Quel nouvel objectif Z attendez-vous en 2021?

Démarré par AlexMilan, Février 07, 2021, 15:09:35

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2021, 16:29:05
Ce ne sont pas Canon ou Nikon qui ont changé leur politique mais Sigma et les autres qui n'ont plus les moyens.

Oui et entre temps Sigma avait pas mal de boulot avec ses partenaires et en a toujours. C'est une petit entreprise qui n'a pas les moyens de jouer sur tous les tableaux, surtout quand en plus de cela, il faudrait faire de la rétro ingénierie pour des montures qui vienne de naitre.

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2021, 16:29:05
Comme cela a été dit lorsque les gammes de boitiers Canon et Nikon seront à peu près complètes ils trouveront sans doute l'effort plus jouable.

Faudra voir, mais oui, possible.

kochka

Citation de: Bernard2 le Mars 05, 2021, 16:29:05
Dans les conditions de marché d'il y a 15 ans ( déja sans montures CaNikon ouvertes tout comme aujourd'hui"hui) Sigma et autres auraient sorti des optiques pour Canon et Nikon sans problèmes.
Mais les fabricants tiers en optique subissent la baisse globale et massive de la demande comme tous les acteurs de ce marché.
Leurs marges de manœuvre en largeur de gamme et en moyens généraux d'adaptation sont bien plus réduites.
Ce ne sont pas Canon ou Nikon qui ont changé leur politique mais Sigma et les autres qui n'ont plus les moyens.
Comme cela a été dit lorsque les gammes de boitiers Canon et Nikon seront à peu près complètes ils trouveront sans doute l'effort plus jouable.
Il n'y a pas de méchants ou gentils,  malins ou stupides. Il n'y a que des acteurs attentifs à leurs intérêts, Sigma compris.
Et Canon et Nikon se sont d'ailleurs empressés de sortir des produits assez hauts de gamme pour "rassurer" leurs utilisateurs et limiter d'autant les possibilités des fabricants tiers qui ne recherchent pas à sortir des objectifs basiques où la marge est faible et la demande de moins en moins importante.
D'autant que Nikon sait très bien casser le marché des compatibles quant il le veut, comme l'a montré la sortie du 200/500  à un prix de compatible.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 16:48:38
Oui et entre temps Sigma avait pas mal de boulot avec ses partenaires et en a toujours. C'est une petit entreprise qui n'a pas les moyens de jouer sur tous les tableaux, surtout quand en plus de cela, il faudrait faire de la rétro ingénierie pour des montures qui vienne de naitre.


Je ne pense pas qu'ils aient moins sorti d'optiques qu'avant, simplement ils ont mis le paquet sur les montures E/L.
Choisir c'est renoncer.

seba


rascal

Citation de: kochka le Mars 05, 2021, 17:42:09
D'autant que Nikon sait très bien casser le marché des compatibles quant il le veut, comme l'a montré la sortie du 200/500  à un prix de compatible.

qui fait figue d'exception tout de même...

doppelganger

Citation de: 55micro le Mars 05, 2021, 18:07:23
Je ne pense pas qu'ils aient moins sorti d'optiques qu'avant, simplement ils ont mis le paquet sur les montures E/L.

Tout à fait, ils tournent même à plein régime, sans se soucier d'un quelconque problème d'incompatibilité dans le temps.

kochka

Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jpa244

Ce serait un 24-105 F4 ou F2,8-F4? J´ai lu les deux versions ...

Sans miroir

#259
Nikon annoncerait bientôt jusqu'à quatre nouveaux objectifs, dont les nouveaux objectifs Nikkor Z macro et les nouveaux objectifs 'pancake'.

Nikon Rumors: New Nikon products announcement coming soon

" Nikon s'engage pleinement dans l'avenir du système Z avec un total de 27 objectifs exceptionnels et 2 télé-convertisseurs qui seront disponibles d'ici la fin 2022."

Lautla

Et un deuxième boitier APS-c de plus en plus rumoré...

JMS

J'espère que pour le 200-600 ils vont "s'inspirer" du redoutable concurrent qui fait merveille sur l'Alpha 1 des "orange"...cet objectif Sony de gamme moyenne (G, pas GM) a pour lui un zooming interne, il ne s'allonge pas comme le 200-500 Nikkor F...sinon à mon avis il manque un 70-200 f/4 car le 2.8 est d'une qualité exceptionnelle mais comme la montée en ISO des Z permet de fermer un peu plus du moment que l'on utilise un logiciel RAW produit en France plutôt que celui de Nikon (qui n'a pas de réglage de débruitage fin, incroyable, non ???)...il peut suffire à beaucoup d'usages. Mais si c'est pour un seul achat cette année je choisis le 200-600 s'il n'est pas trop en retrait du 200-500 question luminosité...

Prog76

Merci  JMS de mettre en avant le 200-600 , je me sens moins seul dans l'attente de cet objectif

Mes derniers essais Z6 II et 200-500 ne sont pas très concluants au niveau de l'AF , impossible de reproduire ce que je peux faire avec le D 500 , j'espère que le Z 200-600 pourra améliorer la situation ?

En attendant le Z 6 II à d'autres qualités

barberaz

Citation de: Prog76 le Mars 19, 2021, 18:29:48
Merci  JMS de mettre en avant le 200-600 , je me sens moins seul dans l'attente de cet objectif

Mes derniers essais Z6 II et 200-500 ne sont pas très concluants au niveau de l'AF , impossible de reproduire ce que je peux faire avec le D 500 , j'espère que le Z 200-600 pourra améliorer la situation ?

En attendant le Z 6 II à d'autres qualités

Nikon précise que certains objectifs avec FTZ peuvent avoir un AF perturbé, mais peut-être utilises-tu les modes de tracking qui sont perfectibles en sport/animalier chez Nikon, tout juste bon pour du portraits ou shooter son animal de compagnie.

J'utilise un 500pf en mode dynamique ou wide S et les résultats sont impeccables, avec TC c'est carrément au-dessus d'un D850.

Sinon pour être dans le ton du fil j'attendrais bien un 135 f1.8 ou f2 mais Nikon semble fâché avec cette focale depuis bien longtemps...

rascal

Citation de: JMS le Mars 19, 2021, 12:41:48
du moment que l'on utilise un logiciel RAW produit en France plutôt que celui de Nikon (qui n'a pas de réglage de débruitage fin, incroyable, non ???).

même sur le nouveau NX studio ?

JMS

Citation de: rascal le Mars 19, 2021, 18:58:02
même sur le nouveau NX studio ?

Le nouveau NX Studio permet toujours de traiter les vieux NEF avec la commande traditionnelle "luminance/chrominance/détails" mais cette palette est bloquée, impossible à ouvrir,  et remplacée par les réglages de base du boîtier pour les NEF des modèles plus récents, à partir du D850 : à gauche les réglages accessibles sur un NEF de D810, à droite sur un NEF de Z7II. Surréaliste... 

Hulotphoto

Citation de: JMS le Mars 19, 2021, 12:41:48
J'espère que pour le 200-600 ils vont "s'inspirer" du redoutable concurrent qui fait merveille sur l'Alpha 1 des "orange"...

+1
Mais vite ...

Bien que j'ai déjà demandé un devis Sony 200/600 + bague techart à mon dealer ...
Après, je n'aurais plus qu'à trouver un A9 ou A9II d'occasion, que le A1 va faire fleurir en occasion ...

JMS

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 13:43:19
+1
Mais vite ...

Bien que j'ai déjà demandé un devis Sony 200/600 + bague techart à mon dealer ...
Après, je n'aurais plus qu'à trouver un A9 ou A9II d'occasion, que le A1 va faire fleurir en occasion ...

Pas d'erreur, A9 II et zéro bague Techart jamais elle ne te permettra les performances qu'offre ce zoom sur un boîtier de sa marque  ;)

Mitou6913

Impatient d'en apprendre davantage du S.100-400 en confirmant qu'il pourra avantageusement remplacer mon AF.70-200 F/4, pour still life et paysage, dans mon cas (hors animaleries fines, donc).

Lautla


Prog76

Citation de: rascal le Mars 19, 2021, 18:58:02
même sur le nouveau NX studio ?
Merci pour le conseil , je vais faire de nouveaux essais en attendant le 200-600

Tonton-Bruno

Il semblerait que Sony soit sur le point d'annoncer 3 focales courtes, de 24, 40 et 50mm ouvrant soit à f/2,5 soit f/2,8.

Dans quelques mois, il sera intéressant de les comparer avec les Z 28 et 40mm, ainsi que les focales fixes ouvrant à f/2,8 récemment sorties par Sigma.


rascal

Citation de: JMS le Mars 19, 2021, 22:08:36
Le nouveau NX Studio permet toujours de traiter les vieux NEF avec la commande traditionnelle "luminance/chrominance/détails" mais cette palette est bloquée, impossible à ouvrir,  et remplacée par les réglages de base du boîtier pour les NEF des modèles plus récents, à partir du D850 : à gauche les réglages accessibles sur un NEF de D810, à droite sur un NEF de Z7II. Surréaliste...

pfffff... sérieux...  ::)

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 23, 2021, 14:00:54
Il semblerait que Sony soit sur le point d'annoncer 3 focales courtes, de 24, 40 et 50mm ouvrant soit à f/2,5 soit f/2,8.

Dans quelques mois, il sera intéressant de les comparer avec les Z 28 et 40mm, ainsi que les focales fixes ouvrant à f/2,8 récemment sorties par Sigma.

Tout à fait! nikon ne devrait donc pas tardre
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sony-annonce-les-fe-40-50mm-f2-5-g-et-24mm-f2-8-g-trois-optiques-compactes-pour-hybrides-plein-format-n161815.html

Tonton-Bruno

Chris et Jordan ont déjà publié leur revue.
https://youtu.be/0Zqc9swMt9Q
Ceci me conforte dans ce que je disais il y a quelques jours.
Même si ces objectifs se montaient sur un Z6, je ne les achèterais jamais car je n'en aurais absolument pas l'usage, et leurs défauts (aberrations chromatiques et focus breathing) me seraient proprement insupportables.