Un peu violent le traitement?

Démarré par patrice, Février 15, 2021, 10:07:20

« précédent - suivant »

patrice

Clic-Clac 51

C'est surtout très engoncé...enfin pour mes gouts
Denis ;)

Tikky2

Non je trouve le traitement sans excès. Par contre le cadrage très étriqué sans que, à mon sens, ce soit justifié.

tkosak

C'est ce que j'appelle une photo "au chausse-pied"... Sans doute y avait-il des poubelles monstrueuses à côté, ou d'autres polluants visuels? Dommage en tout cas.

patrice

Citation de: tkosak le Février 15, 2021, 10:28:08
C'est ce que j'appelle une photo "au chausse-pied"... Sans doute y avait-il des poubelles monstrueuses à côté, ou d'autres polluants visuels? Dommage en tout cas.

pas de poubelle sur le cadrage original

Tikky2

tkosak

Oui, on se sent mieux sur l'original. Mais j'ai envie d'encore un peu plus.

agl33

labat

Un paysage de fjord ou assimilé est très porteur en arrière plan de cette "grange" colorée...je me demande pour quel motif tu avais serré autant sur la première...? La seconde est une évidence et la prise devient bien meilleure.

patrice

Citation de: labat le Février 15, 2021, 12:26:57
Un paysage de fjord ou assimilé est très porteur en arrière plan de cette "grange" colorée...je me demande pour quel motif tu avais serré autant sur la première...? La seconde est une évidence et la prise devient bien meilleure.

Pour éviter que l'on s'intéresse au fjord et qu'on me demande de retirer la grange qui bouche la vue. ;D ;)

L'intérêt de la photo est dans les matières les texture et les couleurs dont j'ai voulu me recentrer sur le sujet principal tout en profitant pour utiliser un format que j'affectionne, le 7x5.
merci à tous pour vos commentaires.

Verso92

Comme les petits camarades : grosse préférence pour la seconde !

Sinon, le traitement me parait équilibré.

Jean-Luc Vertut

sympa le vieux rorbu
(ou assimilé)

j'aurais imaginé un cadrage plus frontal
avec plus d'espace autour
mais ce n'est que mon avis...

55micro

La 2  :)

Mais je trouve que c'est un poil trop accentué.
Choisir c'est renoncer.

PMT Photograhies

La seconde est très bien et le traitement produit un rendu qui parait naturel
Ici et ailleurs - Photographie

Jaydee

Le rouge me va... peut-être désaturer un peu les verts ?  ;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.