Canon EOS 6D, réglage de la date e l’heure par GPS

Démarré par Leo45, Février 09, 2021, 18:05:24

« précédent - suivant »

Leo45

Il me semble d'avoir lu dans le mode d'emploi quand je l'ai acheté qu'il était possible de régler la date et l'heure du boitier par GPS pour une plus grande précision, pour changer automatiquement de fuseau horaire et pour une parfaite synchronisation quand on utilise plusieurs boitiers...malheureusement je n'arrive plus à trouver cette fonction dans le mode d'emploi, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ou m'indiquer la page exacte du mode d'emploi qui traite de cette fonction...si je ne l'ai pas rêvé.... Merci

Leo45

C'est bon j'ai trouvé comment activer cette fonction en téléchargeant le mode d'emploi pour le Wi-Fi et GPS « eos6d-wffb-gpsf-im3-fr » sur le site Canon (il était caché tout au fond de la liste, j'ai dû appuyer sur le bouton « voir plus » pour l'afficher), cela semble assez simple, en revanche le mode d'emploi ne dit pas si une fois la date et l'heure réglés par GPS ces réglages persistent quand on désactive le GPS ou s'il reviennent à ceux que l'on avait réglé manuellement sur le boitier, en fait je voudrais utiliser cette fonction pour synchroniser un bonne fois pour toutes plusieurs boitiers à la seconde près sans me « prendre la tête »...ceux qui ont utilisé cette fonction pourraient m'en dire plus...Merci.

Leo45

J'ai trouvé encore mieux, on peut synchroniser la date e l'heure de n'importe-quel boitier Canon doté de Wi-Fi o d'un carte mémoire Wi-Fi avec un smartphone et Canon Camera Connect, c'est très commode, cela permet de synchroniser parfaitement la date et l'heure de plusieurs boitiers...il faut que je regarde si l'on peut les synchroniser aussi avec le PC par câble USB avec Canon Utilities, cela éviterait d'acquérir une carte mémoire Wi-Fi pour les boitier qui en sont dépourvus.

jfm-72

Citation de: Leo45 le Février 10, 2021, 10:21:33
..il faut que je regarde si l'on peut les synchroniser aussi avec le PC par câble USB avec Canon Utilities, cela éviterait d'acquérir une carte mémoire Wi-Fi pour les boitier qui en sont dépourvus.
Cherche pas, ça fait longtemps que c'est possible!
jfm.

Leo45

Maudite l'ignorance...je viens de le découvrir  ;D...c'est vrai que je ne m'était jamais posé la question car je ne la considérais pas importante, mais maintenant que j'ai plusieurs boitiers je me rend compte de l'intérêt de régler l'heure avec la plus grande précision... :)