Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
La tête pendulaire je n'y ai pas pensé, il faudrait que je reste chez arca swiss vu que j'ai des plaques monoballfix.Pour la solution de la monture équatoriale en "manuel" j'ai déjà essayé c'est assez compliqué de régler la friction je trouve, du coup pas trop satisfait.Je ne pensais pas réaliser une performance avec la P0, je vais recommencer ce soir le ciel à l'air de vouloir se dégager.
...Pour la solution de la monture équatoriale en "manuel" j'ai déjà essayé c'est assez compliqué de régler la friction...
...J'ai une monture que j'ai motorisé avec des moteurs et courroies, ça ne présente pas de risque particulier ?
Je ne sais pas... (la mienne est un vieux modèle manuel)N'est-il pas possible de débrayer le moteur ?
Et pour finir j'ai trouvé aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DbwbWFK7iBEJe ne comprends pas trop l'intérêt de déporter l'objectif sur le côté, si quelqu'un peut m'expliquer. J'aurais plutôt pensé faire en sorte que le centre de gravité de l'ensemble soit à l'aplomb de la rotule.
Avec la rotule pendulaire , si elle est bien réglée , le bras support est déporté à l'extérieur ,mais l'objectif , lui, doit se trouver à l'aplomb de la tête de trépied .
Oui ça c'est clair mais leur montage dans la vidéo me trouble vraiment. MFloyd c'est un système double pan c'est ça ? Enfin je le conçois comme ça chez Arca Swiss, c'est la solution que j'envisage du coup. Mais pourra-t-il encaisser 4,5kg ?Tu as un plateau rapide sous ta rotule ou c'est une système pour changer rapidement de rotule ?
Une alternative au support pendulaire:RSR Ballhead used as gimbal
Merci à vous 2, j'ai une P0... et je n'avais pas envisagé cette utilisation...manque un peu de fluidité horizontalement mais, ça le fait à l'occasion !!