Au Gujarat

Démarré par gilda, Février 07, 2021, 18:49:37

« précédent - suivant »

MathieuGuzzi

superbe reportage ! j'était dans le Gujarat il y a 2 ans pour le boulot, j'ai pu faire une petite escapade sur une journée, et je suis allé voir la ''Statue of unity'' , tout juste finit a ce moment la, c'est la statue de Vallabhbhai Patel premier ministre de l'indépandance de l'inde !

gilda

aldau

Bonjour, que dire de plus que mes prédécesseurs si ce n'est que je reconnais bien le "style" de Gilda dont je suis un fan immodéré de ses photos.
Pour avoir visité le Rajasthan je découvre un autre état de ce pays prodigieux. Continue s'il te plaît.
Amicalement
aldau     
Asi pasan los dias

blibli

Merci pour le partage.
Reportage intéressant que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.
C'est aussi cette façon de voyager et de faire des rencontres qui me plaisent beaucoup.
On peut voir au fil de tes images ta passion pour cette région et l'accueil que les autochtones te font.
oeil de berger,coeur d'agneau

patrice

ayant voyagé en Inde en train bus etc  et y ayant passé 6 mois pour le boulot, je ne suis plus très sensible aux photos de  moustachus au turban ou de paysanne à l'anneau dans le nez...
malgré cet handicap je retrouve des lumières des poussières des sons des odeurs dans ton reportage, du vécu, j'aime bien.

gilda

Merci aldau, blibli et patrice. Ce que chacun a écrit me touche beaucoup.
Pour ne pas lasser j'avais envisagé d' arrêter la publication mais puisque vous me demander de continuer direction l'île de Diu.
Elle est rattachée à la côte sud du Gujarat par un pont.Jusqu'en 1961 c'était encore une colonie portugaise.
A la pointe ouest de l'île se trouve Vanakbara charmant village de pêcheurs.

gilda

92 -

gilda

93 - La "chaine du froid"...

gilda

94 - idem

gilda

95 -

gilda

96 -

gilda

97 -

gilda

98 -

gilda

99 -

gilda

100 -

gilda

101 -

papinou

Si je puis me permettre, au marché de poissons à l'île de Diu ce sont les femmes qui gèrent et transportent

gilda

Citation de: papinou le Février 13, 2021, 13:02:25
Si je puis me permettre, au marché de poissons à l'île de Diu ce sont les femmes qui gèrent et transportent
Nous sommes allés à Vanakbara en début d'après-midi. Les femmes avaient déjà déserté les halles et les quais comme tu peux le voir sur cette photo.
Si tu as des photos sur le Gujarat je ne vois aucun inconvénient à ce que tu les publies sur mon fil.Il en est de même pour d'autres forumeurs.

lavialle15

Bien intéressante suite ma foi  :)
Cdlt

RTS3

Chapeau bas, Gilda (comme souvent !)
L'essentiel c'est de... euh...

daniel63

joli reportage que je viens de parcourir, là on est vraiment dépaysé, un pays très coloré, merci encore gilda

gilda

Merci RTS3 et daniel 63.

papinou

Merci à toi Gilda. Voici quelques autres vues du marché aux poissons à l'île de Diu
Le jour n'est pas encore levé

papinou

et ça discute ...

papinou

avant il faut amener et décharger les poissons