Canon EF 400 2.8 Is usm : encore l’acheter ?

Démarré par avida$, Février 20, 2021, 07:53:01

« précédent - suivant »

avida$

Bonjour à tous,
J'ai longtemps rêvé de cet objectif d'exception : le 400 2.8 stabilisé .
Dernièrement j'en ai trouvé un non loin de chez moi en occasion à 2000€ Chez un particulier . Seul soucis , quand je me suis renseigné dans les magasins photo autour de chez moi on m'a clairement dissuadé de l'acheter car «  Il n'est plus réparable »
Est-ce effectivement risqué, voir suicidaire ou malgré tout l'affaire vaut elle le coup ?
Merci infiniment pour votre aide

gebulon

Citation de: avida$ le Février 20, 2021, 07:53:01
Bonjour à tous,
J'ai longtemps rêvé de cet objectif d'exception : le 400 2.8 stabilisé .
Dernièrement j'en ai trouvé un non loin de chez moi en occasion à 2000€ Chez un particulier . Seul soucis , quand je me suis renseigné dans les magasins photo autour de chez moi on m'a clairement dissuadé de l'acheter car «  Il n'est plus réparable »
Est-ce effectivement risqué, voir suicidaire ou malgré tout l'affaire vaut elle le coup ?
Merci infiniment pour votre aide

Le plus gros risque: panne de L'is
Le second: panne de l'af (plus chiant)
Mais il y a un tas de vieux grands blancs qui tournent toujours nickel et à 2000€ tu as un 70/200 2.8 neuf, donc...
A toi de voir selon l'état/année/usage.

HAKEM

Ne passez pas à coté d'une vente de proximité, passez le voir, l'on apprend beaucoup sur le matériel en rencontrant le proprio.
Le 400 est essentiellement utilisé sur trépied, is sur OFF, de plus, ce genre d'optique est surdimensionné pour nos usages d'amateur.
Les revendeurs vous le déconseille sous prétexte qu'il n'est plus réparable, oui mais c'est aussi le cas des 500f4is qui pour autant, ne reste pas longtemps en vente, à chacun d'en tirer sa conclusion, perso, si j'avais le besoin d'une telle optique, j'irai le voir, l'essayer sans attendre.

Est ce suicidaire ?
Pas plus que d'acheter un 400 2.8 III à 13000€  ;D ;)

daniel63

avida$

Quibz

Nicolas

daniel63

avida$ tiens nous au courant si tu as fait l'achat

Opticien

. ou si tu ne le fais pas: il y a des gens intéressés!