait partie de vos règles du jeu :)

Eryk

Merci pour la remarque sur l'ombre du nez, j'aurais peut-être dû la déboucher un peu.

J'ai essayé de déplacer mon flash, mais l'ombre des lunettes et des verres devenait vraiment gênante.

Je débute totalement, donc pour le moment,  je n'ai pas particulièrement de "règles du jeu"...

agl33

Verso92

Pour moi, classique et bien réalisé !

Tu as l'air bien sévère sur cette photo, mais c'est ton choix...  ;-)

poc128

Mise à part l'air un poil trop sérieux, mais je ne peux pas t'en vouloir c'est une critique que l'on m'a déjà faite étant coutumier de l'autoportrait, je trouve que tu t'en sort plutôt bien au vu du peu de matos à disposition.
Bravo pour l'absence de reflets dans les lunettes parce que c'est une vraie galère.
Très bon début.
;)
Take a walk on the wild side..

Eryk

Merci pour vos commentaires, et merci à poc et ses autoportraits qui m'ont donner l'envie de m'y mettre! ;)

SPOTMATIK

avec une blouse grise , excellent portrait de l'instituteur des années 50 ....... j'en ai eu un semblable pendant 2 années qui venait du sud-ouest .....avé l'assent de "lesse moutonses"...... et on ne redoublait pas de classe ......;)