attendre la version II du 50 1.2 ??

Démarré par pixhunter414, Février 13, 2021, 12:00:35

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
je me tate avant d'acheter le celebre 50 1.2 vu que parait t il la version II devrait sortir
qu'en pensez vous ? cela vaut la peine d'attendre???

merci a tous

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Février 13, 2021, 12:00:35
lut a tous
je me tate avant d'acheter le celebre 50 1.2 vu que parait t il la version II devrait sortir
qu'en pensez vous ? cela vaut la peine d'attendre???

merci a tous

Ah bon ? Il est vraiment (trèèès) peu probable que Canon renouvelle le EF 50/1.2. Quant à la version RF, cela semble prématuré d'espérer une version II.

Opticien

la version II existe: c'est le RF 1,2/59 mm

PiMouss

Citation de: Opticien le Février 13, 2021, 14:51:44
la version II existe: c'est le RF 1,2/59 mm

Bien sûr, en vente dans toutes les bonnes crèmeries...

pixhunter414

bon ben merci a tous comme ca je vais enfin voir ce qu'i peut faire face a mon sigma 50 1.4 art
j'arrive pas a trouver un bon comparo sur le net donc je l'essaye et on verra bien
merci encore

Opticien

Citation de: PiMouss le Février 13, 2021, 14:59:11
Bien sûr, en vente dans toutes les bonnes crèmeries...
c'est mon 2ème "Oups" de la semaine: lire bien sûr: RF 1,2/50 et non 59   (c'était la touche juste à côté..)
- bon, après tout, il y a eu il y a ~1/2 siècle chez Canon, des 50mm, 52mm, 55mm et 58, alors pourquoi pas 59? !!

PiMouss

Citation de: Opticien le Février 13, 2021, 18:06:45
c'est mon 2ème "Oups" de la semaine: lire bien sûr: RF 1,2/50 et non 59   (c'était la touche juste à côté..)
- bon, après tout, il y a eu il y a ~1/2 siècle chez Canon, des 50mm, 52mm, 55mm et 58, alors pourquoi pas 59? !!
Ou un 61 ?  ;)


pixhunter414

le probleme c'est le bokeh que je n'arrive pas a trouver avec le sigma
on a beau dire mais celui du 50 1.2 est unique , alors y'en a qui diront que le bokeh c'est pas le plus important
mais quand il est aussi beau qu'avec le canon ca fait reflechir
après ken rockwell je suis pas trop fan , trop de calculs hyper complexes

PiMouss

Canon l'a annoncé, il n'y aura plus de nouveau EF sauf demande spécifique. Au vu du succès des R5/6, on peut raisonnablement en conclure que c'est cuit. La bague n'est pas réellement handicapante pour les "grands blancs", dont la version RF est de toute façon annoncée. Les RF 50/85 1.2 enterrent tout ce qui a précédé chez Canon. La suite de la gamme est annoncée, d'ici 3-4 ans elle sera suffisamment complète; la bague d'adaptation suffira pour les derniers EF qui n'auront pas encore trouvé de successeur.
Donc, si tu veux te faire plaisir, n'attend pas, que ce soit en EF (qui garde ses qualités) ou en RF (mais c'est vrai que le budget n'est pas le même).

pixhunter414

ouais c'est bien beau ca , mais j'ai l'impression qu'il y en a ici qui ont vraiment des sous
parce que d'abord y'a le fait de revendre ses vieux boitiers , pui aussi revendre tous ses objos
c'est une galere noire , et après lacher des sous pour ces nouveaux objos
est ce que tout ca en vaut vraiment la chandelle ?? d'apres ce que vous dites c'est meileur , mais bon c'est quand meme le bordel tout ca

en tout cas chez nikon ils ont pas fait ca et personne s'en plaint

rsp

Citation de: pixhunter414 le Février 14, 2021, 10:12:34
ouais c'est bien beau ca , mais j'ai l'impression qu'il y en a ici qui ont vraiment des sous
c'est certain.
Citation de: pixhunter414 le Février 14, 2021, 10:12:34
en tout cas chez nikon ils ont pas fait ca et personne s'en plaint
Bof, certes ils ont commencé par des optiques plus abordables, mais leur bague d'adaptation laisse à désirer en termes de compatibilité.
J'ai un R, un seul RF (24-240) et mes EF fonctionnent très bien avec la bague.

gebulon

Il suffit juste de savoir s'arrêter au bon moment...

Perso la gamme EF me va bien et je ne basculerai pas sur les RF.
En plus les prix en occasion chutes et vont continuer en ce sens, perso je n'achète plus rien de neuf et j'attends les  bonnes occasions ;)

pixhunter414

ah oui les prix chutent par contre les objos de legende comme le 50 1.2 rien a faire pour en trouver un d'occase
va falloir que j'attende ou que je craque et que je l'achete neuf

Opticien

je n'ai pas bradé mes optiques FD et New-FD lors du passage à l'EF: ça peut mettre un peu plus de temps pour revendre, et encore, pas avec les personnes qui me connaissaient et savaient la qualité de ce que je revendais ( prix occasions CI, et même parfois un peu au-dessus)
la qualité est tjrs à la mode

el magnifico

Citation de: pixhunter414 le Février 14, 2021, 12:50:51
ah oui les prix chutent par contre les objos de legende comme le 50 1.2 rien a faire pour en trouver un d'occase
va falloir que j'attende ou que je craque et que je l'achete neuf

il y en a tres regulierement chez objectif bastille et sur images photo ou photo cirqueaux alentours de 950 €... il faut regarder regulierement et sauter dessus car ne restent pas longtemps   ;)

https://lecirque.fr/index.php?id_product=79188&controller=product    en ce moment
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

pixhunter414

super merci pour le lien , pourtant j'avais checké dernierement et j'avais rien trouvé

Sebas_

Citation de: rsp le Février 14, 2021, 10:57:50
c'est certain.Bof, certes ils ont commencé par des optiques plus abordables, mais leur bague d'adaptation laisse à désirer en termes de compatibilité.
J'ai un R, un seul RF (24-240) et mes EF fonctionnent très bien avec la bague.
De meme. J'utilisais mon R avec uniquement des objo EF (Canon ou Tamron) et tres satisfait.

Citation de: pixhunter414 le Février 14, 2021, 12:50:51
ah oui les prix chutent par contre les objos de legende comme le 50 1.2 rien a faire pour en trouver un d'occase
va falloir que j'attende ou que je craque et que je l'achete neuf
J'en ai acheté 2 en occas (et p etre un 3eme bientôt du coup, je me suis encore fait braquer...), que j'ai payé 800E a chaque fois. On attendant un peu et en ayant patient ca se trouve sans trop de soucis dans ces eaux la.

el magnifico

En boutique c est plus cher mais garanti... ;)

C est un superbe objo que j alterne avec le 35 f/1.4 L II selon mon humeur  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Koni

Faut chercher partout sur tous les sites, perso trouvé la semaine dernière chez Phox, à Reims, quasi neuf , prix à la cote Ci  ( état normal)! regarder aussi Camara et autres.....