-Je vous ai à l'oeil-

Démarré par Pichoun, Février 12, 2021, 10:14:12

« précédent - suivant »

Pichoun


Jaydee


agl33


blibli

Elle a de ces expressions!
Bien captée encore une fois. Bravo
Peut-être éclaircir un (tout petit) peu?
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Février 12, 2021, 10:52:29
Peut-être éclaircir un (tout petit) peu?
Idem pour moi

Ceci-dit...c'est encore une bien belle image
Bravo Anthony
Denis ;)

nanot

Encore une expression attitude qui va bien....
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Encore une réussite, petit doute aussi pour l'expo (resserrer un rien à droite...) mais c'est du pinaillage ;)
Luc

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Bilbli, oui, elle est assez expressive ;D

Un bis plus claire, mieux?

brunotroussier

Je prefere la V2.
Beau portrait serre bien expressif.
Merci du partage
Bruno
Bruno38

tkosak

Oui pour la 2. C'est une excellente image!

Lucky49

C'est subtil mais cela apporte un plus à mon avis ;)
Luc

Seb Cst

Différences subtiles entre les deux versions. Un peu plus de modelé sur la 2, mais à voir sur papier...
Excellent portrait, of course.

PS: je viens de recevoir ton E-mail avec au moins trois jours de décalage.
Je te réponds ce soir après consultation des documents...  ;)
A+

egtegt²

Je vais faire mon pénible mais je ne la trouve pas fantastique cette photo. La déformation due à la focale trop courte n'est pas très jolie et la PDC minimaliste ne me plait pas tellement non plus. Et pourquoi avoir collé le bonnet à gauche et laissé un espace vide à droite ?

Ce ne sont pas des défauts majeurs mais le tout additionné fait à mon sens une photo assez peu intéressante.

Bordelo64

Toujours aussi expressive et pleine de complicité malgré un caractère que l'on sent bien trempé...
Le portrait est ici très bien maîtrisé à mes yeux, et la V1 me convient si ce choix d'exposition est complètement assumé.
Juste une question par rapport au cadrage: quelque chose contre placer l'œil sur la médiane?
Cdlt.

blibli

Je préfère cette deuxième version. Principalement au niveau de l'oeil qui a l'air (encore) plus vif .
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à tout le monde pour vos retours.

egtegt², pas de soucis, je poste ici pour avoir des avis donc...
Perso, j'aime bien les portraits au 35mm, ils apportent selon moi (malgré les déformations), une certaine "force" aux visages et aux expressions, je dirais même du "vivant" car plus immersifs. D'après nos échanges antérieurs, je crois deviner que nous n'aimons pas les mêmes genres de portraits. Je l'ai déjà dit ici, je ne cherche pas forcément la "mise en valeur" du sujet, ce qui m'intéresse c'est le naturel.

Pour le cadrage, il n'est sans doute pas parfait, c'est pris sur le vif. J'ai tenté le 4/3, le carré et le 5/4 pour me séparer de la partie gauche ou du moins la réduire, rééquilibrer le cadrage en quelque sorte, mais je n'arrive pas à me départir de cette zone. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, j'ai l'impression qu'elle ajoute un mouvement à l'image. Sans, je trouve le visage trop cloisonné.

Seb, ok pour le mail!

nanot

Oui encore mieux la deux et pour moi encore encore mieux en ajoutant un  mini soupçon de lumière dans son oeil droit
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Citation de: Pichoun le Février 12, 2021, 16:33:29
Merci à tout le monde pour vos retours.

egtegt², pas de soucis, je poste ici pour avoir des avis donc...
Perso, j'aime bien les portraits au 35mm, ils apportent selon moi (malgré les déformations), une certaine "force" aux visages et aux expressions, je dirais même du "vivant" car plus immersifs. D'après nos échanges antérieurs, je crois deviner que nous n'aimons pas les mêmes genres de portraits. Je l'ai déjà dit ici, je ne cherche pas forcément la "mise en valeur" du sujet, ce qui m'intéresse c'est le naturel.

Pour le cadrage, il n'est sans doute pas parfait, c'est pris sur le vif. J'ai tenté le 4/3, le carré et le 5/4 pour me séparer de la partie gauche ou du moins la réduire, rééquilibrer le cadrage en quelque sorte, mais je n'arrive pas à me départir de cette zone. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, j'ai l'impression qu'elle ajoute un mouvement à l'image. Sans, je trouve le visage trop cloisonné.

Seb, ok pour le mail!
S'il y a quelque chose à couper, pour moi c'est le côté droit! Éventuellement jusqu'à couper l'oreille (sur la photo, pas sur le modèle!!!) mais ça donne un format bâtard, mais pourquoi refuser un format bâtard...

Pichoun

#18
Citation de: tkosak le Février 12, 2021, 17:42:52
S'il y a quelque chose à couper, pour moi c'est le côté droit! Éventuellement jusqu'à couper l'oreille (sur la photo, pas sur le modèle!!!) mais ça donne un format bâtard, mais pourquoi refuser un format bâtard...

Rahhh, excusez moi, j'ai beaucoup de mal avec ma droite et ma gauche... Je parlais effectivement de la partie droite!  ;)

Pour l'ajout de lumière sur son œil droit, je n'ai pas voulu en rajouter pour ne pas enlever de force à son œil gauche (ce genre de phrase me demande une concentration hors normes O0 ;D)

bopixel

Joli portrait, belle expression. la V2 me convient mieux !  :D

Maagma

Le candide que je suis trouve ce portrait bien malicieux et réussi, j'aime la neutralité du nb sur la V1.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

C'est très joli cela pitchoun...c'est bien fait, je marche sur la une sans aucun problème, cadrage noir et blanc pour moi tout passe.

Pichoun


Clic-Clac 51

Oui pour le visage sur cette nouvelle version
Mais la zone au dessus du chapeau et celle a côté de l'oreille détournent maintenant mon regard
Un mix des deux peut être :D
Denis ;)

nanot

Citation de: Pichoun le Février 12, 2021, 17:48:03
Rahhh, excusez moi, j'ai beaucoup de mal avec ma droite et ma gauche... Je parlais effectivement de la partie droite!  ;)

Pour l'ajout de lumière sur son œil droit, je n'ai pas voulu en rajouter pour ne pas enlever de force à son œil gauche (ce genre de phrase me demande une concentration hors normes O0 ;D)

Très très peu...suggestion kleenex.....
On sait jamais, ça je l'sais