Le quai, 2021

Démarré par Jaydee, Février 16, 2021, 10:09:37

« précédent - suivant »

Jaydee

Tikky2

Comme d'hab Jaydee...Comme d'hab...C'est du Jaydee et tout le monde aime ça, moi le premier. D'ailleurs as tu besoin d'un avis en fait? Ceci dit, je serais curieux de voir l'original histoire de mesurer le boulot fait dessus.

agl33

Jaydee

Merci... les avis et critiques sont toujours bons à recevoir !Pour exemple, mes aplats noirs qui ne sont pas toujours bien perçus, et je peux le comprendre et parfois corriger cette tendance du tout noir comme avec ma précédente photo !  ;)

Jaydee

Pour Tikky2 voici la photo originale :

Tikky2

Citation de: Jaydee le Février 16, 2021, 18:22:46
Pour Tikky2 voici la photo originale :

Merci m'sieur. Geste apprécié.

yaquinclic

Salut Jaydee

A chaque clic, ça pétille comme un Mistral gagnant, donc jamais déçu (ou si peu, que c'en est anecdotique). Tu présentes l'original à Tikky, ais-je le droit de le regarder aussi.
Ce qui m'impressionne c'est ce que tu vois à la PdV. Une question me turlupine, tu réponds si tu veux. Quel pourcentage (à la louche) de PdV aboutissent à ce que tu imaginais au moment de déclencher. Forcément tu a du déchet, mais as-tu des frustrations.

A+ ;)

bopixel

Bien composé comme d'hab !  :D

Jaydee

Merci yaquinclic pour ton soutien !
Vais te répondre :
d'abord oui, c'est à la prise de vue que j'imagine la photo finie... pour cela il m'arrive de fermer un peu les yeux pour assombrir la scène et mieux la percevoir, puis avec l'écran et l'aide de la sous exposition la PDV va se faire !
Sur le plan technique, priorité à l'ouverture (f8 ou 5,6 à 22 si nécessaire et 2,8 pour le bokeh), mesure de l'exposition spot et mise au point spot !
Je fais assez peu de photos, aujourd'hui par exemple 5, sur ces 5 deux de retenues et déjà traitées !
Finalement j'ai assez peu de déchet  :) mais souvent pas satisfait de ce que je trouve et shoote (je passe plusieurs jours avec l'appareil sans rien prendre) mais je traite autour de 25% des PDV (des sujets pris pour être exact) !
Mais souvent déçu quand même par rapport à ce que j'imaginais... et quelques rares fois surpris par le traitement qui permet de révéler autre chose !
Avec l'arrivée de la Covid, j'ai pris la décision de poster une photo par jour... disons pour être exact une photo nouvelle/fraîche du lundi au vendredi, le weekend me permettant de poster des photos anciennes !
Tout cela est visible sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jacquesdufour/

labat

Sur celle ci je trouve tous les ingrédients qui font la signature, je marche bien.

yaquinclic

Merci Jaydee, de partager ta pratique, la première partie de ton récit n'était pas là où se situait ma curiosité, mais ça peut intéresser d'autres curieux.
J'imaginais un taux de déchet (le terme insatisfaction du résultat serait plus juste) un peu plus élevé. Au finale ta production étant faible à la base, le taux de 75% non retenue l'est aussi.
Bonne continuation, garde les yeux ouvert pour notre plaisir même si tu m'agasse dans le sens positif  ;)

A+ ;)

brunotroussier

image bien composée aux couleurs vives attirant le regard.
Merci
Bruno
Bruno38