Eolienne

Démarré par djy, Février 13, 2021, 17:18:59

« précédent - suivant »

djy

Evolution du paysage dans le bassin rennais.

Nikon Nissoumi

La bienvenue à toi sur ce forum.
Sans la présence de ces arbres décharnés, la photo ne présenterait qu'un aspect purement documentaire d'intérêt faible.
Reste qu'elle aurait pu être mieux composée en évitant la coupe de l'arbre à droite et la superposition de l'un d'entre eux avec le fût de l'éolienne.
J'ai comme dans l'idée qu'une prise de vue strictement frontale de cet édifice, si elle est possible, pourrait avoir plus d'impact.
Enfin le N&B est un peu trop "enterré" et manque de glamour.

djy

Merci pour les commentaires.
Quelques chênes ont survécu au remembrement et sont élagués pour le bois de chauffage. Les ragosses sont typiques du paysage de la région  rennaise.

stickyfinger

Citation de: djy le Février 16, 2021, 18:58:33
Merci pour les commentaires.
Quelques chênes ont survécu au remembrement et sont élagués pour le bois de chauffage. Les ragosses sont typiques du paysage de la région  rennaise.
Superbe cette dernière  :o

JM Artémis

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 14, 2021, 15:34:04
Reste qu'elle aurait pu être mieux composée en évitant la coupe de l'arbre à droite
En effet c'est dommage mais ça peut être facile corrigé.

Sinon j'aime bien ce simple portrait et en bas on dirait comme des chenilles donc j'y ai aussi vu un côté rigolo en plus de la petite éolienne entre 2.

yaquinclic

Salut djy

Une sensation de cadrage étriqué est prédominante chez moi et ce ragosse collé bord cadre droit accentue l'effet.

En revanche ta seconde photo aiguise plus mon intérêt.

A+ ;)

bopixel

Très belle la seconde !  :D

SPOTMATIK

Citation de: stickyfinger le Février 16, 2021, 19:18:58
Superbe cette dernière  :o
+1 ,ça semble irréel ....... celà me rappelle des réalisations en "carte à gratter"  ;)

Nikon Nissoumi

labat

La bienvenue. Pour la une je ne marche pas trop sur ce format serré autour de l'éolienne, les arbres du bas ! je ne sais.
Par contre la seconde est une très bonne prise qui passe très bien pour moi.

agl33

comme tout la monde, pour moi aussi la deuxième est top

JM Artémis

Citation de: yaquinclic le Février 16, 2021, 20:28:55
Une sensation de cadrage étriqué est prédominante chez moi
Et d'accentuation de la dimension de l'éolienne de mon côté donc c'est positif. En aérant la compo elle aurait semblé moins massive non ? Je rebondis sur une remarque similaire de labat...