Canon 7D MK-II - Batterie qui se vide appareil sur Off

Démarré par JEANPAUL, Février 08, 2021, 14:07:05

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Depuis le début, à l'arrêt, interrupteur sur Off, la batterie d'origine du Canon 7D MK-II se vide lentement, environ - 30% sur un mois contrairement à mon vieux modèle Canon 7D.

- J'ai actualisé le Firmware dans la dernière version disponible soit la 1.1.3.
- Vérifié dans les menus que le "Réglage GPS / Boussole numér." soit bien sélectionné "Désactiver". Le témoin GPS sur l'écran est bien absent.
- Mais rien ne change même en utilisant une autre batterie !

A l'aide d'une carte SD Wifi - que je ne n'ai pas - il serait possible avec ce modèle de disposer du Wifi pour le transfert de données...

Bien que cette carte soit absente, y-a-t-il une option active et invisible sans cette carte, qui expliquerait ce phénomène et / ou que j'aurai zappée ?

Merci par avance à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne.

portalis

Bonjour,
La batterie de mon 7DII se déchargeait encore plus rapidement que la votre alors que les fonctions GPS et wifi étaient désactivées et que la dernière mise à jour est installée.
Ce phénomène de décharge à l'arrêt semble connu puisqu'il est conseillé dans la notice de retirer la batterie lorsque l'appareil n'est pas utilisé.
J'ai résolu le problème en suivant cette recommandation du constructeur!.. :)

Fab35

Si c'est sur 1 mois je ne crois pas que ce soit un souci technique, j'ai pas fait gaffe sur le mien, mais j'ai rien constaté de bizarre ou anormal.
Si tu le laisse entreposé 1 mois sans servir, en effet il vaut mieux ôter la batterie.
De toute façon l'apn n'est jamais 100% en OFF, il n'y a qu'à insérer une CF pour voir que ça réagit, même sur off.
Donc il y a forcément une légère conso en arrière-plan quelque part.

Et puis les accus ne conservent pas non plus une charge 100% sur une longue période, donc ça amplifie le phénomène.

JEANPAUL

Citation de: Fab35 le Février 08, 2021, 17:00:56
... /  les accus ne conservent pas non plus une charge 100% sur une longue période, donc ça amplifie le phénomène.

Effectivement mais au bout de 6 mois avec le vieux 7D que je possède toujours la batterie perd à peine 1%... et reste donc pleinement opérationnel.

Or essai hier de stocker 2 appareils avec des batteries LP-E6N (Canon) affichant les 3 carrés vert chargées à 100% dont le 5D MK-IV d'une cousine en visite pour la semaine.

Résultat des batteries au bout de 24h : avec le 7D MK-II charge à 85% avec le 5D-MK-IV charge 100%

La seule carte présente dans le 7D est une Compact flash ...

Serait-ce lié au firmware 1.1.3 ?

Fab35

Citation de: JEANPAUL le Février 09, 2021, 10:40:14
Effectivement mais au bout de 6 mois avec le vieux 7D que je possède toujours la batterie perd à peine 1%... et reste donc pleinement opérationnel.

Or essai hier de stocker 2 appareils avec des batteries LP-E6N (Canon) affichant les 3 carrés vert chargées à 100% dont le 5D MK-IV d'une cousine en visite pour la semaine.

Résultat des batteries au bout de 24h : avec le 7D MK-II charge à 85% avec le 5D-MK-IV charge 100%

La seule carte présente dans le 7D est une Compact flash ...

Serait-ce lié au firmware 1.1.3 ?
Ouais, bizarre, c'est vrai que je suis encore en FW 1.1.2, j'ai pas passé la MAJ du 1.1.3...
Mais ça semble étrange que cette MAJ pose souci là-dessus, ça aurait été corrigé depuis, je pense.

Néanmoins il se peut que la carte mère ou d'alimentation soit défaillante, c'est pas impossible non plus.