Le Doubs

Démarré par CAthz, Février 01, 2021, 20:27:50

« précédent - suivant »

CAthz

Merci pour vos retours surtout au niveau du traitement de l"image

tkosak

Je verrais bien les blancs un peu plus blancs. Mais pas beaucoup. Et je verrais bien les noirs un poil plus noirs. Mais juste un poil.
On pourrait croire que je désire plus de contraste : en théorie, c'est ça. Mais dans la pratique, l'effet des algorithmes de traitement ne sont pas les mêmes.

Clic-Clac 51

Même ressenti que mon prédécesseur
Denis ;)

CAthz

Merci

tkosak

Et tout de suite, ton image interpelle l'œil!  :)

SPOTMATIK

belle image pleine de dynamisme ,qui me satisfait dans les 2 versions ..... et ayant quelques rudiments d'hydrographie " spèlé-eau " j'aurais aimé la version couleur particulière de cette eau issue de zone karstique ...... en ayant toujours à l'esprit qu'un seul mètre cube d'eau pèse une tonne ..... en comparaison avec l'image présentée ......
bien cordialement  ;)

agl33

bien mieux traitée la deux

CAthz

Citation de: SPOTMATIK le Février 02, 2021, 10:37:18
belle image pleine de dynamisme ,qui me satisfait dans les 2 versions ..... et ayant quelques rudiments d'hydrographie " spèlé-eau " j'aurais aimé la version couleur particulière de cette eau issue de zone karstique ...... en ayant toujours à l'esprit qu'un seul mètre cube d'eau pèse une tonne ..... en comparaison avec l'image présentée ......
bien cordialement  ;)

Pour répondre à ta demande  :) SPOTMATIK
Merci agl33 pour ton passage

poc128

Belle dynamique.
Je préfère le N/B de la V1 ce qui n'est pourtant pas mon habitude.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: CAthz le Février 02, 2021, 16:56:29
Pour répondre à ta demande  :) SPOTMATIK
Merci agl33 pour ton passage
merci beaucoup CAthz , je m'attendais à une eau plus "cristalline " .......d'où ton post monochrome ,mais je suppose que ton image est éloignée de sa source ; en ce moment , c'est la Loue et d'autres résurgences qui doivent "envoyer"...... ;) :D

PMT Photograhies

La version 2 en NB est plus dense et avec des blancs plus blancs ; c'est mieux à mes yeux. C'est une bonne image !

Pour le titre, "on" reste sur notre faim je trouve car avec "Les Doubs" je m'attendais à une vue plus large.
Ici et ailleurs - Photographie

CAthz

Citation de: SPOTMATIK le Février 02, 2021, 17:49:45
merci beaucoup CAthz , je m'attendais à une eau plus "cristalline " .......d'où ton post monochrome ,mais je suppose que ton image est éloignée de sa source ; en ce moment , c'est la Loue et d'autres résurgences qui doivent "envoyer"...... ;) :D

Oui nous étions à Montbéliard

CAthz

Citation de: PMT Photograhies le Février 02, 2021, 17:51:44
La version 2 en NB est plus dense et avec des blancs plus blancs ; c'est mieux à mes yeux. C'est une bonne image !

Pour le titre, "on" reste sur notre faim je trouve car avec "Les Doubs" je m'attendais à une vue plus large.
C était une" sortie club" et pas trop nature (éloignement réduit cause Covid ) un jour bien gris ,des berges  pas trop photogéniques à mon gout ,ce qui explique cette prise de vue "étriquée " ;)

SPOTMATIK

Citation de: CAthz le Février 02, 2021, 18:11:41
Oui nous étions à Montbéliard
et on peut y compenser cette triste sortie par quelques chapelets d'entrées ...... ;) :D

JM Artémis

Citation de: SPOTMATIK le Février 02, 2021, 10:37:18
en ayant toujours à l'esprit qu'un seul mètre cube d'eau pèse une tonne .....
Déjà que sans ce rappel une grande force s'en dégageait... Beau travail de retouche rendant l'eau plus nuancée. Dans la v2 on perd trop de détails dans les tons extrêmes.