Quel objtecif macro aujourd'hui ?

Démarré par bert1001, Février 06, 2021, 16:47:23

« précédent - suivant »

bert1001

Hello,

Je Pratique la photo animalière depuis quelques années mais essentiellement mammifères et oiseaux.
Je voudrais maintenant commencer la macro sur les insectes, mais j'avoue être un peu perdu sur les objectifs du marché.
Auriez-vous, svp, des conseils pour un objectif macro sympa pour commencer sur cette pratique ?
J'ai l'impression que pour commencer, il faut plutôt partir sur des longues focales (type 180mm, ou plutôt 90mm) ?

(budget 600-900€, je suis actuellement avec un nikon 7100)

jp60

Citation de: bert1001 le Février 06, 2021, 16:47:23
Hello,

Je Pratique la photo animalière depuis quelques années mais essentiellement mammifères et oiseaux.
Je voudrais maintenant commencer la macro sur les insectes, mais j'avoue être un peu perdu sur les objectifs du marché.
Auriez-vous, svp, des conseils pour un objectif macro sympa pour commencer sur cette pratique ?
J'ai l'impression que pour commencer, il faut plutôt partir sur des longues focales (type 180mm, ou plutôt 90mm) ?

(budget 600-900€, je suis actuellement avec un nikon 7100)

Une focale autour de 100 mm est très polyvalente et moins difficile à utiliser qu'un 180 mm. Sinon, tous les macros sont très bon optiquement. Donc tu as du choix niveau marques...
Si tu veux rester dans ta marque et être sûr des compatibilités parfaites actuelles et futures, du suivi du SAV, le modèle de chez Nikon rentre dans ton budget, de justesse. (105 AF-S VR).

Sinon en 2 fois moins cher, tu as le Sigma 105 macro DG ex OS HSM. Optiquement, ce sera aussi bon que le Nikon...Sigma est très réputé pour ses macros. Le seul truc, c'est qu'en cas de panne dans quelques années, il peut y avoir un manque de pièces. Sigma fait évoluer souvent ses objectifs, ce qui lui permet de sortir des nouvelles optiques au top. Mais ça complique la gestion des pièces pour le SAV...

JP

55micro

Choisir c'est renoncer.

jp60