Il neige sur le parc d'Uriage Les Bains

Démarré par brunotroussier, Février 12, 2021, 23:31:13

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bruno38

PMT Photograhies

Elégant et belle ambiance mais la neige n'est pas blanche ; trop sombre à mes yeux :)
Ici et ailleurs - Photographie

Tikky2

Citation de: brunotroussier le Février 12, 2021, 23:31:13
Pour avis.
Bruno
La scène est jolie, par contre le virage, je n'adhère pas spécialement.

Pichoun

Belle image pour moi.

La neige n'est pas forcément toujours blanche. Sa teinte dépend des variations de lumière et de l'état du ciel. À l'instar de la mer qui n'est pas toujours bleue pour les mêmes raisons. 😉

Tikky2

Otes moi d'un doute, tu es sur une désaturation pure ou tu as fais un virage sur l'image, je suis en déplacement avec des écrans non calibrés, non caractérisés et c'est la m.....en terme de colorimétrie

Clic-Clac 51

Une belle vue
Mais a mon écran...c'est un peu sombre. P't être resserrer les niveaux côté hautes lumières
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour vos differents avis
J ai suivi la technique classique de virage au noir et blanc sur phoshop cc puis regler les differentes couches par le melangeur multi couches puis filtre orange.
Voila.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Ce qui est intéressant, c'est que même si cette photo est en NB, il y a une sensation de couleurs présente. L'ambiance est très représentative des temps neigeux, assez chaud dans ses teintes.

brunotroussier

Merci pichoum.
Je pense que c est le virage ton chaud par le filtre orange qui donne cette impession et rends la neige plus terne ?
Bruno
Bruno38

Tikky2

Citation de: brunotroussier le Février 13, 2021, 11:27:29
puis filtre orange.

Merci Bruno. Bon, je peux jeter mon ordinateur portable et regarder l'Ipad Pro en déplacement  ;D  Il y a donc bien un virage volontaire.

Seb Cst

Dommage pour l'arbre de gauche écrêté. Car cette scène propose un bel agencement.

Jaydee

brunotroussier

Merci encore à Tikky2, Jaydee et Seb Cst.
Il s'agit d'un autre cliché sans filtre orange pour essayer, en ayant augmenter la courbe en S par ailleurs, tout en gardant une température un peu chaude.
Par contre l'écrêtage de l'arbre en haut et à gauche , impossible de modifier : focale mini à 70 mm sans pouvoir reculer pour prendre le cliché.
Si Seb Cst, souhaite  jeter un œil critique  sur les 30 photos de "Un regard sur La Mateysine" , cela pourrai être super ?!
Merci encore.
Bruno
Bruno38

PMT Photograhies

ça c'est beaucoup mieux niveau contraste et tonalité de la neige !
Ici et ailleurs - Photographie

chymai

Bien cette derniére, cadrage et traitement.

brunotroussier

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder ce 2ème cliché.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Je reste sur l'ambiance de la première.

brunotroussier

Merci  Pichoun.
je le conçois.
Merci du retour.
Bruno
Bruno38

bopixel

Belle image effectivement, je dirais que la colorimétrie de la dernière est plus juste, mais j'aime l'aspect un peu rétro de la première !  :D                       Après c'est à toi qu'elle doit plaire !  :D

AlvahGoldbrook

Je n'accroche pas, on reste sur l'arbre (très serré) mais le reste du parc n'est pas mis en valeur, si c'est le sujet.

agl33

Nikon Nissoumi

Belle composition rigoureuse et belle ambiance hivernale.
Je reste sur le traitement plus sombre de la VO personnellement.
Pour l'arbre, il suffit d'effacer quelques branches du sommet pour retrouver de l'espace et corriger ainsi le petit défaut de cadrage initial.

brunotroussier

Merci a nikon nissoumi, agl33, alvahgoldbrook, bopixel. Pour tout dire, j aime bien les 2 . La premiere pour l aspe t ancienne carte postale,et, la deuxieme, pour l aspect un peu plus actuel dans ses coloris en effacant les qq branches du haut.
Merci
Bruno
Bruno38

pounk

La partie haute de ta photo est trop lumineuse est attire trop le regard au détriment de ce qu'il se passe en bas. Essaye de réduire un peu l'arbre en haut pour le faire entrer dans le cadre. L'ambiance est sympa avec une préférence pour la 2.

brunotroussier

(à PMT Photographies en particulier : je visionnerais l'émission. Mais c'est aussi mon pays d'origine !)

Pour pounk: oui, je vais tailler l'arbre le plu tôt possible , ..., sur la photo bien sûr !

Merci encore.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

brunotroussier

Merci Denis.
La version écrêtée !
Merci
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Février 13, 2021, 16:39:50
Merci encore à Tikky2, Jaydee et Seb Cst.
Il s'agit d'un autre cliché sans filtre orange pour essayer, en ayant augmenter la courbe en S par ailleurs, tout en gardant une température un peu chaude.
Par contre l'écrêtage de l'arbre en haut et à gauche , impossible de modifier : focale mini à 70 mm sans pouvoir reculer pour prendre le cliché.
Si Seb Cst, souhaite  jeter un œil critique  sur les 30 photos de "Un regard sur La Mateysine" , cela pourrai être super ?!
Merci encore.
Bruno

En lisant ta première phrase, je me demande si tu ne confonds pas encore filtre et virage.
Je suis par ailleurs touché de la confiance que tu m'accordes pour la série Matheysine, mais tout un chacun ici est en mesure d'avoir un œil critique.

Pour la version 2 (#27), même avec la modification cela reste très bord cadre.

brunotroussier

Je dois confondre effectivement : filtre orange que j utilise apres le reglage multicouches mais Quid du virage ?
Merci dans tout les cas de tes conseils.
Bruno
Bruno38