14 juillet à Brest

Démarré par Verso92, Août 11, 2024, 13:00:40

« précédent - suivant »

Verso92

Sur le port...  ;-)

January

Peut-être recadrer pour éliminer les lumières blanches en bas à  gauche et le lampadaire. Si je peux me permettre!

PBnet2

tel quel, magnifique pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre retour.

Citation de: January le Août 11, 2024, 14:15:09Peut-être recadrer pour éliminer les lumières blanches en bas à  gauche et le lampadaire. Si je peux me permettre!

J'ai hésité, et puis...  ;-)

egtegt²

J'aime bien le résultat, tu as pris quoi comme paramètres de prise de vue ? J'ai assez peu d'occasions de photographier des feux d'artifices et du coup je ne sais jamais trop quoi faire.

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 12, 2024, 11:19:19J'aime bien le résultat, tu as pris quoi comme paramètres de prise de vue ? J'ai assez peu d'occasions de photographier des feux d'artifices et du coup je ne sais jamais trop quoi faire.

Je te dis ça ce soir...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 12, 2024, 15:01:27Je te dis ça ce soir...  ;-)

D850 + f/2.8 24-70E, 70mm, f/5.6~1/250s, 6 400 ISO.

Mais, comme tu le devines, avec les feux d'artifices, il faut mitrailler pour sortir quelques photos intéressantes...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 12, 2024, 18:25:54Mais, comme tu le devines, avec les feux d'artifices, il faut mitrailler pour sortir quelques photos intéressantes...  ;-)

Une autre, en passant :

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 12, 2024, 18:25:54D850 + f/2.8 24-70E, 70mm, f/5.6~1/250s, 6 400 ISO.

Mais, comme tu le devines, avec les feux d'artifices, il faut mitrailler pour sortir quelques photos intéressantes...  ;-)
Merci, en fait je me demandais s'il fallait mieux aller dans le sens d'une pose un peu plus longue, genre 1/30 ou à l'opposé vers une pose rapide, visiblement la seconde donne de meilleurs résultats. Je me rends compte maintenant que j'ai le résultat que la rémanence est assurée par le feu d'artifice lui-même, pas besoin de pose longue.

Même si j'imagine qu'il y a moyen de faire avec des poses vraiment longues mais c'est autre chose. Maintenant ce n'est pas un type de photo que j'affectionne particulièrement mais en tant que photo souvenir ça peut être utile :)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 16:24:58J'ai hésité, et puis...  ;-)

Je pense que tu as bien fait d'hésiter, cette guirlande lumineuse cas un peu la masse sombre, éventuellement il est possible de regretter que ce soit si bas, mais bon...

A+ ;)

Verso92

Merci pour ton passage, qu'1clic.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Août 13, 2024, 07:42:16Salut Verso

Je pense que tu as bien fait d'hésiter, cette guirlande lumineuse cas un peu la masse sombre, éventuellement il est possible de regretter que ce soit si bas, mais bon...

A+ ;)

J'avais épuisé mon stock de "s" et de "e" au moment d'écrire le message, çà casse la lecture, désolé.

A+  :-[