Pont St Esprit.

Démarré par labat, Février 22, 2021, 20:40:00

« précédent - suivant »

labat

Bayonne. Ce N et B pour moi passerait ainsi...mais manque de gnac ou pas ?

tkosak

Pour moi, telle que, elle ne manque pas de gnac (ou alors vraiment à peine). Par contre, la teinte jaunâsse n'est pas pour me donner envie...

Jean-Luc Vertut

je ne retrouve pas le caractère très particulier de ce pont
sous lequel nous couchâmes en revenant des fêtes

labat

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 22, 2021, 22:26:28
je ne retrouve pas le caractère très particulier de ce pont
sous lequel nous couchâmes en revenant des fêtes
Quelle honte ! bon amnistie des fêtes...
Difficile de sortir cet ouvrage, j'y suis tellement habitué. Merci de vos passages.

Tikky2

Encore un virage sépia malheureux pour moi. Le reste est classique et ne m'inspire pas de commentaires particuliers ni dans un sens ni dans l'autre.

SPOTMATIK

déçu par le titre , que je croyais être dans le Gard ensoleillé ......

Clic-Clac 51

Désolé labat...mais je ne suis pas fan de ce traitement
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 23, 2021, 11:31:34
Désolé labat...mais je ne suis pas fan de ce traitement
Denis ;)
OK OK OK j'abandonne ce sépia...mais le N et B ne déclenche pas chez moi des orgasmes subliminaux...néanmoins,  je ne serai pas de mauvaise volonté car je partage vos avis...un peu...je vais reculer sur le sépiatage.
Merci de vos passages. Merci de vos avis.

tkosak

Citation de: labat le Février 23, 2021, 11:53:53
OK OK OK j'abandonne ce sépia...mais le N et B ne déclenche pas chez moi des orgasmes subliminaux...néanmoins,  je ne serai pas de mauvaise volonté car je partage vos avis...un peu...je vais reculer sur le sépiatage.
Merci de vos passages. Merci de vos avis.
Euh... Pour moi, c'est pas tant le principe du sépiatage qui me défrise, mais la teinte à laquelle tu arrives.  si tu essaies avec une teinte plus sombre et tirant plus sur le rouge-brun, ça pourrait marcher.
Et si tu observes un tirage argentique viré sépia, tu remarqueras qu'il n'y a pas de noir (mais du sépia sombre) et que les teintes claires sont très légèrement sépiatées. Dans ta photo, les zones sombres restent noires.

labat

Citation de: tkosak le Février 23, 2021, 12:16:29
Euh... Pour moi, c'est pas tant le principe du sépiatage qui me défrise, mais la teinte à laquelle tu arrives.  si tu essaies avec une teinte plus sombre et tirant plus sur le rouge-brun, ça pourrait marcher.
Et si tu observes un tirage argentique viré sépia, tu remarqueras qu'il n'y a pas de noir (mais du sépia sombre) et que les teintes claires sont très légèrement sépiatées. Dans ta photo, les zones sombres restent noires.
Je suis OK avec toi...en fait je me situe dans un travail de "cul entre deux chaises" prenant un peu de N et B sur un peu de sépiatage...et là qui plus est je n'arrive pas à retrouver l'uniformité de la série...je vais lentement débrailler de ce travail. Merci de ton passage.

olivierrychner

Le pont coupé fait un peu Saint-Bénézet pour moi, et je ne suis pas hyper-fan du traitement sépia.

O