Pause-romance

Démarré par Acetic man, Février 18, 2021, 23:07:04

« précédent - suivant »

Acetic man

Tentative...
Tout comme le violoncelle, l'archet est un peu imposant pour bâtir une compo où l'un et l'autre sont présent en entier.
Pas convaincu au final (mais vous me direz...) par le tissu utilisé. Des fils dorés y sont incorporés. C'est très classe mais avec un speedlight...je dubite.

En tout cas merci pour vos avis.

tkosak

Autant tes compositions avec des légumes fonctionnent, autant ici on est dans l'artifice absolu, sans aucune vie ni existence. Juste quelques éléments sagement alignés.
Et pourtant j'adore le violoncelle, je prends un kif phénoménal à chanter le do grave avec la caisse de l'instrument qui vibre contre la poitrine. J'aurais voulu jouer correctement le cygne de Saint-Saens.
Nan, le violoncelle, contente-toi de le faire chanter : ce n'est pas un modèle à photographier malgré son esthétique.

PaoloD

J'aime beaucoup la lumière, la palette de couleurs et le rendu des matières, mais je trouve que la partie haute est en trop.

Acetic man

Citation de: tkosak le Février 19, 2021, 02:15:42
Autant tes compositions avec des légumes fonctionnent, autant ici on est dans l'artifice absolu, sans aucune vie ni existence. Juste quelques éléments sagement alignés.
Et pourtant j'adore le violoncelle, je prends un kif phénoménal à chanter le do grave avec la caisse de l'instrument qui vibre contre la poitrine. J'aurais voulu jouer correctement le cygne de Saint-Saens.
Nan, le violoncelle, contente-toi de le faire chanter : ce n'est pas un modèle à photographier malgré son esthétique.

Tu devrais essayer le sol....  ;D
Je ne suis pas de ton avis. Même si cette tentative n'est pas une réussite, le violocelle est forcément fait pour être photographié. Surtout le mien j'allais dire, il a 120 ans et une grande et belle histoire.
Mais vu la taille, vouloir faire uen "still life" est un peu illusoire. J'essaierai un jour un portrait plutôt.

Tikky2

Me dis rien, il y a une variété de pomme qui s'appelle la "romance" et c'est l'heure du casse croute? D'où la "pause romance"? 😜😁

agl33

egtegt²

Citation de: tkosak le Février 19, 2021, 02:15:42
J'ai exactement le même avis sur cette photo :)

Crinquet80

Sans le trognon parce qu'il ne colle ni avec le titre de la photo , ni avec l'ambiance musicale  !  ::)

Jean-Luc Vertut

celle-là ne fonctionne pas pour moi :
tons un peu ennuyeux
composition moins prenante
tissu de fond qui semble éclairé au travers

ce sera sans moi
désolé

tkosak

Citation de: Acetic man le Février 19, 2021, 08:10:50
Tu devrais essayer le sol....  ;D
Je ne suis pas de ton avis. Même si cette tentative n'est pas une réussite, le violocelle est forcément fait pour être photographié. Surtout le mien j'allais dire, il a 120 ans et une grande et belle histoire.
Mais vu la taille, vouloir faire uen "still life" est un peu illusoire. J'essaierai un jour un portrait plutôt.
Je veux bien voir le résultat de tes essais. J'ai pas mal d'images de mains qui jouent, mais l'instrument en entier, je ne sais pas trop par quel bout le "prendre"...

Acetic man

Citation de: tkosak le Février 19, 2021, 17:25:47
Je veux bien voir le résultat de tes essais. J'ai pas mal d'images de mains qui jouent, mais l'instrument en entier, je ne sais pas trop par quel bout le "prendre"...

Tu les verras, promis...

En attendant tu peux déjà jeter un oeil là... c'est autre chose...  : https://philippepoiret.wixsite.com/philimages/de-bois-contre-acier

tkosak

Ah oui, j'ai déjà vu ces images. Sur un site? dans une publication papier? Je ne sais plus, mais tes images ne sont pas oubliables! Au premier regard, j'ai physiquement eu mal pour le violoncelle...

Acetic man

Elles ont été largement exploitees. Expo, concours et publiées ici aussi. Et en effet j'avais un site Wix que malheureusement j'ai un peu laissé à l'abandon. Avec le lien que je t'ai laissé tu peux je pense voir les autres porfolios.