Retour à Uyuni

Démarré par Verso92, Février 14, 2021, 20:36:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: patrice le Février 15, 2021, 18:31:39
Moi je la trouve très bien cette photo ( il faut dire que j'en commets parfois des semblables)

C'est pour moi une certaine rêverie qui me prends en passant par des endroits improbable...
Il est important que la voiture par ses ombres diverses soit présente sur la photo.

Merci patrice !

C'est une pratique qui me vaut régulièrement les railleries de certains sur ce forum.

Après, j'avoue sans honte et j'assume, aussi, mes mauvaises lectures...  ;-)

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leur retour.

hetocy

Manque plus que le clebs du Lama pour parfaire l'ambiance ! ( y'en a en Bolivie des lamas, et des chiens aussi  )

55micro

Ca y est, en regardant les photos de patrice j'ai trouvé ce qui ne m'accrochait pas dans la tienne : trop neutre. Dans un "retour" je cherche soit de l'inquiétude et de la peur, soit du plaisir, soit du soulagement, et là je ne vois pas.
Mais c'est évident que connaissant le contexte, toi cela t'évoque quelque chose.
Désolé  ;)
Choisir c'est renoncer.

PMT Photograhies

CitationJ'adore faire ce genre de photos (la faute à Depardon

Je compatis, je suis pareil "à cause" de Depardon ;)

Ta photo m'a tout de suite fait penser à Depardon justement :)
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: 55micro le Février 15, 2021, 23:22:09
Ca y est, en regardant les photos de patrice j'ai trouvé ce qui ne m'accrochait pas dans la tienne : trop neutre. Dans un "retour" je cherche soit de l'inquiétude et de la peur, soit du plaisir, soit du soulagement, et là je ne vois pas.
Mais c'est évident que connaissant le contexte, toi cela t'évoque quelque chose.
Désolé  ;)

Peut-être, justement, parce qu'il n'y a aucun de ces sentiments ?

;-)

Citation de: PMT Photograhies le Février 16, 2021, 05:27:26
Je compatis, je suis pareil "à cause" de Depardon ;)

Ta photo m'a tout de suite fait penser à Depardon justement :)

;-)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2021, 18:29:01
Si tu n'y es pas sensible, c'est peut-être que tu as une idée très normée de ce que dois être une photo, et qu'effectivement tu ne ressens rien.

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 16, 2021, 06:41:21
Peut-être, justement, parce qu'il n'y a aucun de ces sentiments ?

Petit rectificatif, après relecture : du plaisir, si, évidemment !

;-)

egtegt²

Je ressens tout de suite l'ambiance, c'est donc réussi à mon goût.

Verso92

bopixel

A mon sens ce n'est pas une photo à lire seule, mais elle doit faire partie d'une composition, d'une série, d'un ensemble qui illustre un sujet. Et comme tu as fait un livre c'est certainement là qu'elle a toute sa signification.
Toi tu as dans ta tête ton voyage et ton livre... nous, nous avons avons une image sans histoire, sans prologue et sans conclusion, notre analyse est tronquée d'où la difficulté d'apporter un jugement cohérent !  :D

B_M

La photo va bien toute seule pour moi. Même si j'imagine qu'il y a un "voyage bolivien" qui va avec.
Cela me rappelle "le voyage mexicain" de Plossu - un grand petit livre.
B_M

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: B_M le Février 16, 2021, 22:31:07
Cela me rappelle "le voyage mexicain" de Plossu - un grand petit livre.

Y'a pire comme référence...  ;-)

foich

effectivement Plossu fait beaucoup de clichés par les fenêtres (en voiture une que j'aime beaucoup est référencée en Californie année 70 avec une plume d'oiseau accrochée au retro), et ta photo renvoie à ce type de référence, perso j'aime bien, un petit bémol dans la tienne je trouve les éléments de l'intérieur un peu trop "enterrés"

A plus

Crinquet80

Citation de: foich le Février 18, 2021, 11:29:48
effectivement Plossu fait beaucoup de clichés par les fenêtres (en voiture une que j'aime beaucoup est référencée en Californie année 70 avec une plume d'oiseau accrochée au retro), et ta photo renvoie à ce type de référence, perso j'aime bien, un petit bémol dans la tienne je trouve les éléments de l'intérieur un peu trop "enterrés"

A plus

C'est bien gentil ces références à des photographes connus  ( le name dropping est très à la mode ici ) mais pour le moment , je n'ai vu sur ce forum que des amateurs propriétaires d'appareils photos ni plus ni moins !  ::)

Verso92

Citation de: foich le Février 18, 2021, 11:29:48

A plus

Merci pour ton retour, foich (Plossu fait effectivement partie de mes références...  ;-).

B_M

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2021, 17:39:09
C'est bien gentil ces références à des photographes connus  ( le name dropping est très à la mode ici ) mais pour le moment , je n'ai vu sur ce forum que des amateurs propriétaires d'appareils photos ni plus ni moins !  ::)
Tu es pénible avec ton "name dropping". Tu tiens a passer pour inculte, ignare et désireux de le rester. (si ce n'est déjà fait.)  >:D
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 18, 2021, 17:57:45
Tu es pénible avec ton "name dropping". Tu tiens a passer pour inculte, ignare et désireux de le rester. (si ce n'est déjà fait.)  >:D

C'est amusant mais à chaque coup tu gagnes ! Tu t'es tout de suite senti concerné que tu n'as pas pu t'empêcher de poster !  ;D

C'est incroyable , mais pour l'instant , je n'ai vu personne prendre comme référence ton patronyme , pourtant tu te donnes du mal  !  ;)

Verso92

Citation de: B_M le Février 18, 2021, 17:57:45

C'est quoi, exactement, ce concept de "name dropping" ?

Ceux qui fréquentent ce forum depuis quelques années et ont l'habitude de voir mes photos ne seront pas surpris d'y retrouver régulièrement l'influence de photographes tel que Depardon, Plossu, etc...

Sinon, pour continuer dans la série... sur la route de San Juan :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 18, 2021, 18:05:28
C'est quoi, exactement, ce concept de "name dropping" ?
Ceux qui fréquentent ce forum depuis quelques années et ont l'habitude de voir mes photos ne seront pas surpris d'y retrouver régulièrement l'influence de photographes tel que Depardon, Plossu, etc...

à différents degrés suivant les personnes , bien sur, dans le but de justifier sa production , mais sinon , l'idée est : https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/name-dropping/596856  ::)

B_M

Crinquet80 tu devrais t'asseoir un peu sur tes préventions. On ne cherche à impressionner personne. On cite ces "références" pour appuyer notre point de vue. C'est tout. Pas de snobisme déplacé.
B_M