Papier photo couleur parchemin

Démarré par MICHEL61, Janvier 30, 2021, 14:29:41

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Je dois imprimer de nombreux plans, parchemins pour une rétrospective sur un vieux château médiéval...
Quel papier me conseillez-vous ? sans perte de détails !
Merci pour vos idées.
Michel

Ps : imprimante Epson 3880

helyo

Si tu veux garder un coté "roots" et ne pas dépenser une fortune,  tu peux essayer le Media Jet Litho Archiv mat 230 g de chez Rauch.

C'est un mat lisse. Le ton est assez franchement chaud et devrait convenir pour donner un aspect "authentique" à tes documents.
Évidemment, certains "rags" de chez  Hahnemühle ou Canson, très texturés, apporteraient un supplément de noblesse mais ce n'es pas le même budget. ;)

MICHEL61

Hector06

Une question, y a t il du plastique  sur les papier d'impression à grain genre Canson?
R5 II (enfin, en rêve)

helyo

Citation de: Hector06 le Février 02, 2021, 07:59:08
Une question, y a t il du plastique  sur les papier d'impression à grain genre Canson?
A priori non . Je ne connais pas de papiers mats de type RC, qu'ils soient lisses ou encore moins grainés.  Par contre, parmi les plus beaux, beaucoup sont des "pur chiffon" (rag en bon français  ;D )

Je ne connais pas non plus de papiers texturés bon marché.  Le Rauch cité plus haut, le Epson Archival mat ou le Tecco PM 230 sont plutôt  bon marché, mat et lisses.

Mais, je ne connais pas tout!  :)

_phipho

Il y a le Hahnemuhle Matt Fibre qui est plus chaud que la moyenne, une belle texture style papier pour la gravure et un prix peu élevé.

MICHEL61

dioptre

essaie de tremper ton papier dans une théière

Nikojorj

Citation de: helyo le Février 02, 2021, 15:12:01
Je ne connais pas non plus de papiers texturés bon marché. 
Il y a un "aquarelle" chez Epson... Ah oui, https://www.digit-photo.com/EPSON-Papier-Photo-A3-Watercolor-Radiant-White-20-Feuilles-rEPSONS041352.html un peu l'équivalent texturé du Mat Archival (au moins en quantité d'azurants), la main est un peu faible mais la texture est déjà pas mal.