Labours

Démarré par fraoul, Février 20, 2021, 19:20:02

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis (notamment sur l'équilibre de luminosité haut/bas).

Tikky2

J'aime l'ambiance qui m'a fait immédiatement penser à Jules Breton et ses toiles qui me touchent beaucoup (le chant de l'alouette, musée de Chicago). Peut être un poil trop bouchée la terre du premier plan?

Verso92

Le carré lui va bien, je trouve...  ;-)

Sinon, un poil de luminosité en plus (sur l'ensemble de l'image), peut-être ?

Tikky2

Citation de: Verso92 le Février 20, 2021, 19:58:47
Le carré lui va bien, je trouve...  ;-)
Au temps pour moi je ne la voyais pas carrée, mais elle l'est!

fraoul

Merci à vous deux pour votre passage. Et merci pour la référence à Jules Breton, que je ne connaissais pas.
J'aime bien le carré aussi  ;).
Je vais essayer de monter la luminosité, mais subtilement car j'aimerais garder cette ambiance de fin de journée. Mais je trouve que la luminosité des labours est presque déjà trop haute  :-\...

Tikky2

Citation de: fraoul le Février 20, 2021, 21:26:28
Je vais essayer de monter la luminosité, mais subtilement car j'aimerais garder cette ambiance de fin de journée. Mais je trouve que la luminosité des labours est presque déjà trop haute  :-\...
Ne touche a rien si tu n'y crois pas. Un avis n'est pas une référence même si certains ont un ton très péremptoire et professoral un peu ridicule. Si c'est ton choix réfléchi, ne change rien c'est ta patte.

PMT Photograhies

C'est peut être un peu sombre mais à mon avis ça correspond à l'ambiance que vous aviez devant les yeux.

Belle image rurale !
Ici et ailleurs - Photographie

fraoul

Merci PMT Photographies et Tikky2. La difficulté pour moi est que, selon que je regarde en plein jour ou dans l'obscurité, le rendu diffère... Bref, je ferai un tirage et on verra bien  :).

Clic-Clac 51

Je verrais bien un poil de luminosité en plus sur le premier-plan
Denis ;)

fraoul

egtegt²

La photo me plait mais la couleur de la terre me semble artificielle.

fraoul

Citation de: egtegt² le Février 22, 2021, 16:51:28

Merci de ton retour. C'est un scan de négatif et je n'ai rien touché aux couleurs. Peut-être est-ce dû à l'ambiance lumineuse particulière à ce moment... ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: egtegt² le Février 22, 2021, 16:51:28

+1
la teint un peu violette de la terre
me laisse dubitatif

AmineB

Bizarrement, contrairement à la majorité j'aime beaucoup la luminosité du premier plan. Un ciel un touuuut petit peu plus texturé aurait été parfait mais très belle photo bravo :)

labat

Tu as choisi l'ambiance de cette prise et tu la portes bien sur ta compos, le cadrage passe bien aussi colle  bien...le format photo me va...j'aime bien cette prise.

fraoul

Merci labat, AmineB et Jean-Luc Vertut pour vos commentaires  :)

Maagma

J'aime cette ambiance de campagne, pour le format je suis pour un panoramique.
:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Citation de: Maagma
J'aime cette ambiance de campagne, pour le format je suis pour un panoramique.
:)

Bon, c'est bien parce que c'est toi  ;). En 16x9, et avec un soupçon de luminosité en plus sur les labours...

Rami

J'aime bien ce recadrage.
Nikonairien (ou presque)

fraoul

Jean-Luc Vertut

le recadrage (#17)
me convainc moins : plus banal pour moi

fraoul

Citation de: Jean-Luc Vertut
le recadrage (#17)
me convainc moins : plus banal pour moi

Oui, je dirais presque que ce sont deux façons différentes de voir le monde... Pour ma part je suis plutôt dans la première (carrée).

labat

Je suis souvent dans le 16/9 surement des paysages...mais ici bien que pensant de suite à cela... il ne me manquait pas, et après l 'avoir vu je le trouve bien moins porteur que le format d'origine. Donc la 1 pour moi bien sur.
Je suis bien plus sensible à ce problème de format photo....souvent bien souvent soulevé à juste titre par les critiques...Bozart souvent dans ses commentaires parle de cela...bon enfin...pour ta photo non il ne donne rien de plus bien au contraire...il fait "banal".