Une vie de chiens

Démarré par LeLamaFou, Février 14, 2021, 14:23:16

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre...

Nikon Nissoumi

Pas franchement convaincu.
Le sujet est assez mince et les chiens ne sont pas "dans le coup" avec ces regards sur la droite.
La lecture s'échappe en suite très vite vers l'ouverture en fond d'image qui parasite la photo plus qu'autre chose.
Une vague transparence sur le fessier du personnage féminin qui laisse deviner ses dessous trouble un peu le message et tes intentions sans qu'il me semble que ce soit volontaire.
Enfin j'ai comme dans l'idée qu'un cadrage vertical supprimant la maçonnerie à droite et gauche aurait été préférable.
Le N&B est plaisant autrement. 

Crinquet80

ça , c'est de l'editing brillant ! En effet comment passer à côté de cette compo !  ;D

MFloyd

Pour utiliser le language Lamaesque je devrais commenter: « Les chiens sont-ils aussi sous antidépresseurs ? »  Editing ou tout mot finissant en ing: nul(s). La montagne a accouché d'une souris. Bien qu'en regardant, de plus près, le temps de gestation, ça devrait plutôt être un éléphant.

Tu ne t'attendais probablement pas à beaucoup de bienveillance, après tous les hectolitres de fiel déversés sur ce forum. Et bien voilà, tu nous a tendu le bâton.
(cliquez ev. sur l'image)

pounk

Peut être dans une série sur ce qu'il se passe dans cette maison, mais toute seule elle a bien du mal à se défendre cette photo.

Verso92

Les fielleux habituels sont de sortie, on dirait (il en manque un, j'espère qu'il n'est pas malade)...

Je regrette l'absence d'interaction des chiens (un, au moins ?) avec le photographe.

Sinon, pourquoi pas en carré ?

Nonoss

Citation de: Verso92 le Février 14, 2021, 18:52:34
Sinon, pourquoi pas en carré ?

Ou en rond, c'est bien aussi le rond ! M'enfin tant qu'on ne maîtrise pas son Instamatic, je crois qu'il faut revenir à Arles encore et encore et ne pas hésiter à s'offrir des stages à gogo (et à gogos aussi d'ailleurs) pour s'entendre dire moyennant finances qu'on est un grand photographe.

Sinon pour la photo et comme dirait le lama :

- La composition, la composition, la composition !

- Où est la géométrie du cœur ?

- On ne comprend pas ce qu'a voulu nous montrer le photographe ?

- Le sujet à l'air de s'ennuyer (et moi aussi d'ailleurs) et ne transmet aucune émotion.

- Fallait-il faire la photo ?

- En conclusion c'est de la photo de photo-club comme on en voit trop souvent sur le forums amateurs comme celui-ci.

J'ai bon là ?
PS : J'ai oublié le punctum de Barthes, ne m'en veuillez pas, ce sera pour une prochaine fois !  :)

Maagma

Le chien pendulaire sur la plage arrière de la voiture, voila à quoi ces 2 chiens me font penser, je ne suis absolument pas fan du demi personnage qui ne me raconte rien dans l'histoire de cette compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Pas pour le plaisir de prendre le contrepied, mais moi, personnellement pour ce qui me concerne, je trouve ce cadrage plein de sens.
Tout d'abord, ces murs lézardés ou décrépis, ce pas de porte pas fini qui nous laisse deviner, dans son obscurité, un intérieur à l'avenant. Cette personne ensuite, anonyme, mais un peu comme le soldat inconnu, debout/tombée pour tous, qui porte ce qu'elle peut, comme elle peut, ses fringues et sa vie. Une vie de chiens dans une chienne de vie. Enfin, comme un luxe presque scandaleux, ces deux chiens qui semblent porter tout le poids de cette maison, ou le partager... Ils regardent ailleurs, où? Allez savoir... mais leur expression semble en dire long sur leur quotidien, et leur condition, leur solidarité aussi, sans doute, leur dépendance, leur fidélité. Pour peu qu'ils aient une âme, on les entendrait se dire:"Les derniers seront les premiers, et un jour Dieu reconnaitra les chiens... Mais en attendant, où sont les croquettes?".
Cdlt.

NeoBeo

Citation de: Bordelo64 le Février 14, 2021, 19:27:11
Pas pour le plaisir de prendre le contrepied, mais moi, personnellement pour ce qui me concerne, je trouve ce cadrage plein de sens.
Tout d'abord, ces murs lézardés ou décrépis, ce pas de porte pas fini qui nous laisse deviner, dans son obscurité, un intérieur à l'avenant. Cette personne ensuite, anonyme, mais un peu comme le soldat inconnu, debout/tombée pour tous, qui porte ce qu'elle peut, comme elle peut, ses fringues et sa vie. Une vie de chiens dans une chienne de vie. Enfin, comme un luxe presque scandaleux, ces deux chiens qui semblent porter tout le poids de cette maison, ou le partager... Ils regardent ailleurs, où? Allez savoir... mais leur expression semble en dire long sur leur quotidien, et leur condition, leur solidarité aussi, sans doute, leur dépendance, leur fidélité. Pour peu qu'ils aient une âme, on les entendrait se dire:"Les derniers seront les premiers, et un jour Dieu reconnaitra les chiens... Mais en attendant, où sont les croquettes?".
Cdlt.

Je te demande de rendre immédiatement son ajax au poc...  :o :o :o
Memento Mori...

Bordelo64

Citation de: NeoBeo le Février 14, 2021, 19:32:07
Je te demande de rendre immédiatement son ajax au poc...  :o :o :o
Tsss, tsss, tsss... Certaines photos demandent un peu de participation de la part du spectateur, il faut y mettre un peu du sien  :D
Je ne connais pas les intentions de l'auteur, mais si ça me raconte une histoire... même à jeun, je prends.
Cdlt.

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Février 14, 2021, 19:33:51
Pourquoi pas un 16:9, un 16:10, un 2:3, un 4:5... ou un carré... Pourquoi vouloir toujours proposer la composition qu'on aurait faite nous ? Tu ne les aimes pas ces murs délabrés ?

Si, si, ils ont une belle matière, une belle texture.

Mais je trouve qu'ils occupent beaucoup trop de place dans la composition (et distraient le spectateur de la scène principale de l'image)...

Crinquet80

Les fielleux habituels sont de sortie, on dirait (il en manque un, j'espère qu'il n'est pas malade)...

C' est vrai ça , en parlant de fiel ,  tu n'es pas malade au moins  ?  ::)

vivaldo2

Une jolie recherche, et un oeil sensible : moi j'aime bien cette photo, et ce traitement en nuances de gris..

LeLamaFou

Un peu après...

DOMDOM49

Un format carré aussi ici ? (les murs diluent ici aussi à mon sens la force de ta scène)

Ou resserrer un peu plus l'image ? (je pense qu'on peut se passer facilement du haut des fesses du personnage par exemple)

je précise que je trouve tes images réussies (j'ai oublié de le dire sur l'autre)

juste un avis bien sûr

ha...tu as remis une nouvelle photo ...ras pour moi ...réussie cette dernière

Pichoun

Je préfère nettement celle-ci à la précédente.

Bernard34

Je pense surtout que tu aurais pu prendre un autre titre....
Une vie de chien est une expression pas besoin de S a chien meme si il y en a deux

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Février 14, 2021, 20:58:02
Un peu après...

Couleur ou N&B pourquoi ne pas avoir proposé celle-ci en premier lieu qui me semble déjà nettement plus intéressante et réussie ?
Bon, il est vrai aussi qu'il n'est pas interdit non plus de proposer une image pour voir les commentaires qu'elle déclenche lorsqu'on doute, c'est recevable.

vernhet

Citation de: LeLamaFou le Février 14, 2021, 14:23:16
Tout est dans le titre...
moi, j'l'aime bien cette photo. J'l'aurais titrée: "waou, c'qu'elle fouette des pinceaux!" ;D

agl33

la au moins vous savez de quoi vous parlez ;D ;D ;D

Tikky2

J'aime bien ce genre de scène vie et je ne sais pas pourquoi. C'est ainsi.

madko

Citation de: Monsieur_Cob le Février 14, 2021, 19:33:51

Le demi personnage me fait penser à la représentation de la maitresse de Tom dans Tom&Jerry. On n'en voyait très rarement plus que ça :)

Moi, c'est plutôt aux innombrables maîtresses d'Erwitt que ça me fait penser.

Jean-Luc Vertut

la 2 (#18)
celle en couleur, est vraiment réussie, pour moi :)

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Février 14, 2021, 21:01:01
Un format carré aussi ici ? (les murs diluent ici aussi à mon sens la force de ta scène)

Ou resserrer un peu plus l'image ? (je pense qu'on peut se passer facilement du haut des fesses du personnage par exemple)

je précise que je trouve tes images réussies (j'ai oublié de le dire sur l'autre)

juste un avis bien sûr

ha...tu as remis une nouvelle photo ...ras pour moi ...réussie cette dernière

Sur cette dernière aussi, je verrais bien un carré, également (mais Bernardo n'aime pas le format carré...  ;-).

blibli

Sur la 1, j'apprécie le cadrage et les deux chiens qui regardent dans la même direction. On a l'impression qu'ils aimeraient aller se balader dehors, mais ça leur semble interdit par le maître (ou la maîtresse).
En revanche, la position du personnage se déplaçant vers la droite gâche un peu l'ambiance. S'il avait été face à l'objectif (enfin les pieds ), ça m'aurait sans doute beaucoup plu.
La deuxième m'interpelle plus. Mais les zones latérales vides sont trop importantes. Peut-être les réduire un peu, sans en arriver pour autant au carré. Ces zones participent aussi à l'ambiance du vide.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Février 16, 2021, 11:08:02
La deuxième m'interpelle plus. Mais les zones latérales vides sont trop importantes. Peut-être les réduire un peu, sans en arriver pour autant au carré. Ces zones participent aussi à l'ambiance du vide.

Un 5:4 ?

;-)

debutant28

J'aime la 1ere avec deux chiens

La deuxieme est moins interessante malgre de bonne couleurs. Neanmoins c' est une bonne photo.
Mais ordinaire,
mais bonne,
mais ordinaire