A7CR-e j'en ai rêvé ... Sony ne le fera pas

Démarré par efmlz, Février 08, 2021, 09:22:49

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour, un petit fil pour détendre l'atmosphère qui règne ailleurs,
du lard ou du cochon ? fake bien sûr mais si ?
"marketinguement" incongru mais est-ce certain ?
j'ai ré-enfourché mon dada d'ergonomie et voilà ce qu'on pourrait inventer
tiens, j'entends une voix au fond: "ah le blaireau il appelle C un truc presque aussi gros qu'un A7 ?" faux, puisqu'il faut raisonner à ergonomie égale: donc ajouter une semelle aux A7/9 (mais pas l'horreur esthétique imaginée par Sony); à ce propos et pour information je vous invite à mesurer la hauteur de votre paume de main: perso environ 90mm et je ne suis pas bucheron ni avec les doigts de F. Litz, tout le problème des formes des boitiers me semble là (amha)
bon, oui il me plairait bien de par ses caractéristiques et aurait des formes peu agressives et ramassées ... mais honnêtement, pour Sony ce serait renier certaines orientations qui ont été prises
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

C'est intéressant ta formule. Je rappelle qu'il y a d'autres APN qui vont éclore sous peu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

je n'ai pas pris encore en main l'A7C, mais je serais plutôt intéressé par un viseur plus défini avec un grossissement plus important (x0.59, franchement...) et une 2e molette de réglage devant. Ainsi qu'un bouton personnalisable à gauche du bouton vidéo (je ne sais plus s'il est personnalisable, mais logiquement, il devrait l'être).

dechab

Citation de: Palomito le Février 08, 2021, 13:25:34
je n'ai pas pris encore en main l'A7C, mais je serais plutôt intéressé par un viseur plus défini avec un grossissement plus important (x0.59, franchement...) et une 2e molette de réglage devant. Ainsi qu'un bouton personnalisable à gauche du bouton vidéo (je ne sais plus s'il est personnalisable, mais logiquement, il devrait l'être).

pour le bouton vidéo, il est personnalisable, j'avais envisagé d'un prendre un et m'étais renseigné sur ce point précis.
Après essai en magasin, j'ai renoncé, car ayant l'A9, je me suis habitué à l'absence de blackout, et cette aisance/ simplicité/ de shoot ... je ne peux revenir en arrière !
Réponds au troll > troll seras

tribulum

La seule raison (justifiée) d'exister du A7C est la compacité. Alors, vouloir l'agrandir, franchement, je vois pas l'intérêt. Un peu comme si on exigeait, chez Pana, un GM5 plus gros. Il faut savoir ce qu'on veut: compacité au risque d'une ergonomie diminuée, ou alors choisir dans la gamme normale.

OttO

Citation de: tribulum le Février 08, 2021, 15:26:04
La seule raison (justifiée) d'exister du A7C est la compacité. Alors, vouloir l'agrandir, franchement, je vois pas l'intérêt. Un peu comme si on exigeait, chez Pana, un GM5 plus gros. Il faut savoir ce qu'on veut: compacité au risque d'une ergonomie diminuée, ou alors choisir dans la gamme normale.

Parfaitement d'accord !
L'outil universel n'existe pas, l'A7C est un FF pas très loin de la taille d'un M4/3.

Je pense qu'il a sa place, qu'il s'adresse à des photographes qui aiment la compacité et la discrétion et qui vont l'utiliser avec des focales relativement courtes.

La compacité, j'en connais un rayon...
J'ai bossé des tas d'années avec des enclumes monobloc, et ai toujours eu en parallèles un deuxième ou troisième boitier à trainer tous les jours « du type compact efficace »

Une façon d'y arriver, c'est le viseur,
Les viseurs dans le coin « à la Leica » ne me conviennent pas, je vise de l'œil gauche.
Je préfère les viseurs « façon reflex »
Par contre, je n'ai aucun problème avec un petit doigt qui ne sait pas ou se mettre...
Bref, l'ergonomie « trop compacte » des boitiers A7 à partir de la génération III me convient très bien !

Je serais fan quand les menus seront complètement tactil sur l'écran arrière.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Le bon outil, au bon moment...

efmlz

Citation de: tribulum le Février 08, 2021, 15:26:04
La seule raison (justifiée) d'exister du A7C est la compacité. Alors, vouloir l'agrandir, franchement, je vois pas l'intérêt. Un peu comme si on exigeait, chez Pana, un GM5 plus gros. Il faut savoir ce qu'on veut: compacité au risque d'une ergonomie diminuée, ou alors choisir dans la gamme normale.

le problème est que la gamme A7/9 "normale" a aussi une ergonomie diminuée et que la corriger la rend encore plus volumineuse ;D
ici ce n'est pas plus gros et avec une vraie ergonomie  :D
donc je sais très bien ce que je veux et où sont les défauts, mais Sony ne fera pas cet A7CR; ils vont prendre des parts chez Small-rig ?
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Je ne crois pas que rajouter une molette devant, ajouter un bouton en-dessus et améliorer la résolution du viseur vont ruiner la compacité, non ? Au pire, il dépasse légèrement du haut sans que cela ne soit gênant. Ou l'écran peut être un peu réduit pour laisser la place au viseur.


efmlz

effectivement cela irait bien avec l'idée,
pour faire de la place à un viseur on peut descendre l'écran puisque la hauteur a été augmentée,
et j'ai oublié d'écrire dans ce qui me plairait que le capteur n'a pas de filtre AA (ce qui serait cohérent avec l'appellation R)  8)
i am a simple man (g. nash)