J aime la neige

Démarré par CAthz, Février 12, 2021, 18:49:39

« précédent - suivant »

CAthz

Encore un petit délire          :-\  merci pour vos avis

Jean-Luc Vertut

l'ambiance pourrait sans doute donner quelque chose
mais le traitement et les effets
rendent, pour moi, cette image bien trop artificielle

désolé

tkosak

Citation de: CAthz le Février 12, 2021, 18:49:39
Encore un petit délire          :-\  merci pour vos avis
J'aime bien tes petits délires.
Mais ici, le premier plan est Macron : en même temps trop présent, et en même temps pas assez. En fait, il est le "q" entre deux chaises, comme si tu ne sentais pas trop comment le traiter.
Le blanchir complètement (ce qui équivaut presque à le supprimer), ça détruit l'équilibre de l'image. Lui donner une bonne consistance, pas sûr que ça fonctionne mieux.
Si tu trouves le bon équilibre, ce sera une bonne chose. Sinon ça restera ce que j'ai envie de nommer une macron-graphie. (quoique, je n'aimerais surtout pas être à sa place en ce moment quels que soient ses choix, ils feront gueuler la moitié des Français, voire plus... fin du hors charte!)

CAthz

Merci pour votre passage Jean Luc et thosak
Effectivement la photo et "mal assise " ;) et je n'arriverai pas à faire mieux ce que j'aimais bien c'est la différence de "texture" entre les 2 plans .
Qu'en pensez vous ? Et le ciel clair au dessus  me va bien car trop de nuages auraient" mangé " le reliefl

tkosak

Le ciel clair, comme un glaçage pour couronner un beau/bon gâteau, pourquoi pas, ça me va.
Le premier plan, j'en ai causé, je ne rajoute rien. L'arbre qui est juste derrière, oui, pourquoi pas. Mais ce qui me chiffonne, c'est ces espèces de toupets cotonneux par-ci par-là sur les arbres de la forêt : ils bousculent le graphisme des troncs, ils cassent l'ambiance par leur douceur incongrue.
Voila, je crois avoir tout dit. J'espère ne pas trouver d'autres trucs négatifs à raconter, même s'ils ne sont que mon ressenti à l'instant où j'écris.
Au fait, il y a deux fois la lettre k dans mon pseudo!...  ;) :P :P :P mais j'ai bien noté l'effort de ne pas y mettre de majuscule malséante  :angel:

PaoloD

J'aime beaucoup ce rendu qui fait penser à une gravure à l'eau forte ou à un travail à l'encre de chine...

CAthz

Citation de: tkosak le Février 12, 2021, 23:53:21
Le ciel clair, comme un glaçage pour couronner un beau/bon gâteau, pourquoi pas, ça me va.
Le premier plan, j'en ai causé, je ne rajoute rien. L'arbre qui est juste derrière, oui, pourquoi pas. Mais ce qui me chiffonne, c'est ces espèces de toupets cotonneux par-ci par-là sur les arbres de la forêt : ils bousculent le graphisme des troncs, ils cassent l'ambiance par leur douceur incongrue.
Voila, je crois avoir tout dit. J'espère ne pas trouver d'autres trucs négatifs à raconter, même s'ils ne sont que mon ressenti à l'instant où j'écris.
Au fait, il y a deux fois la lettre k dans mon pseudo!...  ;) :P :P :P mais j'ai bien noté l'effort de ne pas y mettre de majuscule malséante  :angel:

Merci tkosak ;)  J'ai une analyse intuitive de l'image ,ce qui fait que je n'arrive pas à trouver ce qui cloche .Pour moi aucun problème par rapport à tes commentaires au contraire ils sont constructifs
J'aime aussi le graphisme des arbres ,donc j'y retournerai avec une autre prise de vue et un autre objectif.   :)

CAthz

Citation de: PaoloD le Février 13, 2021, 08:10:28
J'aime beaucoup ce rendu qui fait penser à une gravure à l'eau forte ou à un travail à l'encre de chine...
Ça me faisait aussi penser à çà c'est pour cette raison que je voudrai peaufiner Merci

agl33

Citation de: PaoloD le Février 13, 2021, 08:10:28

pareil ;)

Tikky2

Autant j'aime le format et le cadrage, autant le traitement rends l'image difficile à lire pour moi. Difficile de comprendre le fouillis des arbres, branches etc...La tendance HIkey ne facilite pas.